chien et enfant en bas age...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà tout est dans le titre. Pour Noel (et en même temps cadeau de mariage), je voudrais offrir un chien à mon fiancé (et ma famille en général). Le problème c’est que je ne sais lequel choisir, malgré une nette préférence. J’ai toujours eut des chiens à la maison étant enfant et ado mais je n’y connais rien (on avait que des Labri)

Petit rappel de nos (més)aventures canines et félines !

-Nous avions adopté une petite chienne sur un coup de cœur (et de tête) après avoir appris qu’elle avait été retrouvée dans un sac poubelle, jetée dans un fossé avec ses frères et sœurs et sa maman morte. Le chien devait être un chien de petite taille. Le problème c’est qu’elle est devenue énorme. Et entre la vie en appartement, un nouveau-né la cohabitation devenait impossible et elle était malheureuse. Ma fin de grossesse ayant en plus était difficile je ne pouvais plus la sortir, car elle tirait trop sur la laisse et il y avait le risque qu’elle me fasse toujours tomber (ce qui est arrivé d’ailleurs une fois). Elle n’écoutait que moi (et encore quand elle voulait), était fofolle et sautait partout (berceau comprit). Alors avec déchirement on l’a laissé à ma maman qui vit dans une grande maison avec un immense jardin. Elle est maintenant très heureuse de courir toute la journée après les autres chiens, les chats, les poules et même les lapins. Elle est en plus ultra gâtée par mon grand-père. Ma mère la surnomme « la vache miniature » ce qui donne une idée de sa taille.

-Nous avons adopté un chaton, qui s’est avéré être très malade. Notre minette est morte, un peu moins d’un mois après son arrivée à la maison d’une infection à l’abdomen (létale dans 100% des cas, on n’avait aucune espérance de la sauver).

Nous voudrions vraiment un chien, mais je ne voudrais pas me tromper cette fois.

Nous vivons en ville, en appartement avec un enfant en bas âge (1an). En règle générale on a une préférence pour les chiens à poils longs (même si mes 1er chien coup de cœur était le Mastiff et le Carlin !). Mon fiancé refuse les Pincher (il n’aime vraiment pas cette race), et moi je voudrais éviter York et Bichon.

On aimerait un chien s’adapte bien à la vie en appartement (même si j’ai un petit parc près de chez moi), qui aime les enfants et que les enfants aiment aussi, qui n’est pas trop bruyant (dans le sens ou pas un chien qui aboie dès qu’il entend l’ascenseur, on n’a pas besoin et on ne veut pas d’un chien de garde mais vraiment d’un « toutou de famille ».)

J’ai un penchant pour le Cavalier King Charles qui d’après ce que j’ai lu est un chien docile, gentil avec les enfants (ce qui est primordial pour moi) câlin, un « vrai » chien de compagnie. Mais j’ai aussi lu qu’ils avaient quasiment tous des problèmes cardiaques et ça me fait un peu peur. Quelqu’un connait la race et pourrait m’en parler ?

A la base j’avais en tête un carlin, mais j’ai lu qu’ils n’étaient pas fan du bruit des enfants, et avec un petit garçon d’1 an à la maison c’est rarement calme ! On ne veut pas non plus prendre un chien qui nous plait par caprice, sachant que notre vie à la maison pourrait le rendre malheureux. (c’est la raison pour laquelle j’ai laissé tomber l’idée du Mastiff quand j’ai déménagé de la campagne en centre-ville)

Si vous pouviez m’aider dans mon choix, en me parlant des races que vous pourriez me conseiller. Par contre juste une chose, je sais bien que chaque chien a son caractère et que un pitt peut être adorable avec les enfants et plus gentil que le plus petit des chihuahuas, mais les chiens dit d’attaque c’est juste impossible pour moi. D’un parce que trop grand (en général) pour notre appartement, et surtout je ne veux pas d’un chien que j’aurais peur de laisser seul dans la même pièce que mon fils Je le précise parce qu’on me l’a déjà proposé. Je veux vraiment un petit chien de compagnie. Je m’y prends a l’avance mais je veux avoir a possibilité « d’étudier » la race avant de me décider.

Et une question pour n’importe quel chien en général il est mieux d’acheter le chien chez un éleveur ou en animalerie ?

Merci à tous et toutes pour vos avis et vos aides.

27 réponses
Coco33150
Coco33150

Qu'est ce que les gens sont susceptibles..... quand même !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous n'avons pourtant, rien dit de bien méchant.

J'ai simplement exprimé ma façon de pensé, car pour moi un chien n'est pas un cadeau. Je pars du principe ou un cadeau est souvent un objet, donc un chien est pour toi, un objet qu'on offres. Que tu l'offre à ton futur mari, comme à un simple copain, le principe reste le même, que tu t'en occupes ou non, un chien n'est pas un cadeau.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Avoir un enfant et un chien n'est pas incompatible du tout.

Prend un chien chez un bon éleveur......qui l'aura bien sociabilisé ........ et qui aura fait des tests et des dépistages sur certaines maladies.

Pour le CKC, j'en garde plusieurs ils sont très gentils et très doux et pas de problèmes de coeur.

Mon mari aussi m'a offert mon amour de maine coon et alors...ou est le problème !!!

c'est jouer sur les mots..... et rien d'autre.

Quand vous vous achetez un animal.... vous vous ne l'offrez pas ? pas peut être.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Les petites races ne sont pas plus expressives que les gros chiens, tout est une question de sociabilisation de la part de l'éleveur et de l'éducation du maître par la suite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a quand même des races qui aboient plus que d'autre. Peut importe l'éducation, c'est dans leurs gènes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi personnellement c'est mon mari qui m'a fait la surprise d'harkos ! (bien sur on en a parlé longuement avant et on était d'accord sur la race)

c'est le plus beau cadeau qu'il m'ait fait !

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Je garde beaucoup de races et pas de chiens aboyeurs......et pourtant certains même de ces chiens que je croise dans la rue le sont ou peureux......

Pour moi tout est dans la sociabilisation de l'éleveur qui est très très importante surtout chez ces petits chiens et dans l'éducation et la façon d'agir du maître......bien souvent considérés comme des poupées bien trop fragiles et là c'est une erreur.....

alors bien sur ......il y a toujours des cas.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par exemple les chiens loup aboient peu, les chiens de canaan sont des chiens qui vont beaucoup aboyer. Après il y a des exceptions c'est sur.

Mais Haïko on n'a jamais eu a lui apprendre a ne pas aboyer à la sonnette, ni par contre a aboyer quand quelqu'un passe trop près de chez nous. Il l'a fait naturellement car c'est dans ses gènes, c'est ça que je veux dire. =)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cavalier king charles me paraît parfait.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Ce que je voulais dire c'est que dans une race....il y a des exceptions......

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?