Voila je viens vers vous un peu dans le désespoir ^^
J'ai lu beaucoup de forums et de réponses sur ma requête mais ayant épuisé toutes les solutions j'aimerai avoir votre avis.
Depuis un peu plus d'1 mois j'ai fais l'acquisition une petite cavalier king charles Ruby que j'adore d'ailleurs.
Elle est très intelligente et connait déjà en 1 mois tout les ordres de base (assis, au panier, rapporte, non ...)
Le problème est que depuis que nous l'avons elle n'a jamais fait ni pipi ni caca dehors une seule fois ! on a tout essayer: la sortir toutes les heures, de la promener 5-6h pour la forcer, on a essayer le spray educ pour chiot mais rien n'y fait elle se retient de faire dehors et se soulage directement en arrivant à la maison!
Nous habitons au 4ème étage sans ascenseur mais cela ne nous empêche pas de la sortir 10 fois si il faut mais bon nous n'avons pas de jardin donc c'est plus long.
Beaucoup de personne me dise qu'elle est trop petite (elle a presque 4 mois), ou qu'il faut la féliciter à fond quand elle fait dehors mais elle ne fait pas du tout dehors donc pas possible de la féliciter; les longues promenades ne donnent rien enfin voila si vous pouvez m'apporter des réponses, des aides , des conseils parce qu'avec mon compagnon on est au fond du sceau^^
A savoir que déjà à la maison elle a un tapis d'éducation où elle fait dessus 1 fois sur 4 et elle ne veux pas faire caca au même endroit que pipi donc c'est déjà pas simple.
merci par avance !!!
Bonjour, avez vous réussi à solutionner le problème depuis le temps ? J'ai le même souci que vous... si jamais je pouvais avoir votre temoignage sur comment ça s'est solutionné ça me donnera peut être des piste...