Bonjour Space
Avant le Barf , c'est comme ça que je faisais pour deux chiennes , et un jour ma Labrador Volka , a eu des soucis digestifs ,diarrhées , début de pancréatite selon la véto ( elle m'a dit texto " pas de pâtes , pas de riz , pas de semoule )en me conseillant les croquettes ou une autre alimentation , j'ai fouillé et je suis tombée sur un article qui parlait du cru .et des témoignages positifs .. ( et pour tout dire ça me paraissait normal physiologiquement pour un carnivore , tous les chiens de ma famille dans les années 70 mangeaient des viandes .)
j'ai encore questionné et fouillé encore plus , pour arriver sur un forum Barf , où je suis restée ..pour mes chiennes .
Ma chienne Fidji 1990/2006 ( croquettes et gamelle ménagère )
Ma chienne Volka a eu les 3 alimentations .
croquettes : Fidji en 1990 ( désastreux )elle se stoppait de manger pendant des 15 jours , refusait de L'Eukaniba ..et une autre marque que j'ai oublié ... examen gastro endoscopie , des piqûres à faire chez nous ..quand elle a eu la gamelle ménagère elle suivait de partout ma mère ..affamée et surtout heureuse .
pour deux chiennes , aux croquettes que des vétos , des ennuis ...
Gamelle ménagère : Fiji bergère Yougoslave de 1992/2006. ( cancer à la fin de sa vie sur une patte , tumeur .)
2004 chiot en Parvovirose Volka, son cancer à 1 an sur terminaisons nerveuses sur patte avant , allergie horrible à 2 ans ,perte du pelage , des gaz )
Gamelle ménadère : Volka Labrador du mieux pendant des années , mais à 9 ans chez le véto) diarrhées ..elle allait pas bien du tout ..j'ai eu vraiment peur de la perdre ..
Barf de ses 9 ans à ses 14 ans passés ( reprise de forme , de vitalité , un beau pelage , presque un super rajeunissement , qui me fait dire que si nous avions choisi cette alimentation avant ..elle aurait peut être vécu plus longtemps .
toutes mes louloutes sont maintenant des barfeuses .
et presque Prey model de temps en temps ..