Bonsoir, en fait il est évident qu'il ne faut pas que cela devienne une habitude mais je ne comprends pas votre réponse. Assouvir ses pulsions sexuelles est le propre de tout animal... Donc un chien qui vit sans femelle, et qui est tout le temps en érection, et cherche à monter sur quelque chose... Pour moi c'est un chien qui a instinctivement envie et besoin de copuler...
D'où tenez vous que ces animaux ne sont pas frustrés sexuellement? cela m'intrigue...
En effet, du petit mulot à l'être humain... tout le monde copule...
Regardez la difficulté des personnes à qui on impose le célibat et la chasteté...
Je tiens cette information de mon travail, beaucoup de chien n'ont jamais eu de relation sexuel et ils le vivent parfaitement bien, dans le cadre de votre discours j'indiquais simplement que le chevauchement est lié à la tentative de sa part de réguler les interactions sociales (et non d'un besoin sexuel) avec les personnes qui vous entourent ce que l'on ne doit pas encourager ou laisser faire car c'est notre rôle pas le sien.
Après votre chien à du atteindre sa maturité sexuelle entre ses 6 mois et maintenant c'est tout à fait normal. A vous de voir si vous voulez le reproduire mais ce n'est pas pour autant qu'il se montrera plus satisfait.