Lésion au palais

Escargot

Bonsoir. Mon petit Cavalier de 7 mois plutôt glouton ne mangeait plus depuis quelques jours sans aucun autre signe extérieur. Le vétérinaire lui trouve une plaie dans le fond du palais. Traitement pendant 7 jours il se remet à manger avec appétit mais je sens qu'une gêne persiste. Nouvelle visite après donc 7 jours, la lésion est toujours présente. Délai de quelques jours encore pour voir si elle diminue, avant de faire une biopsie. Je pense qu'il n'y coupera pas... Et j'ai peur... Si vous avez été dans ce cas, pouvez vous me dire comment s'est passé la suite de l'anesthésie ? Quel a été le diagnostic (biopsie du palais)...? Et la suite. Un grand merci.

22 réponses
Bangdji

Et puis, votre véto serait bien malhonnête je trouve, de vous refuser l'accès à son cabinet, ou de vous "saquer" en sachant ( s'il l'apprend) que vous êtes aller voir un autre véto.

Ce n'est peut-être pas le cas pour tous, mais les meilleurs vétos sont ceux qui font ça par passion. Refuser votre animal et ses soins,ou les bâclé, dans une crise de jalousie infantine, voilà un véto qui ne me reverrais jamais !

Escargot

Un grand merci vos message me remettent les idées au clair. Je sais que quand nous humains nous souhaitons ou allons chercher un second avis médical ce n'est pas toujours bienvenu. J'en ai fais les frais pour mon enfant. Bref je vais arrêter de transposer ou projeter et faire ce que je pense le mieux pour mon loulou. Merci !

Bangdji

Je suis désolée pour vos mésaventures avec votre enfant. Venant de professionnels de santé je trouve ça déplorable.

Mais pour moi, la santé de votre chien est la priorité. Ce n'est pas une mince affaire cette décision, et je comprends que vous ayez besoin d'être aiguillé, et rassuré.

Prenez donc rdv avec un spécialiste, si vous en trouvez un bon. Quitte à faire de la route pour être sûr que Loulou est entre de bonnes mains. Pour des soucis de routines, y'a pas toujours besoin d'un spécialiste, et de faire de la route/des recherches. Mais pour des opérations importantes, qu'on espère n'avoir a faire qu'une fois dans la vie du chien, a la guerre comme à la guerre !

Il n'est pas dit qu'il ce reproduise la même chose avec votre véto qu'avec votre enfant. Et j'espère que ce ne sera pas le cas!

Mais je reste sur mon avis... La santé, ça rigole pas. Et si le véto actuel vous fait la guerre, c'est un mauvais véto, et changé en!

Bangdji

J'espère que vous nous donnerez des nouvelles, quelle que soit votre décision 🙂

Bon courage a vous et à votre chiot

Escargot

Merci ! Et pardon l'idée n'était pas de raconter ma vie mais de partager mes craintes. Surtout justement sur une pathologie recidivante donc l'opération ne veut pas dire guérison. Un immense merci d'avoir entendu ces craintes, je le laisse se remettre du dernier traitement et ferai ce qu'il faut bien sûr.

Bangdji

Je ne trouve pas que vous avez raconter votre vie !

Ca permet de voir d'où vous vient cette crainte d'un deuxième avis véto.

Bon courage a vous 🙂 une photo du petit ? 😁

Escargot

Bangdji

Oh la bonne tête !

Il a l'air d'avoir le poil tout pelucheux sur la tête ( a moins que ce ne soit l'effet de la photo?)

Merci ! 🙂

Escargot

Une petite photo de sa bouille d'amour en mode "mais non je n'ai pas mangé tes livres 🤔".

Bangdji

Amateur de littérature ? 😁

Le chiot fait son éducation ! Ce sera un lettré 😁😁