Toutou Cavalier à Toulouse balade et copulation?

Utilisateur anonyme

Hello!

Je suis la maman adoptive d'un petit mâle cavalier king charles de 11 mois nommé "Gimli". Pas de deuxième chien, il est chien unique.

J'aimerais participer ou organiser des balades de cavaliers et de king dans mon département. Savez-vous s'il en existe déjà? J'ai eu beau chercher partout, même au "club de race" (dont je ne fais pas partie...) : nada. Je rêve de courir au bord du lac près de chez moi avec plein de cavaliers et leurs maîtres

Deuxièmement, mon chien présente des signes hm, de désir avancé de copuler en s'accrochant à l'avant bras de mon copain. 😉

Comment gérer vous cela chez votre chien?

ça m'embête de me dire que parce-qu'il est seul chien dans la maison, il sera éternellement frustré sexuellement

Mon toutou est LOOF et nous allons le faire confirmer quand il aura 1 an (très bientôt) donc s'il y a des gens qui sont intéressés pour faire saillir des femelles ou simplement pour une partie de patte en l'air / jeu de baballe?

Bonne journée à tous,

Marie 😎🙄

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas frustrer sexuellement, il faut juste lui interdire de chevaucher votre ami ou tout autre personne car c'est à vous de réguler les interactions sociales

Utilisateur anonyme

Bonsoir, en fait il est évident qu'il ne faut pas que cela devienne une habitude mais je ne comprends pas votre réponse. Assouvir ses pulsions sexuelles est le propre de tout animal... Donc un chien qui vit sans femelle, et qui est tout le temps en érection, et cherche à monter sur quelque chose... Pour moi c'est un chien qui a instinctivement envie et besoin de copuler...

D'où tenez vous que ces animaux ne sont pas frustrés sexuellement? cela m'intrigue...

En effet, du petit mulot à l'être humain... tout le monde copule...

Regardez la difficulté des personnes à qui on impose le célibat et la chasteté...

Utilisateur anonyme

Hum ok donc si mon chien semble fréquemment excité, le mieux est de ne surtout pas lui permettre de copuler?

C'est ce que vous me conseillez?

ça me fait mal pour lui car il est sans arrêt en érection, il se lèche à cet endroit et cherche à saillir le canapé, le mur etc. 😁 j'ai l'impression qu'il n'en peut plus.

Malkia

un chien en constante érection c'est une maladie qui s'appelle le priapisme, et non un manque de saillie.

Humeur-De-Chien

Bonsoir Marie,

Le chevauchement n'est pas forcément lié à une stimulation sexuelle. Ce comportement est dans bien des cas bien plus complexe qu'on peut le croire.

Raison pour laquelle la castration ne permet pas d'obtenir de résultats réellement significatifs. Seulement un tiers des chiens castrés voient ce comportement nettement réduit après castration.

Ensuite,si vous aviez dans l'idée de laisser s'accoupler votre chien, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

D'abord, pour qu'une femelle accepte d'être montée, il faut qu'elle soit féconde. Ce qui implique qu'en cas d'accouplement, il y a immédiatement risque de reproduction.

À mon sens, et pour plusieurs raisons, la reproduction ne devrait être laissée qu'aux éleveurs. D'abord cela permettrait de mieux contrôler les naissances et donc de freiner la surpopulation canine ; dont les chiens sont les premières victimes en envahissant littéralement les refuges.

Ensuite, faire de la reproduction nécessite des compétences. C'est un vrai métier. Et sans les connaissances nécessaires, ce serait faire courir un risque à la mère comme aux chiots ; pour leur santé comme pour le bon développement de ces derniers.

Et pour finir, il faut aussi que les particuliers qui font de la reproduction comprennent qu'ils sont responsables, au moins en partie, de la précarisation du métier d'éleveur.

Toutes ces raisons ont amené à une récente loi pour justement tenter de freiner la reproduction des chats et des chiens par les particuliers.

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/9474-une-nouvelle-reglementation-sur-la-vente-de-chiens-et-chats/

Il peut être utile de se renseigner auprès de votre vétérinaire sur une pilule qui existe pour calmer les hardeurs sexuels des mâles, et dont le principe actif est l'acétate de mégestrol.

Mais cela n'empêchera pas pour autant un mâle de pouvoir se reproduire. Ça va juste le calmer en diminuant la production d'hormones sexuelles.

" Comportementaliste canin "
Humeur-De-Chien

un chien en constante érection c'est une maladie qui s'appelle le priapisme, et non un manque de saillie.

Absolument.

Ajoutons aussi le satyriasis (hypersexualité) qui peut donner lieu à des T.O.C. sexuels et déboucher sur une paraphilie. C'est à dire que le chien est prêt à assouvir ses pulsions sexuels sur n'importe quel objet ou individu autre qu'un partenaire normal pour la reproduction.

