Mon petit Roxy gratte pas mal depuis son arrivée samedi, je penche pour des puces, vu qu'il est né dans une ferme.....Et moi j'ai 2 chiens et 2 chats traités mais vivant pas mal dehors.
Mon souci est qu'il est très petit, né le 3 mai.
Puis je lui donner un anti puce ....ou un remède naturel.
Merci de vos tuyaux...
Et pour info niveau nourriture ça s'arrange bien avec vos conseils et Doudou, quand les choses seront plus calmes, je poste des photos....promis...mais ça les met à l'envers style chauve-souris 🤣🤣🤣
" Monique "
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Finalement j'ai vu avec le vétérinaire, pipette de F....... Combo et ça va beaucoup mieux maintenant, plus de grattage......donc bien des puces.Et Roxy l'a bien supporté.
MERCI beaucoup pour vos conseils.....je vais passer chez mon vétérinaire, de toute façon il me faut un rdv pour le rappel vaccin de un mois, comme ça d'une pierre deux coups.....
Et le vermifuge, c'est fait au moment du 1er vaccin et ok pour tous les mois jusqu ' à 6 mois
Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
Bonjour,
Il est en effet possible que votre chiot ait attrapé des puces au contact de vos autres animaux qui ont accès à l'extérieur et peuvent en ramener à la maison.
Le traitement anti-puces se fait chez le chiot à partir de 6 semaines environ quand il est sevré donc le votre est assez grand pour en recevoir. La fréquence du traitement dépend du mode d'application : en pipette, ce sera tous les mois environ, en spray tous les 15 jours et en comprimé tous les mois voire trois mois (en fonction de la marque). Cependant, tous les traitements anti-puces ne sont pas adaptés aux chiots et dépendent souvent du poids de l'animal, il est donc conseillé de consulter un vétérinaire pour qu'il vous oriente correctement.
Veillez également à traiter vos autres animaux si cela n'est pas déjà fait afin d'éviter toute contamination entre vos différents animaux.
Pensez également au vermifuge pour traiter les parasites internes qui doit être administré tous les mois jusqu'à ses 6 mois et à l'anti-tique (différentes fréquences selon les méthodes d'administration).
Le mieux reste de consulter votre vétérinaire pour qu'il vous délivre les quantités correctes pour un chiot.
Cordialement,
Doriane
" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "