Partage d'expérience 6 mois avec cavalier king charles

Picco85

Bonjour

Je voulais vous partager le bilan des 6 mois avec mon chiot Cavalier King Charles male

•••Comportement

- Avec les autres chiens on est plutôt en mode fuyant car les autres chiens dévergondent le mien donc on limite pour beaucoup les interactions. Nous avons 4 copains de jeu donc autres cavalier et Cocker

- Cela est déjà arrivé qu'on se fasse mordre par d'autres chiens

- J'apprends aussi de son comportement avec des caméras (système monté avec des téléphones et Zoom.us)

- En livre d'éducation j'ai appris avec Petit ABC Rustica de l'éducation positive du chiot (Chloé Fesh)

- Je m'aide aussi des Podcast Chuuuu qui est géniaux et conçus par Maud

- En cas de pépins de santé où on cherche à comprendre les causes je m'aide de Ma bible des soins naturels pour chien (de Nelly Coadic Ed. Thierry Souccar)

•••Alimentation

- Nourriture ménagère avec des petits menus dont je me suis inspiré dans le Larousse 2016 - 50 recettes anti-croquettes pour mon chien (de Brigitte Bulard)

- Aucune friandise pour l'éducation mais de généreuses papouilles. Franchement, c'est stupide, est ce que vous donnez des bonbons à vos enfants pour les éduquer ?

- Mange matin et soir depuis ses 4 mois, car plus pratique pour notre vie à la maison vs travail

- Un exemple de menus : Pâtes au pois cassés du magasin bio + cuisse de dinde désossée + légumes(fenouil, courgettes, carottes, et aubergines), crème de coco + Levure de bière + Curcuma

- Les seul friandises que je donne : sabot de veau, tendons de boeuf, et cartilage de volaille séchée

•••Poids et apparence

- 7kg à 6 mois

- Poil soyeux

- Oreilles (poils coupés courts). Il m'est insupportable de savoir que mon chien ferait la serpillière des rues

•••Toilette et hygiène

- 1 bain par mois en fonction de ce qu'on fait mais je peux le laver sans forcément mettre de savon

- Toilettage : fait par moi même dans la salle de bains. J'ai installé une table de toilettage que j'ai fabriquée. On est équipés pour toiletter, premiers soins et bains

- J'utilise pas de produits spécial chiens car c'est de la m****de (des tas de produits chimiques qui servent à rien. En fait la peau du chien a besoin : PH Neutre et sans parfum. Je prends soit du savon d'alep liquide soit Centifolia - Gel moussant neutre 3 en 1 (chez Naturalia)

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Ben oui on fait comme on veux et comme on le sent en fonction du chien, y pas une seule façon de récompenser sinon ça s’aurais su ^^

Ici Gally a été récompensé aux friandises, aux caresses, aux jeux….mais ça récompense ultime c’est la friandise ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "