Fonte musculaire chez CKC de 14 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon vieux cavalier de 14 ans va régulièrement chez le véto et est bourré de médicaments. Mais ses cuisses ont littéralement fondu et ne le portent quasiment plus. C'est l'âge parait-il et boom repiqure de cortisone. Avez vous été confrontés à ça et comment avez vous fait pour aider votre chien. J'avoue que je ne sais plus quoi faire après plus d'un an à chercher des solutions à tous ses problèmes d'âge.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Romane,

Vous avez répondu à mes questions et confirmé ce que nous craignons. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour lui et aviser quand il faudra. Merci encore.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La fonte musculaire est normale. D'une part parce qu'il a 14 ans, il vieillit et donc comme les humains, il y a une perte musculaire. D'autre part parce que comme vous l'indiquez, il a des problèmes d'arthrose. Il ne marche donc plus autant qu'avant j'imagine, a du mal à se déplacer, etc.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire avec les animaux qui finissent par ne plus pouvoir se déplacer. Il faut les relever régulièrement, s'ils restent couchés changer leur position pour ne pas qu'ils développent d'escarres. Ce sont des soins quotidiens assez contraignants pour le propriétaire et aussi pour l'animal. Quand on finit par en arriver à ce point, il est important de se demander si le quotidien de l'animal est vivable pour lui.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a des médicaments pour l'arthrose, pour fluidifier le sang et oxigéner le cerveau (sénilité et problèmes moteurs) et régulièrement des antibiotiques et corticoïdes. Médicalement il est bien suivi mais nous sommes désarmés devant tout ce qu'il développe avec l'âge. On peut faire avec l'incontinence mais comment aider un chien que les pattes arrières ne portent quasiment plus. Si vous avez eu un chien qu'il fallait ramasser régulièrement et qui a fini par ne plus tenir debout comment avez vous gérer ça ?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il a un problème en particulier au niveau des articulations ? De l'arthrose, une maladie héréditaire...

Et d'autres maladies pour être "bourré de médicaments" ou 'est pour ce problème-ci justement ?

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?