Coucou ! Personnellement mon mâle et castrer.
Pour la simple et bonne raison qu'il y a une femelle à la maison qui n'est pas à moi et que cette personne a refuser de la faire stériliser (mon père).
Il ne voulais strictement pas que je fasse castrer mon chien, sauf que mon chien c'est mon choix et j'avais pas envie de payer systématiquement la puce hormonale pour lui faire plaisir.
J'ai donc à un peut plus de 6 mois ou 7 mois je ne sais plus (les petit chien sont précoce à ce niveau là) , pris rendez vous chez mon vétérinaire pour faire une castration sans le dire à mon père puisque de toute façon c'était avec mon argent (175 euros ce n'est pas rien pour une lycéenne qui n'a pas d'argent de poché ahah)
Il à râler et je lui et dit que c'était mon choix qu'il n'avais rien à dire car c'est moi qui l'est payer.
Je les fait castrer car il faisais pipi sur nos affaires essayer de monter la chienne à mon père et je ne voulais pas qu'elle tombe en ceinte(c'est une chihuahua qui est trop grosse)
Il faut se poser les bonne questions surtout:
Voudra tu faire des chiots ou non ?
Est ce qu'il est dominant avec les males? (ce qui provoque souvent des bagarres)
Ce que je peut te conseiller c'est de bien y réfléchir si tu compte pas lui faire de bébé castre le tu ne payera qu'une fois et se sera définitif cependant.
Si tu ne sais pas il y a toujours l'implant mais bon 200 euros chaque année c'est pas donner.
Il faut savoir que meme castré comme ton chien a 10 mois il peut avoir des caractère encore de mâle entier, même sans testicule.
Personnellement comme tu peut le voir je les fait castrer des qu'il a eu ses hormones (quelque semaine après) car je ne supportait plus sa possivite envers moi, il monter la chienne de mon pere du coup, il faisais énormément de marquages...
Et il monter même les males... Donc j'ai décider de le faire castrer.
Il faut tout simplement voir si pour toi sont comportement de male est très contraignant (sachant que même certain mâle castrer n'aimeront toujours pas les males j'ai pas de problème mon chien est hyper sociable...)