CHIOT HYPERACTIF ?

Nini03

Bonsoir ,

Ma chienne cavalier king Charles a bientôt 4 mois , je l’ai depuis 1 mois .

Elle est douce et très câline , pot de colle mais c’est la race qui le veut et cela me dérange pas .

Néanmoins depuis son arrivée j’observe une hyperactivité qui va en grandissant .

C’est mon premier chien , j’essaye de respecter au mieux les règles d’éducation en me documentant régulièrement mais voilà je me pose qq questions .

Je l’a sens angoissée quand je lui prête pas attention.

Elle s’agite non stop rares sont les siestes ou même les pauses dans son panier

Elle est tout le temps en activité, mais vraiment en non stop , elle court , joue avec ses jouets et mordille en continue.

Elle écoute quand elle a envie , en général seul un regard mécontent ou un « non » sec suffit pour qu’elle s’arrete mais elle reprend aussi tôt comme si elle enregistrait pas .

Je précise qu’elle détruit pas mis à part mordiller les coussins ou faire des confettis si je laisse traîner du papier mais ça c’est normal il me semble ;)

Ce qui m’inquiète c’est de la voir tout le temps en activité , elle m’epate Presque lol.

Je vis en appartement , je travaille bcp mais je rentre entre midi et deux je la sors en systématique à midi et le soir

Les ballades durent environ 15 min , elle renifle et court vite , je cours derrière elle mais la encore je pense que son jeune âge le justifie, pas encore éduqué à la laisse , elle ne m’ecoute Pas vraiment lors des dangers et c’est elle qui décide de rentrer elle me tire vers la porte de mon bâtiment . Balade fini pour mademoiselle lol.

Je précise aussi que même si je lis bcp que c’est pas recommandé , elle dort avec moi car impossible dans le panier j’ai bien essayer mais elle grattais non stop mon lit et pleurait . Trop de peine j’ai craqué .

A ce sujet le panier elle le calcule quasi pas .

Quand elle se pose et s’endore c’est à côté de moi sur le canapé ( uniquement le soir tard si je veille devant la tv ,et pas avant 23h minuit ! ) d’ailleurs elle a pissé dedans 2 ou 3 fois.

Bref je suis qqun de très patiente et calme et personnellement ses agitations me dérange pas excessivement pour le moment mais je m’îquiete Surtout pour elle , à savoir si cela cache pas une anxiété ou autre soucis de développement.

Si vous avez un avis je suis preneuse

Merci

12 réponses
Nini03

Bonjour elle a maintenant 10 mois et bien que ce soit une chienne assez hyperactive pour sa race dixit le veto , j’arrive à la canaliser à présent , la propreté a été acquise qu’a 7 mois mais depuis elle est est très propre , j’ai a peine vu ses traces de premières règles tant elle se toilettait constamment . C’est un amour et LA solution est de la dépenser au Max, c’est pas un cavalier pépère , bcp de jeux d’occupations et de balades et suivent de bons gros dodos , ronflement inclus 😂😍. J’avoue au début j’ai eu des inquiétudes mais au final son énergie débordante est propice a bcp de moment de complicité , elle est super marrante .

Par contre pour ce qui est du panier elle s’y met que si je l’a dérange sur le canapé lol sinon c’est tjr un pot de colle mais ça j’avoue que finalement ça ne me dérange plus ;)

Soyez patiente, en allant vers l’age Adulte elle se canalisera d’elle même , avec bcp d’education positive ( récompense +++ ) et d’attention et surtout les balades +++ pour éveiller ses sens et la combler de bonheur .

En espérant que tout ira bien pour vous , biz

Capucine66

bonjour, Elle m'a l'air bien réveillée votre petite , et pour cause, elle roupille quand vous n'êtes pas là , hé hé. Alors quand vous rentrez elle est bien boostée. 4 mois, en dehors des jeux classiques vous pouvez lui proposer des jeux un peu plus compliqués pour l'occuper et qu'elle se défoule un peu seule. Donnez lui une bouteille avec des friandises ou croquettes dedans et laissez le bouchon ouvert. Son nez de chien de chasse ne résistera pas. Commencez aussi l'apprentissage de cacher un jouet qu'elle aime et qu'elle doit retrouver ( commencer en le cachant derrière vous), cachez vous également , appelez la et laissez la vous chercher. Tout ça vont faire travailler sa petite tête et bien l'occuper. Chercher sur internet des petites jeux ainsi. Ensuite vous pouvez commencer très en douceur le "donner la patte" suivi de la récompense. Tous ces jeux vont lui fatiguer un peu la cervelle. Votre chienne a besoin de s'occuper, mais aussi sans vous. A vous de trouver des jeux un peu casse tête pour elle, au début avec vous, puis seule une fois compris. Dormir avec son chien , bof, c'est pas recommander mais ça ne m'a jamais apporté des soucis. Dans le canapé chez nous, chaque soir c'est bien peuplé aussi. Mais si pipi et prise sur le fait, grosse voix et au sol. En dehors de cela si je puis me permettre un conseil perso , ne la coller pas tout le temps, elle doit aussi apprendre à jouer seule et s'occuper seule…... si elle ne le fait pas déjà. Cela évite le stress de la séparation. Et moi qui imaginais ses chiens planplan , je suis étonnée.

biesse que je suis , c'était un ancien post