" Comportementaliste canin "
Lu12345

Bonjour, mon chien était entier jusqu'à l'âge de ces 6 ans et il n'a jamais essayé de chevocher a par quand on croisé des chiennes en chaleur ( la oui il était frustré ) j'ai déjà garder un chien comme sa qui arrêté pas d'essayer de chevauchée les mienne je ne sais pas d'où est l'origine du problème mais sa ne me semble pas être un comportement normal d'ailleurs sa créer des dispute car ma chienne en avez mare mais même quand elle grogner il conprener pas.

Utilisateur anonyme

Hello à tous,

merci pour vos conseils.

Je pense que j'ai du en rajouter un peu dans mes explications car mon chien n'est pas en érection constante.

Je vois simplement la différence entre il y a quelques mois, quand il était petit chiot (5, 6 mois) et qu'il n'avait AUCUNE pulsion sexuelle et maintenant qu'il approche de 1 an, et qu'il est en érection plusieurs petites fois par jour (et non pas constamment, comme mon message a pu le faire entendre à Malkia).

Humeur de chien, je suis d'accord avec ta réflexion, j'ai moi même eu ma propre réflexion sur la surpopulation d'animaux en chenil et abandonnés, et ne suis pas favorable à contribuer à la naissance de chiots tout simplement pour ne pas en rajouter. Il y a déjà suffisamment d'animaux abandonnés sur cette planète...

Je me posais simplement la question de trouver une solution pour que mon chien soit satisfait et non pas chaste à vie, et si cette solution peut consister à ne pas avoir de petits avec une femelle castrée, ça me semble super! Mais comme je ne me vois pas adopter un deuxième cavalier, je ne trouve pas trop de solutions.

Sinon vous allez rire mais sur internet, j'ai trouvé des sortes de poupées gonflables pour chien 😁

Incroyable! http://petslady.com/articles/sex_doll_dogs_satisfies_urge_purge_30852

(je précise que le lien est en anglais, pas trouvé de similaire en français!)

Mais bon je trouve ça un peu n'imp, lol franchement je n'irais pas jusque là.

Pensez-vous qu'en lui faisant faire pas mal de sport avec moi et se dépenser physiquement, je pourrai le calmer un peu? Sinon j'entends le conseil de la pilule pour chien. Pour moi ça sera en dernier recours.

Mon chien ne chevauche que des meubles ou des bras, il n'a jamais essayé de monter de femelles en live. Les cavaliers sont d'un tempérament assez soumis donc en général il est plutôt aplati par terre qu'en train de s'exciter !

Bonne journée à vous!

Humeur-De-Chien

Bonjour Marie,

La pilule est effectivement à envisager en dernier recours. À ma connaissance, il n'existe pas de médication avec principe actif sans de possibles effets secondaires. Alors si on peut l'éviter...

C'est pour cette raison que je vous suggérais d'au moins en parler avec votre vétérinaire avant.

Pour la poupée gonflable pour chiens, je ne connaissais pas. C'est drôle et pathétique à la fois !

Pour ce qui est de le laisser s'accoupler ou non, plusieurs choses.

Les chiens mâles, contrairement aux loups, ont cette capacité de pouvoir être stimulés sexuellement toute l'année dès qu'ils sont pubères. Mais pour cela, il faut un stimulus. La proximité d'une chienne, elle-même pubère, voire le simple dépôt de quelques phéromones laissées avec l'urine suffit généralement à rendre les mâles plus que réceptifs.

En cas de satyriasis, les mâles peuvent adopter des comportements sexuels alors qu'ils n'ont pas été forcément stimulés par une chienne en chaleur. Ce qui peut amener, comme je le disais avant, à des T.O.C. sexuels.

Une femme en période d'ovulation ou ayant ses règles peut aussi stimuler sexuellement un chien mâle.

Toujours est-il qu'un mâle ne se calme pas forcément après s'être accouplé une première fois. Et cela peut même être pire.

À l'instar des hommes, même si on peut avoir du mal à l'admettre, le fait qu'un mâle s'accouple plusieurs fois avec la même femelle réduit quasi inévitablement la motivation sexuelle. Ce qui a pour conséquence d'allonger la durée de la période réfractaire.

En revanche, une fois mis en présence d'une nouvelle femelle, la motivation sexuelle augmente.

Ce mécanisme psycho-physiologique s'appelle l'Effet Coolidge.

Tout cela pour dire qu'à moins de mettre votre chien en présence de la même femelle et de leur permettre de s'accoupler régulièrement, et en tenant compte qu'il n'y ait pas d'autres femelles dans les environs, il y a peu de chance de réduire la motivation sexuelle. En tout cas, pas sans médication ou castration ; qui peut être chimique (par implant) ou chirurgicale (et définitive dans ce dernier cas).

Parfois, en grandissant, les mâles peuvent se calmer un peu alors qu'ils sont soumis à une même intensité de stimuli sexuels. Mais il est un peu hasardeux de compte là dessus.

" Comportementaliste canin "
Lu12345

Vous parler de faire copuler votre chien avec une femelle stérilisé mais une femmelle accepté le mal que pendant ces chaleur une chiennes stérilisé n'acceptera pas de se faire saillir pour les chien quand il y a "copulation" la plupart du temps il y a des bébé si il ni a pas IVG