Laisser son chien monter sur le canapé ?

Escargot

Bonjour. Votre canapé est-il un interdit pour votre chien où y a t-il accès? Merci !

52 réponses
Aggie19

Je me trompe peut-être mais on dirait que les chiens autorisés à dormir sur le lit de son (sa) proprio sont plutôt des loulous de femmes célibataires, non ? Parce que souvent le conjoint voit d'un mauvais œil que le chien squatte le lit la nuit ? 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

C'est vrai que quand j'étais en couple titi n'était pas vraiment invitée dans le lit, par contre elle ce contentait bien du canapé. D'ailleurs elle n'avait même pas le droit de rentrer dans la chambre chez mon ex.

Par contre même chez moi et célibataire elle avait pas le droit au lit si j'étais en train d'essayer de dormir dedans. Elle piquait tout le temps les couvertures et prenait toute la place !

Padja a la droit de dormir avec moi elle, elle sait ce faire toute petite.

Aggie19

Ah Ah, y a du favoritisme ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Aggie19 je suis une célibataire plus qu'endurcie mais pour autant, pas de poilus dans le lit .

Ils prendraient toute la place en plus, les saligauds ! 😁

Étrangement, l'interdiction n'a jamais été énoncée clairement. Mais Berger n'a jamais testé de monter sur les lits ou les canapés. Pourtant, les deux premières nuits, elle s'était glissé entre moi et le mur ( j'avais un matelas au sol pour dormir, à cette époque ) mais nous étions à ras du sol . Une fois le sommier et les pieds installés, l'idée ne lui a jamais traversé l'esprit. Pas plus que pour le canapé .

Sirius a testé une seule fois, dans le mobil-home loué pour sa première nuit avec moi et une amie . Une seule patte , un gros non et jamais plus de tentatives .

Par contre, Loutchik avait un dédain certains pour cet interdit. Combien de fois ne l'ai je pas espionné, le soir, vautré sur le canapé en cuir, je dirais même accoudé ! A contempler le feu de cheminée . Il attendait que j'aille à l'étage pour s'y installer en véritable maître des lieux . Je descendais lentement les escaliers et là, je le surprenait dans sa posture songeuse et hautaine . Bourricot va ! ( Mais il était tellement beau !)

Aggie19

Il y a toujours des exceptions ! Et puis tu as deux grands chiens... ça ferait du monde dans le lit !

Nono c'est pareil. il a fait une tentative pour monter sur un fauteuil au bout d'une semaine de présence à la maison, mais je lui ai dit non et ça a suffit. Il faut dire qu'il a plusieurs couchages confortables où apparemment il se sent bien. Notre canapé est tellement nul qu'il n'a même pas essayé ! D'ailleurs c'est rare que quelqu'un s'y pose... faudra que je le change un de ces jours. Disons que nous déménagerons sans doute dans deux ans pour aller nous installer en Ardèche. J'en profiterai pour le bazarder... le canapé, hein, pas Nono !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'arrive pas à les voir grands 🥷 ( 28 kg et 32 kg ) mais ce qui me gonfle c'est les poils qui se piquent dans les draps et surtout, l'angoisse de finir par terre, parce que un Dobermann , quant ça s'étale, ça fait pas semblant !

Mon premier Dobermann dormait avec moi, c'était un petit gabarit ( 26 kg, une crevette ) mais bon sang, j'avais l'impression d'avoir un Dogue Allemand ! Par la suite , j'ai dis non, plus de loulous dans le lit. C'était pourtant chouette de dormir avec cette présence rassurante .

Mmmm fais attention, ça prêtait à confusion ce " j'en profiterais pour le bazarder !" Pauvre Nono, pour la peine, ce déménagement sera peut être l'occasion d'avoir un canapé digne de ce nom afin qu'il y effectue une seule et unique tentative !

Aggie19

Comme je l'ai dit plus haut, le seul lit autorisé sur invitation est celui de mon fiston. Norkham n'y passe jamais la nuit, mais il adore aller le réveiller le matin ou s'y installer un peu quand il bosse à son bureau...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Dans ma maison actuelle ils ne montent ni sur un lit ni sur le canapé, mais lorsque je dois redormir dans l'ancien appart je peux retrouver un chien au bout de mes pieds quand je me réveille. (mais bon, aucun moyen de chauffer cet appart alors ça me fait une bouillotte )

Twinklestar

Bonjour,

Lit interdit (je tiens à la propreté de mes draps et quand je vois à quel point ma chienne peut baver pendant son sommeil, sans parler des pets et des nombreux poils...), canapé autorisé uniquement quand on est dessus et qu'on l'invite à y monter. On y met également une protection, toujours pour cette histoire de bave et de poils c':

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Chez moi :

lit autorisé

canapé autorisé

Je ne vois pas trop de problème a partir du moment ou elle ne fait pas d'histoires pour partir quand ont luis demande.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "