Je dirais pas que dingo ce fait attaquer systématiquement... Mais dans tout les cas, habituée a vadrouiller avec des chiennes, le nombre de fois où je pose la question et on me dit si c'est une chienne ça va, mais pas de mâle.... Peut-être son attitude... Certains chiens ont tendance a lui chercher des noises après quelques instants..
Dingo en ville, ou ailleurs, ne daigne renifler ni accorder d'attention a aucun chien (mâle ou femelle) Il snob totalement. Il laisse approcher et ce laisse faire quelque instant, et recadre quand c'est assez pour lui( en fait 'il accorde juste le "bonjour" qu'on a en laisse d'habitude, sans agressivité, comme on recadre un chiot) avant de continuer son chemin.
Le chien de ma mère, rocky, lorsque je l'amenait en ville ( dans ma campagne je croise personne en liberté) avait lui un vrai soucis. Il avait vécu livré a lui-même avant, donc était dominant mais pas intéressé a chercher des noises aux autres, bien qu'il ne faille pas le chercher trop longtemps. Son attitude, hautaine, sans peur, suscitait l'agressivité chez les autres chiens. Lorsque je le promenais dans la ville, les chiens venaient, de loin, aussi gentils soient-ils sensés être, pour lui grogner dessus, le poursuivre ( car je continuais mon chemin pour m'éloigner quand malgré les demandes les maîtres ne récupérai pas leur animal- rocky en laisse) en lui mordant les jarrets, en aboyant.. Rocky ne réagissait même pas car il savait qu'il était avec moi.
Une fois, un genre de croisé teckel a poursuivie rocky en lui mordant les mollets un très long moment tandis que je tentais de continuer mon chemin. Dès que j'essayais de le chasser, il filait et revenait. La maîtresse affolée suivait. Au bout d'un moment très agacée, lorsque la proprio a enfin reucperer son animal, je lui ait demander pourquoi elle ne l'avais pas fait avant. Les larmes aux yeux, elle m'a expliquer qu'elle avait peur de la réaction de Rocky qui était un grand balèze. Je lui ait dit mais vous avez bien vu qu'il ne se retournait même pas alors que le votre lui mord les postérieurs depuis 10min! Il n'a montré aucun signe d'agressivité, et ce retournait a peine ! La petite jeune avait eu peur quand même de s'interposer.
Rocky avait un vrai soucis d'attitude pour les autres chiens...