Ma mère refuse mon souhait d'avoir un chien. Que puis-je faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 14 ans et il y a 8 mois, nous avons perdu notre chat de 16 ans suite à ses maladies et nous voudrions avoir un nouveau compagnon à 4 pattes et j'ai proposé un chien.

Comme l'indique le titre, j'ai un problème avec ma mère qui refuse alors que mon père est tout à fait d'accord pour ça.

J'ai tout essayé pour la convaincre : j'ai choisi une race plutôt petite, j'ai fixer un emplois du temps pour les sorties, un budget pour le nourrir et le soigner et j'ai beaucoup lu pour savoir comment l'éduquer et j'ai beaucoup de temps libre et de bonnes pour la convaincre que je suis responsable et que je serai m'occuper d'un chien.

Il y a 2 semaines, mes parents et moi sommes allés dans un élevage de Cavalier King Charles et j'en ai trouvé un jeune chien qui m'a beaucoup plus malgré qu'il ait 6 mois (celui de mon avatar) . L'éleveur nous a parlé des avantages, des inconvénients, des maladies et tout ce qu'il fallait savoir.Ma mère était d'accord pour le prendre et tout allais bien.

Mais le soir-même, elle a changé d'avis et traité tous les chiens de problèmes inutiles et a affirmé que les chats étaient parfaits, etc ...

Cela fait 6 mois que je lui parle de cette race de chien en lui donnant toutes les qualités possibles. Je sais plus quoi dire...

De plus, ma mère va adopter 2 chats en Aout sans que mon père ni moi ne donnions notre avis.

Répondez moi vite SVP

35 réponses
P'titefleur

Nannnn.... Gwashounette....tu n'auras pas de chat....mais une souris j'veux bien !!!!

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop quoi répondre: à part le dialogue, il n'y a rien à faire.

Si tes parents acceptent, c'est bien pour toi.

S'il n'acceptent pas, patience et tu te l'offrira quand tu sauras majeur.

MDR Marjo38, Gwash95 et P'titefleur XD

Wolfman

marjo va au lit !!!!!

Utilisateur anonyme

Oh ouai Ptite Fleur, une souris pour que le chat joue avec XD MDR

Marjo, tu veux un Staffie je suis d'accord mais tu le payes toute seule :-p

Colombe

et bien marjo38 voilà dans 2 ou3 ans c'est une bonne idée sa non tu ne crois pas!!! car tu conte avoir ton appt! la tu peux l'avoir avant non!!!

Colombe

Miss_Marita et bien toi il va falloir que tu attendes 4 ans comme sa tu aura 18 et tu saura majeure tu pourra assumée ton choix d'avoir ton chien voilà la réponse!!! a ta question non?????

Colombe

pourquoi Gwash95, tu distribues de l'agent comme sa attend j'arrive moi aussi avec mes roulettes j'en veux bien ?????moi !surtout que hier j'ai vidée mon compte sa m'arrangerai!!! a plus

Utilisateur anonyme

Oh non pitié pas a Oui oui :'-( ok ok jtenvoie les 1200€ dès demain

Colombe

bon elle a 14ans ou 20 se n'est pas pareil alors dit nous réellement ton âge!!! et puis voilà on en parle plus!!!Wolfman, a raison::: 6 ans de différence sa commence a faire!!! a Gwash95 tu veux un minou!!! et pourquoi tu peux pas?

Colombe

et bien tu es généreuse Gwash95 moi aussi j'ai droit a 1200e sa c'est bien!!!