ration menagere

Space45

Bonjour,

Mon chien mange une ration ménagère depuis qu'il m'a refusé les croquettes, et les boîtes, au moins je sais ce qu'il mange, il n'est pas très fan des pâtes et des carottes, mais apprécie sa gamelle, j'ai eu du mal auprès de mon vétérinaire à avoir les quantités de nourriture pour un chien de 10 kgs, il trainait les pieds le véto, il voulait vendre ses croquettes, quand j'ai déménagé l'année dernière j'ai changé de véto et j'ai pu avoir les bonnes quantités pour sa ration, mais ca n'a pas été sans mal, pourtant je trouve qu'il va bien avec une ration ménagère et il ne grossit pas, et ca ne prend pas plus de temps à faire plus que ca, il faut préparer les légumes et le riz à l'avance et a^près ca va tout seul,

Donnez-vous une ration ménagère à votre toutou ?

space

11 réponses
Picco85

Hello

J'ai un CKC de 4 mois, je lui ai proposé mes menus de grand chef : sans sel, mais savoureux, Mr se lèche les babines.

Mon premier vétérinaire : Pro croquettes = Pas moi donc il n'a pas fait long feu....

2e vétérinaire : Nikel. Très à l'écoute. A approuvé illico ma façon de procéder. "Il est hors de question de faire manger à mon chien des choses que je ne mangerais pas moi même", sauf que je veillerai : équilibres, le moins de sel et contrôler l'apport de gras.

Au départ je me suis inspiré avec ce livre (50 recettes anti-croquettes pour mon chien Broché – Illustré de Larousse)

https://www.amazon.fr/recettes-anti-croquettes-pour-mon-chien/dp/2035924642/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=14GM4LFOR6WRQ&dchild=1&keywords=recette+pour+chien&qid=1627490663&sprefix=recette+p%2Caps%2C164&sr=8-8

Mais très vite j'ai pris mes marques.

Voici 2 idées recettes

Recette 1 220g : Riz, carottes, courgettes, brocolis, champignons, filets de dinde / foie de lapin, crème de coco, levure de bière complète et de la coriandre fraiche.

Recette 2 : Pâtes au pois chiches, fenouil, haricots verts, viande de cuisse de poulet, crème de coco (cuisson avec feuille de laurier)

Je n'utilise pas de sel, pas d'ail, et pas d'épices. Un peu comme les bébés.

De temps en temps je mets du D3 vitamine et Spiruline.

Sinon je lui fait goûter à tout ce qu'il a droit : Fruits par ex comme pommes, Kiwi, Pastèque, banane, fraise aussi il adore....

Je lui donne aussi un peu d'Emmental en cubes, ou des petits morceaux de parmesan sec à croquer de temps en temps.

On utilise pas de friandises pour l'éducation, c'est un peu trop facile : Conviction et récompenses.

On mange ainsi 1x par jour à raison de 230g en moy depuis son anniversaire des 4 mois + 70g de croquettes le matin. D'ici les 6 mois fin des croquettes dégeu.