dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons prendre un cavalier king charles, mais mon mari ne veut pas qu'il soit dans la maison, il sera donc dans notre cave. Je me demande du coup s'il ne va pas etre triste surtout l'hiver.

L'après midi, il viendra avec moi au travail. il restera environ 3h seul par jour.

j'essaie de convaincre mon conjoint pour mettre le panier dans le séjour au moins quand nous sommes à la maison et lorsqu'on part le redescendre.

et si on l'éduque bien, il peut rester dans son panier sans bouger?

aussi nous avons des amis qui ont un cocker qui sent très fort, d'où le refus de mon conjoint du chien dans la maison

Est-ce que le cas du ckc? peut-on y faire qqchose, toilettage, bain?

celine

102 réponses
Solenneb

ba encore une fois! vous avez un lapin c'est super mais tu sais que un lapin pour être totalement heureux et épanouis il faut qu'il sorte minimum 3/4h? c'est le temps de sorti de ton lapin? un chien fera forcément des bêtises des saletés et ça a une odeur... donc si ton mari accepte tout ça sans rien dire pas de soucis! mais oubli la cave! c'est juste cruelle!

Utilisateur anonyme

Oui le lapin sort dans le jardin pendant 2 h tous les jours et plus le weekend et dans la salle de jeu ou il est il sort 15 minutes par ci et par la suivant si on est la

Solenneb

tant mieux alors! pour le chiot je reste sceptique quand même...

Sofi771

Désolé mais quand on aime les animaux Celine on ne propose pas à sa femme de prendre un chien pour le laisser à la cave. Et un lapin doit sortir grand minimum 4heures/jours et encore je dirai même 6heures car c'est absolument fondamental pour lui de sortir hors de sa cage.

Pour ce qui est d'aller chez l'éleveur quand même.. Même si ton mari craque sur le moment s'il ne veux pas d'un chien ca va être la guerre tous les jours ou alors tu va finir par te plier à ses volontés pour lui faire plaisir et c'est le chien qui sera perdant ...

Nanacool

bonjour, je me joins à votre discussion, vous devriez vous renseigner aussi sur le comportement de la race face à une telle solitude. Certains chiens sont fait pour vivre dehors d'autres non, l'odeur ne doit pas être le critère pour faire un choix d'adoption. De plus en 2014 il existe de très bon parfums d'ambiance naturels et non toxiques pour l'animal. J'ai fait le choix de vivre avec un dalmatien donc le problème récurrent de la race est la chute de poils, j'en suis à mon troisième aspirateur, j'aurais envie de dire et alors ? ce n'est rien à côté de ce qu'havane m'apporte...

" nanacool "
Utilisateur anonyme

Le mieux est ne pas prendre de chien. Un chiot ça fait des bêtises ton mari va t-il supporter ?

Ce n'est pas un bibelot -

Utilisateur anonyme

alors pour répondre à sofi, le lapin sort quand même tous les jours dehors et des fois la journée entière. Notre jardin est bien clos, il est en liberté dedans, je ne peux pas le laisser dans la maison, car il grignotte les angles des murs. je pense qu'il est heureux, je lui donne des légumes frais, il a des calins etc.... il vient un peu avec nous des fois dans le salon aussi

mon mari l'accepte et même il le trouve mignon

pour le chiot je viens de dire que l'on n'en prendra pas , les enfants sont déçus ....

voilà vous pouvez vous rassurer pas de chien malheureux et pas de risque de divorce non plus👋

Utilisateur anonyme

je vous tiendrai au courant si cela évolue merci de vos conseils,

Utilisateur anonyme

je précise quand même que le chien serait seul de 9h30 à 12h tous les matins l'après midi je l'emènerai avec moi au magasin

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien à ajouter, c'est du n'importe quoi.