Mon chien se retient de faire ses besoins dehors pour les faire dans l'appartement

Utilisateur anonyme

Voila je viens vers vous un peu dans le désespoir ^^

J'ai lu beaucoup de forums et de réponses sur ma requête mais ayant épuisé toutes les solutions j'aimerai avoir votre avis.

Depuis un peu plus d'1 mois j'ai fais l'acquisition une petite cavalier king charles Ruby que j'adore d'ailleurs.

Elle est très intelligente et connait déjà en 1 mois tout les ordres de base (assis, au panier, rapporte, non ...)

Le problème est que depuis que nous l'avons elle n'a jamais fait ni pipi ni caca dehors une seule fois ! on a tout essayer: la sortir toutes les heures, de la promener 5-6h pour la forcer, on a essayer le spray educ pour chiot mais rien n'y fait elle se retient de faire dehors et se soulage directement en arrivant à la maison!

Nous habitons au 4ème étage sans ascenseur mais cela ne nous empêche pas de la sortir 10 fois si il faut mais bon nous n'avons pas de jardin donc c'est plus long.

Beaucoup de personne me dise qu'elle est trop petite (elle a presque 4 mois), ou qu'il faut la féliciter à fond quand elle fait dehors mais elle ne fait pas du tout dehors donc pas possible de la féliciter; les longues promenades ne donnent rien enfin voila si vous pouvez m'apporter des réponses, des aides , des conseils parce qu'avec mon compagnon on est au fond du sceau^^

A savoir que déjà à la maison elle a un tapis d'éducation où elle fait dessus 1 fois sur 4 et elle ne veux pas faire caca au même endroit que pipi donc c'est déjà pas simple.

merci par avance !!!

11 réponses
Energiesolaire

Alors oui quand on la sort elle est détendue, elle profite puisqu'on joue avec elle, on l'emmène dans un grand parc à coté de chez nous avec plusieurs revêtements (sable, herbe ou béton) on ne peut pas la laisser en liberté car quand elle a peur elle a encore le réflexe de partir en courant n'importe où et on a un peu peur du coup.

Essayez de changer d'endroit. Le béton et le sable sont de trop. Cet environnement est utile pour la désensibilisation à ces surfaces (le cas échéant), mais ils n'ont aucune valeur pour l'apprentissage de la propreté.

À 3 mois et quelques, un Cavalier King. Écoutez, je ne connais pas votre statut au niveau condition physique, mais il me semble qu'un tel petit chien avec une laisse qui traine au sol est à toutes fins pratiques, impossible à perdre en liberté. C'est le meilleur moment en fait pour commencer à vous habitué (là, ça s'applique plus à vous honnêtement, car le petit chiot, c'est sûr et certain qu'il vous suit à cet âge) à la liberté. C'est une petite créature désynchronisée, qui pèse au plus 3 ou 4 kg.

Sinon, favorisez l'utlisation d'une longe, pour lui donner de l'espace.

Lors de ces marches, en nature (pas de béton ça sert à rien, ni de sable, un chien ne fait pas ses besoins dans le sable), suivez-votre chien. Ne dictez pas l'allure de la marche. Ce chien doit:

1. Apprendre à détecter l'odeur d'urine laissée soit par lui-même, ou d'autres chiens.

2. Gagner en confiance; oser déposer son odeur tout près

3. Développer des préférences pour les lieux où il fera caca

4. Tout ça rime avec confiance, il doit développer sa confiance

Briser le rythme de ces marches va ralentir considérablement le processus.

Revisitez toujours ce même endroit.

Marquez / récompensez dès que le toutou fait ce qu'il a à faire.