Noeuds derriere les oreilles

Ludwig
Ludwig

Bonjour a tous,

J'ai constaté la présence de deux petits boules derriere chacune des oreilles de mon adorable Ludwig.

J'ai bien tenté de demeler ces deux boules pensant que ce sont d'enormes noeuds tres compacts qui se sont formés...

J'envisage d'utiliser une paire de ciseaux pour fendre a la verticale les noeuds et faciliter leur disparation mais voila je constate que mon loulou souffre quand je passe le peigne j'en viens a me demander si ces boules ne seraient pas finalement de la peau et une formation normale du prologement de ses oreilles.

Quelqu'un pour m'aider ???

Merci pour votre aide et vos eventuels temoignages

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut bien brosser partout meme au niveau des aiselles, derriere les oreilles, entre les pattes arrières soit toute les zones de frottements ou les zones "inaccessible".

La chance est que derriere les oreilles meme tondues, les trous ne se voient pas. :)

Donc lors de la repousse bien brosser :)

Ludwig
Ludwig

Merci bcp pour votre reponse effectivement l'ideal est de brosser le poil tres regulierement.... Ce que nous faisons 1 fois par semaine malgré la presence de ces gros noeuds qui sont un manque de vigilance...

Je vais l'emmener chez le toiletteur pour tondre et veillerai a ce que ca ne se reproduise pas ni pour moi ni pour mon loulou.... Ca servira de lecon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, si il s'agit de noeuds, normal que ca fasse mal à votre chien. Il ne faut pas le brosser lorsqu'il à des noeuds, mais avant, lorsqu'il en à pas pour eviter leur formation ou lorsqu'ils sont minuscules.

Si il s'agit d'un npeud boule, aller chez un toiletteur pour les faire tondre. Mais si vous constatez qu'il s'agit de boule graisseuse, allez plutot chez le veto.

Lorsqu,il s'agit de tumeur/kiste ou de noeuds la difference est visible.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?