dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Solenneb

je comprend... mais si votre mari ne veut pas... il ne faut pas forcer les choses... peut être attendre quelques années?

Utilisateur anonyme

les années ne changeront rien, ça fait 2 ans déjà que l'on en parle, au départ je voulais un labrador ou golden mais finalement le cavalier correspondra mieux à notre rythme de vie et on pourra plus facilement l'amener partout

nous n'avons pas réservé de chiots mais les enfants (6 et 9 ans ) sont excités

je vais voir ce soir ils seront trop déçus on dit oui puis après non....

Utilisateur anonyme

Et son refus est uniquement a cause de l'odeur? car si oui il suffit de le faire toiletter assez régulièrement

Sofi771

Prendre un chien et lui offrir des conditions de vie aussi limitée c'est vraiment égoïste.

Je peux tout à fait comprendre combien la situation doit être compliqué pour toi Jocelaju mais là ton chien va être malheureux avoir des troubles comportementaux, générer des gênes et bêtises (aboiements, destruction etc..).

Ce n'est pas un environnement sain et propice donc n'en prend pas ! Tu va t'en vouloir plus qu'autre chose de voir ta bête malheureuse et te disputer avec ton mari tous les jours.

S'il n'en veux pas le problème vient de là et pas du futur chien si je puis dire. Soi vous faite un compromis (mais demander à un chien d'être un meuble qui ne bouge pas et n'est disponible que lorsqu'on le sollicite n'est surement pas un compromis) soit ne rien prendre du tout.

Sofi771

Et son refus est uniquement a cause de l'odeur?

Perso, je pense que c'est juste une excuse bidon car il n'en veux pas.

Solenneb

il faut juste être sur que ce n'est que ça! car il faut savoir qu'un chiot fait pipi et caca partout! qu'il fait des bêtises... etc... il ne faut pas que cela devienne une source de conflit entre vous... car c'est le chien qui va de voir encaisser..., et qui a moment donner sera surement abandonner... il faut vraiment y penser... et puis pour vos enfants ils peuvent quand même comprendre...

Utilisateur anonyme

Sofi771, oui je pense aussi que c'est une excuse mais je demande quand même...

Je suis d'accord avec Solenneb, un chien peut vite devenir source de conflit si l'adoption n'est pas unanime...

Allaur

Si c'est pour le rendre malheureux autant de pas le prendre, un animal n'est pas une chose , quand je lis de telles bêtises, j'en arrive à penser si les gens ne seraient pas aussi capable de faire la même chose avec des enfants , perso je vie en appartement avec un yorkshire, un chat, un lapin nain et deux perruches et il n'y a aucune odeur, donc arrêtez de prendre les odeurs pour prétexte et surtout si vous aimez un peux les animaux ne prenez pas ce chien car il sera malheureux, laissez lui plutôt la chance d'être adopté par des personnes qui AIMENT les animaux

Utilisateur anonyme

L'adoption d'un animal en général doit être réfléchie et celle d'un chien en particulier car comme dit plus haut, c'est un animal qui à besoin de vivre en famille, entouré.

L'adoption d'un animal doit être en accord avec l'avis de tous les membres de la famille, car c'est un réel investissement, tant au niveau du temps, que du budget ou encore de l'éducation, chacun doit être sur la même longueur d'ondes, sinon cela va vite devenir invivable pour la famille mais surtout pour le chien.

Avoir un chiot pour le laisser dans sa cave est pour moi encore pire que d'avoir un chien vivant dehors. Cela sera très mauvais pour son développement et lorsqu'il aura enfin le droit de vous rejoindre dans le séjour, il sera tellement content d'être avec vous qu'il ne restera certainement pas dans son panier !

Pour ce qui est de l'odeur, chaque chien à une odeur, mais cela est supportable, après il faut c'est sûr prévoir plus de ménage (poils, pipi caca, saletés de l'extérieur, bêtises...).

De plus, il faut prévoir les désagréments (par exemple mon chiot mets bcp de temps à devenir propre, ce qui veut dire que cela fait trois mois que nous l'avons, trois mois que tous les matins nous ramassons ces déjections, même si il y a du mieux), voir les maladies...

Bref comme dit plus haut il faut bien penser qu'un chien est un être qui a une vraie place dans la famille et qui demandera bcp d'investissement.

Utilisateur anonyme

Je sais bien l'engagement que je prends en adoptant un chien' mon mari aime les animaux et les chiens ona un lapin dans la maison en cage et sort un peu et il l'aime bien et ne dit rien c'est juste qu'il ne veut pas le chien dans la maison par peur des odeurs et de la saleté, pourtant c'est moi qui fait le ménage. Ne vous inquiétez pas ns ne sommes pas irresponsables , je n'en prendrai pas si je ne suis pas sûre. Je ne pourrai pas l'abandonner et en même temps je ne veux pas que cela soit une source de conflit. Donc je vais suivre vos conseil, lui parler et s'il n'est pas ok tant pis... Je maintiens qd même la visite chez l'éleveur, cela permettra de lui donner plus envie peut être. Celine