Petit soucis :( ..

Utilisateur anonyme

Coucou à tous j'ai un petit soucis. Alors : Près de chez moi il y a un homme qui possède un dogue Argentin qu'il promène sans laisse. Il y a pas mal de pelouses et j'aurais voulu promener mon (futur) Cavalier KC Spaniel sans laisse.. Mais j'ai peur de croiser ce dogue Argentin en promenade et qu'il attaque mon chien. Que faire ?

51 réponses
Utilisateur anonyme

"J'avoue les Dogues Allemand sont des gros nounours."

En as-tu un ? En as-tu déjà eu un ?

Melly

Je dois en garder un prochainement et c'est un gros nounours. Je vais même HYPER généralisé mais tout les gros chiens que j'ai connu étaient de vrais nounours.

Utilisateur anonyme

Oui,mais pas TOUS.J'en ai trois,des "gros chiens" (juste un gabarit plus imposant quoi).Et ce sont des crèmes,mais j'en ai déjà vu un ou deux moins sympa.

P'titefleur

Moi aussi je garde des gros chiens qui sont des nounours....mais face à un autre chien qui a peur ou qui n'est pas sociable....on ne sait jamais la réaction de "gros nounours" lorsqu'il se fait gueuler dessus sans raison.

Et jamais, jamais.... on ne prend un chien dans les bras lorsqu'il a peur, c'est le conforter dans son malaise et c'est de cette façon qu'on en fait pour la suite un chien peureux et aboyeur.

P'titefleur

Et puis attend d'avoir ton chien, de l'éduquer avant de le lâcher sans laisse, car cela peut très bien être lui qui ne sera pas sociable si il n'est pas bien étuqué.

Melly

Tu sais ce que veux dire "généralisé"?

P'titefleur

C'est à moi que tu t'adresses ?

Melly

Non a Leoperl.

J'ai bien précisé dans mon message "HYPER généralisé"...

P'titefleur

D'accord.....

mais pour moi, même une "crème" peut devenir irascible pour un oui pour un non.....car un chien reste un chien.

Lorsque je croise dans la rue, un chien que je connais pas, je tiens court tous mes chiens les gros comme les autres, et nous avançons prudemment.....je laisse les miens renifler celui d'en face...prête à les récupérer au cas ou !!!!

Melly

Je répondais à Célinéo qui disait que pour rendre un Dogue Allemand agressif il fallait y aller. Il y a quand même une grande différence entre un chien qui est sans cesse agressif, qui cherche sans arrêt à attaquer (comme le chien décrit par Casschou) et un chien qui réagit par peur, par défense à un comportement :)