Euh, y a un truc que je ne pige pas. Pourquoi continuer à lui montrer ce fichu collier si ça le terrorise ? Après ce qu'il a vécu, pas étonnant qu'il file trembler dans une chambre ! Ça va pas être simple de regagner sa confiance...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Comme vous le dite Noupii, ce genre d'objet doit être utilisé avec précaution ! Ce que vous n'avez pas fait en installant la clôture "pour tester" sans même réfléchir à ce que le chien va faire... Bon maintenant que c'est fait, trop tard pour réfléchir à comment utiliser correctement cet outil. Mais avertir les autres c'est quand même bien ! De manière générale on doit toujours réfléchir à commen/pourquoi avant d'utiliser un nouvel outil d'éducation. Je ne suis pas aussi catégorique que d'autres, certe une clôture électrique c'est pas l'idéal. Mais à choisir entre mettre un coup de jus à mon chien ou risquer qu'il se fasse cartonner par une voiture... Pour moi le choix est vite fait ! Ça n'empêche pas de continuer l'éducation. Maintenant pour votre chien il va falloir prendre le temps, là il est clairement traumatisé ! Quand même, 10 minutes à prendre des coups de jus ! C'est énorme !!! Vous étiez où pour mettre si longtemps à couper le courant ?? Pour le moment débranchez la clôture, arrêtez de lui montrer ce collier de torture et soyez patient ! Si ça se trouve il a été tellement traumatisé qu'il ne s'approchera plus de la clôture électrique. Dans le terrain on a un grillage électrique pour protéger les poules, mon chien Odin s'y est frotté 2 fois (pour être sûr lol) maintenant il s'arrête à 1 mètre de ce grillage.
J'ai lu 10 secondes de jus... c'est pas pareil ! Mais apparemment ça a suffit. Bon c'est peut-être un peu plus quand même...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ah oui 10 secondes pardon, il était tard quand j'ai répondu 🥷
Avec 10 mn le pauvre loulou aurait été traumatisé à vie. Espérons qu'il se remette assez vite de cette expérience douloureuse...
[François Mauriac] "