Toutou Cavalier à Toulouse balade et copulation?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello!

Je suis la maman adoptive d'un petit mâle cavalier king charles de 11 mois nommé "Gimli". Pas de deuxième chien, il est chien unique.

J'aimerais participer ou organiser des balades de cavaliers et de king dans mon département. Savez-vous s'il en existe déjà? J'ai eu beau chercher partout, même au "club de race" (dont je ne fais pas partie...) : nada. Je rêve de courir au bord du lac près de chez moi avec plein de cavaliers et leurs maîtres

Deuxièmement, mon chien présente des signes hm, de désir avancé de copuler en s'accrochant à l'avant bras de mon copain. 😉

Comment gérer vous cela chez votre chien?

ça m'embête de me dire que parce-qu'il est seul chien dans la maison, il sera éternellement frustré sexuellement

Mon toutou est LOOF et nous allons le faire confirmer quand il aura 1 an (très bientôt) donc s'il y a des gens qui sont intéressés pour faire saillir des femelles ou simplement pour une partie de patte en l'air / jeu de baballe?

Bonne journée à tous,

Marie 😎🙄

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

un chien en constante érection c'est une maladie qui s'appelle le priapisme, et non un manque de saillie.

Absolument.

Ajoutons aussi le satyriasis (hypersexualité) qui peut donner lieu à des T.O.C. sexuels et déboucher sur une paraphilie. C'est à dire que le chien est prêt à assouvir ses pulsions sexuels sur n'importe quel objet ou individu autre qu'un partenaire normal pour la reproduction.

" Comportementaliste canin "
Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonsoir Marie,

Le chevauchement n'est pas forcément lié à une stimulation sexuelle. Ce comportement est dans bien des cas bien plus complexe qu'on peut le croire.

Raison pour laquelle la castration ne permet pas d'obtenir de résultats réellement significatifs. Seulement un tiers des chiens castrés voient ce comportement nettement réduit après castration.

Ensuite,si vous aviez dans l'idée de laisser s'accoupler votre chien, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

D'abord, pour qu'une femelle accepte d'être montée, il faut qu'elle soit féconde. Ce qui implique qu'en cas d'accouplement, il y a immédiatement risque de reproduction.

À mon sens, et pour plusieurs raisons, la reproduction ne devrait être laissée qu'aux éleveurs. D'abord cela permettrait de mieux contrôler les naissances et donc de freiner la surpopulation canine ; dont les chiens sont les premières victimes en envahissant littéralement les refuges.

Ensuite, faire de la reproduction nécessite des compétences. C'est un vrai métier. Et sans les connaissances nécessaires, ce serait faire courir un risque à la mère comme aux chiots ; pour leur santé comme pour le bon développement de ces derniers.

Et pour finir, il faut aussi que les particuliers qui font de la reproduction comprennent qu'ils sont responsables, au moins en partie, de la précarisation du métier d'éleveur.

Toutes ces raisons ont amené à une récente loi pour justement tenter de freiner la reproduction des chats et des chiens par les particuliers.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9474-une-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiens-et-chats/

Il peut être utile de se renseigner auprès de votre vétérinaire sur une pilule qui existe pour calmer les hardeurs sexuels des mâles, et dont le principe actif est l'acétate de mégestrol.

Mais cela n'empêchera pas pour autant un mâle de pouvoir se reproduire. Ça va juste le calmer en diminuant la production d'hormones sexuelles.

" Comportementaliste canin "
Citer
Malkia
Malkia

un chien en constante érection c'est une maladie qui s'appelle le priapisme, et non un manque de saillie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum ok donc si mon chien semble fréquemment excité, le mieux est de ne surtout pas lui permettre de copuler?

C'est ce que vous me conseillez?

ça me fait mal pour lui car il est sans arrêt en érection, il se lèche à cet endroit et cherche à saillir le canapé, le mur etc. 😁 j'ai l'impression qu'il n'en peut plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, en fait il est évident qu'il ne faut pas que cela devienne une habitude mais je ne comprends pas votre réponse. Assouvir ses pulsions sexuelles est le propre de tout animal... Donc un chien qui vit sans femelle, et qui est tout le temps en érection, et cherche à monter sur quelque chose... Pour moi c'est un chien qui a instinctivement envie et besoin de copuler...

D'où tenez vous que ces animaux ne sont pas frustrés sexuellement? cela m'intrigue...

En effet, du petit mulot à l'être humain... tout le monde copule...

Regardez la difficulté des personnes à qui on impose le célibat et la chasteté...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas frustrer sexuellement, il faut juste lui interdire de chevaucher votre ami ou tout autre personne car c'est à vous de réguler les interactions sociales

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?