Nourriture

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde. Ma mère et moi on se renseigne beaucoup sur la nourriture de notre futur CKC S. Nous avions penser à Royal Canin Cavalier King Charles. Est-ce une bonne marque ? Si oui pouvez-vous me donnez des justifiations ? Merci à tous ! Bisous..

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne dirait qu'une chose : STOP.

Attend de savoir quel chiot tu va avoir avant, et renseigne toi sur son alimentation.

Il ne faut pas changer son alimentation dès qu'il arrive chez toi car il risque d'être dérangé car entre le stress de la séparation, le stress du nouvel environnement et le changement de croquette, bonjour les intestins !

Si le chiot mange des marque premium laisse le. Il suffit juste d'éviter Fido, Frolic, pedigré, friskies, etc;

EDIT : Le fait que tu te renseigne est très bien, mais changer trop vite l'alimentation n'est pas très bon :)

Utilisateur anonyme

dans le monde des croquettes, c'est moyen...car:

-conservé avec bha et bht,(chimie non anodine)

-présence de céréales dont les OGM ne sont pas absents

-parce que des viandes moyennes(déclassée de l'alimenation humaine légalement)

-et parce que surtout on nous fait croire que'une race spécifique a besoin d'une alimentation spécifique...alors qu'un chiot cocker par exemple a exactement besoin de la même nutrition que le votre....=)

Sur internet, vous pouvez trouver mieux pour le même prix....ou aussi bien pour un prix inférieur....

Utilisateur anonyme

Axu95 : Je crois que ma mère et moi savons déjà l'élevage au quel on va prendre notre chiot. Et désolé de vous harceler de questions mais on veut vraiment s'organiser à l'avance.

Merci Bisous

Utilisateur anonyme

Nutronaute : Donc il faut acheter des croquettes ou de leur faire de la nourriture nous même (poulet haché, e.c.t) ??

Utilisateur anonyme

Je vais manger à toute à l'heure !! =)

Utilisateur anonyme

faire soit même:ben, ca dépend de la qualité de votre viande etc...et de leur cuisson.....

et c'est très complexe à faire plutot...dans les équilibres ....enfin comme vous le sentez, mais c'est vraiment de grosses contraintes je trouve (ca n'engage évidemment que moi...)

juste de vous trouver une croquette au moins naturelle...ca serait sympa pour le chien et le préserverait pour ses vieux jours...de tumeurs et autres couacs dont on sait jamais d'où ca vient quand ils sont vieux....=)....comme chez l'humain probablement d'ailleurs....

sur des sites type "zooplus", ya moyen de trouver cela....et pour bien moins cher, que la recette ici en photo...

Utilisateur anonyme

Pas de repas maisons.

Je ne marche pas au RC car trop de céréales pour moi, et une mauvaise qualité pour le prix qu'on paie. Je suis donc avec les Taste of the wild, elles ne sont pas chère 35,90E les 6,8kg. De plus, la gamme sort 3 saveurs différentes, donc ça me permet de changer de temps en temps.

Utilisateur anonyme

Par contre les TOTW (Taste of the wild) s'achète uniquement sur internet (Zooplus).

Utilisateur anonyme

Le soucis des rations maison c'est qu'il faut que la ration soit très bien équilibré !

Beaucoup de protéines, mais pas de trop. Des fibres mais pas de trop sinon bonjour l'usine à crottes etc etc...

Essaye de voir ce que donne l'éleveur alors :)

En bonne croquettes tu as également la gamme Puppy chez Pro plan

Utilisateur anonyme

PROPLAN est "moyen" et plutot cher pour exactement les mêmes arguments évoqués juste avant pour royal canin.....avec un argument de plus négatif: le système boursier (c'est Nestlé)alors que Mars n'est pas coté en bourse...et ne joue donc pas ou moins ,à spéculer sur les marchés.