Réaction vaccin tous du chenil

Camille Lili

Bonjour,

Le 20 mai j'ai fais vacciner ma chienne de 5 mois contre la toux du chenil par voie nasale.

Elle a mal réagit au vaccin et elle a développée une série de problèmes... Toux seche puis grasse, perte d'appétit due a sa gorge très inflammee, difficulté a la déglutition et parfois même difficultés à respirer..

Nous avons vu le vétérinaire qui lui a prescrit un traitement mais au bout d'une semaine pas vraiment de changement.

Hier elle nous a prescrit autre chose car ça gorge et vraiment très mal en point.

Mais cela fait 2 jours quelle ne mange presque pas.. . De plus cela empire la nuit et elle ne dort (et nous non plus) presque pas.. A cause de sa gorge..

Nous recherchons des conseils pour la soulager et l'aider a ce nourrir (nous avons déjà ramolli la nourriture)

Merci à tous.

9 réponses
Camille Lili

BONJOUR,

or mis les vaccins obligatoires jusqu'à 3 mos il n'y a eu que celui la a notre initiative.

Petyrlechon

Bonjour désolée pour votre toutoune, je me pose juste une petite question bête, pourquoi lui avoir fait par voie nasale ?

Je l’ai fait faire à mon chien et ça c’est passé par injection comme un vaccin classique mais juste en deux fois, une première injection puis un rappel peut après..., c'est quoi le but par voie nasale ?

Camille Lili

Bonjour,

Merci pour vos réponses, nous avons fait par voie nasale car notre eleveur et notre educateur nous l'on conseillé.. Et le vétérinaire ne nous a pas dit que pour un petit chien ce n'était pas l'idéal.

Nous regrettons des ne pas nous être mieux renseignés..

Emla

Je suis également surprise car mon véto refuse de faire l’intranasal en premier. Pour les chiens jamais vacciné toux du chenil, il fait d’abord en injection et on fait l’intranasal lors du rappel...

Apparemment les effets secondaires sur les chiots peuvent durer 4 semaines.... c’est énorme... honnêtement j’irai voir un autre véto...

Anneb

Depuis hier mes 2 Bergères (bbs) ont la toux du chenil (retour de pension), pas violente (elles étaient vaccinées depuis 3 ou 4 ans, mais une seule injection, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait faire la seconde...) ; la vétérinaire leur a donné cortisone 2 jours et antibiotique 10 jours, mais ne sait pas quand je pourrai les vacciner, pas sûre de l'immunité de la maladie... Pas très logique, si ?

Emla

La toux du chenil est l’équivalent de notre grippe humaine, il y a donc sûrement plusieurs souches d’où l’hésitation de votre vétérinaire. Le vaccin est à base de virus atténué, donc si on vaccine un animal déjà affaibli, on a le risque de sur infection.

Une fois vos chiennes remises, il y verra certainement plus clair.

En revanche je suis surprise que votre pension n’est pas demandée le vaccin pour la garde. Ce virus est très contagieux et le rassemblement de plusieurs animaux dans un périmètre restreint accroît énormément les risques. On a bien vu le problème depuis 1,5 ans 😓.

Le vaccin est normalement à refaire annuellement.

Dundeemaya

Coucou,

Désolé pour votre louloute, j'espère qu'elle va se rétablir assez vite.

Je sait que mon véto est pas du tout fan du vaccin de la toux du chenil pour ses effets secondaire et son manque d'efficacité m'enfin si on lui demande un schéma de vaccination complète avec toux du chenil, il le fera mais il m'a déjà avoué ne pas aimer du tout ce vaccin et presque ne pas le prendre en considération lors d'un diag toux du chenil...

Tania28700

J'ai déjà entendu que ce vaccin n'était pas fiable à 100%

Bon rétablissement aux bbs👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loulou345

Bonjour,

Moi non plus je ne connais pas de vaccin fiable a 100%. Mon chien nous a aussi fait une toux de chenil lorsqu'elle avait 4 mois environ. On a réussi a la traiter sans besoin de véto, et elle n'avait pas son vaccin. Le vétérinaire nous a dit que le vaccin évite de +/- graves complications, mais je ne me prononcerais pas la dessus. Finalement, on lui a tout de meme fait le vaccin, et pourtant on a reussi a la guérrir en qques jours sans avoir le vaccin.

Voila pour mon expérience, je ne crois pas que le vaccin aurait réélement amelioré les choses...

Bon retablissement aux toutoux.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "