Bôôôôhh, il va être tout moche !
Avec le bout des doigts vous devez tout de même bien pouvoir sentir la différence entre une boule de poils et une boule de peau non ?
Vous aviez raison de vouloir diviser le noeud, en effet le meilleur moyen s'il est trop serré c'est de le diviser en plusieurs mèches (moi je préfère le faire avec un couteau-scie plutôt qu'aux ciseaux)
ensuite vous tenez chaque petite mèche de la main gauche (pour une droitière) et vous passez le peigne en fer vite vite, juste le bas d'abord, puis vous remontez peu à peu vers le haut de la mèche
Comme c'est long vous pouvez envisager deux ou trois épisodes, c'est plus cool pour le chien; et ensuite vous donnerez un coup de peigne derrière les oreilles tous les jours, ça sera plus sympa
Mais non il sera pas tout moche ! Ca fera pas joli, mais derriere les oreilles (et uniquement les noeuds) si c'est tondu proprement ça ne se voit pas ! :)
Il faut que ca reste discret biensur. Ne le tondez pas entierrement et insistez bien aupres de la toiletteuse QUE les noeuds derriere les oreilles ! :)