Dressage chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je fais de l'obérythmée avec mon chien. J'aimerai lui apprendre à sauter dans un cerceau mais bon il n'a pas très envie. Je voulais savoir tout simplement comment vous aviez fais pour le dresser à sauter.

Merci beaucoup ^^

Les insultes ne sont pas les bienvenus.

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu éduques ,tu ne dresses pas !!!!! Une personne tient le cerceau ,tu demandes a ton chien de s’asseoir devant et tu vas de l'autre côté et là tu lui demandes de sauter ,avec une friandise si tu veux ça aide !!!!

Citer
Wolfman
Wolfman

et petit a petit tu montes le cerceau tu verras ç'est façile !!!!!

Citer
Julie58
Julie58

Alors déjà , a deux pour commencer c'est mieux =)

-Pose le cerceau par terre ( comme si tu voulait qu'il roule ) et fait le tenir par quelqu'un d'autre.

Ensuite mets ton chien en face et toi de l'autre côté , appelle-le et montre lui la gourmandise.

Si il vient donne lui et recommence plusieurs fois et cela pendant 3 jours =)

-Ensuite mon légèrement le cerceaux a quelque centimètre et re-produit l'exercice.

N'oublie surtout pas la récompense et si tu as un Cliker c'est encore mieux =)

Il associa vite que cerceau = gourmandise

Puis augmente petit à petit la hauteur et il comprendra =)

Voilà mais sinon ton chien il connait quoi comme tour ?

Citer
Julie58
Julie58

Salut les amis , ça vas ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien sur au début tu le laisses au sol j'avais oublié de le dire !!!!LOL

Golby a sauté très vite ,c'est trop mignon!!!!!!

Citer
Wolfman
Wolfman

ben c'est évident cath ,et en plus c'est très façile a faire !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est évident c'est sur !!!!! Oh oui Golby l'a fait en 5 minutes je dirais ,le temps qu'il arrête de s'occuper d'Arco !!!!! LOL

Coucou Julie ,ça va bien et toi ?????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les renseignement et tu sais catharco éducation et dressage c'est la même chose tu fais une manipulation psychologique pour que l'animal arrive à faire ce que tu lui demande. Mon chien a était dressé à l'ancienne avec d'abord tu fais l'acte et àprès il a la récompense. Pour moi le clicker c'est un gadget l'animal comprend très bien que si il fait l'ordre il va avoir sa récompense. S'il a pas envie on part sur autre chose l'important est de terminer par une note positive pour qu'il ai envie de continuer.

Citer
Wolfman
Wolfman

dresser est un mot qui n'a plus cours ,moi je préfére dire éduquer !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je n'ai pas de clicker,je demande et si ils font je les récompense en les félicitant tout simplement !!!!!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?