Bonjour,
Il est en effet possible que votre chiot ait attrapé des puces au contact de vos autres animaux qui ont accès à l'extérieur et peuvent en ramener à la maison.
Le traitement anti-puces se fait chez le chiot à partir de 6 semaines environ quand il est sevré donc le votre est assez grand pour en recevoir. La fréquence du traitement dépend du mode d'application : en pipette, ce sera tous les mois environ, en spray tous les 15 jours et en comprimé tous les mois voire trois mois (en fonction de la marque). Cependant, tous les traitements anti-puces ne sont pas adaptés aux chiots et dépendent souvent du poids de l'animal, il est donc conseillé de consulter un vétérinaire pour qu'il vous oriente correctement.
Veillez également à traiter vos autres animaux si cela n'est pas déjà fait afin d'éviter toute contamination entre vos différents animaux.
Pensez également au vermifuge pour traiter les parasites internes qui doit être administré tous les mois jusqu'à ses 6 mois et à l'anti-tique (différentes fréquences selon les méthodes d'administration).
Le mieux reste de consulter votre vétérinaire pour qu'il vous délivre les quantités correctes pour un chiot.
Cordialement,
Doriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "