Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CastrationSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
incroyable, il a bien réagit et est raisonnable si il ne se lèche pas !, moi mon cavalier king charles a quand du mal à se remettre de l'anesthésie, il dort beaucoup, un peu désorienté, il a un anti douleur le matin, mais il se remet quand même et a des fils qu'il faudra retirer..reste à savoir si selon les vétérinaires les méthodes sont différentes ou si les chiens réagissent différemment comme nous face aux opérations ??
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Les méthodes sont différentes suivant les vétérinaires et leur savoir-faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Et bien c'est un champion ! mon chien lui dort beaucoup, a des fils qui seront retirés dans dix jours, il est un peu désorienté, son système digestif perturbé, a un anti douleur le matin......porte une collerette et je pense heureusement car il a l'habitude de se lécher bcp !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
C'est un "Grand" chirurgien que je ne remercierai jamais assez pour les merveilleux soins apportés à mon compagon.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour à toutes et tous
Quand j'ai récupéré Billy au refuge, il venait d'être opéré. Cicatrice quasi invisible et des points résorbables qui ont disparu en quelques jours. Aucune réaction particulière chez lui, pas d'anti douleur, ni collerette: je crois que c'est moi qui étais plus perturbée par cette intervention que lui !
Calins à tous les patounes
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Et bien, ça n'a pas traîné dis donc

Pas de panique, l'opération est bénigne mais les conséquences de l'anesthésie peuvent en effet occasionner une grande fatigue. Du repos et d'ici quelques jours il sera comme avant !
Il faut quant même bien surveiller la zone de l'opération, en cas de suintements/ plaie ouverte , ne pas hésiter à contacter son vétérinaire et à préserver la zone de tout léchage ou souillure . Les complications sont très rares , donc rester zen et caresses au petit opéré du jour !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oz va bientôt y passer aussi et ça ne m'angoisse pas le moins du monde. Il ne verra même pas la différence de toute façon
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je suis surprise de lire que la méthode castration varie selon les vétérinaires.... qu'elle varie selon le cas, selon l'état du chien me semblerait plus juste.....si j'avais su cela avant j'aurais mieux prospecter les différents véto !!! et dire qu'un chien ne se rend compte de rien , me semble une bonne façon de se tranquilliser soit même....mais bon ....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Emma351 a écrit:
« Je suis surprise de lire que la méthode castration varie selon les vétérinaires.... qu'elle varie selon le cas, selon l'état du chien me semblerait plus juste.....si j'avais su cela avant j'aurais mieux prospecter les différents véto !!! et dire qu'un chien ne se rend compte de rien , me semble une bonne façon de se tranquilliser soit même....mais bon .... »


Le principe de la castration est la même , stopper la production d'hormones responsables des comportements sexuels . Ce qui peut différer une fois les testicules ôtées ,c'est la suite post opératoire, fils résorbables , collerette etc.
Enfin , je n'ai jamais connu de chiens dépressifs suite à leur castration .
Je ne dis pas que d'ici quelques années, on aura pas démontré entre temps d'effets néfastes sur le psychisme d'un chien suite à sa castration, il fut bien une époque où l'on niait la douleur chez les nourrissons...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Coucou ! Personnellement mon mâle et castrer.
Pour la simple et bonne raison qu'il y a une femelle à la maison qui n'est pas à moi et que cette personne a refuser de la faire stériliser (mon père).
Il ne voulais strictement pas que je fasse castrer mon chien, sauf que mon chien c'est mon choix et j'avais pas envie de payer systématiquement la puce hormonale pour lui faire plaisir.
J'ai donc à un peut plus de 6 mois ou 7 mois je ne sais plus (les petit chien sont précoce à ce niveau là) , pris rendez vous chez mon vétérinaire pour faire une castration sans le dire à mon père puisque de toute façon c'était avec mon argent (175 euros ce n'est pas rien pour une lycéenne qui n'a pas d'argent de poché ahah)
Il à râler et je lui et dit que c'était mon choix qu'il n'avais rien à dire car c'est moi qui l'est payer.
Je les fait castrer car il faisais pipi sur nos affaires essayer de monter la chienne à mon père et je ne voulais pas qu'elle tombe en ceinte(c'est une chihuahua qui est trop grosse)

Il faut se poser les bonne questions surtout:
Voudra tu faire des chiots ou non ?
Est ce qu'il est dominant avec les males? (ce qui provoque souvent des bagarres)

Ce que je peut te conseiller c'est de bien y réfléchir si tu compte pas lui faire de bébé castre le tu ne payera qu'une fois et se sera définitif cependant.

Si tu ne sais pas il y a toujours l'implant mais bon 200 euros chaque année c'est pas donner.

Il faut savoir que meme castré comme ton chien a 10 mois il peut avoir des caractère encore de mâle entier, même sans testicule.
Personnellement comme tu peut le voir je les fait castrer des qu'il a eu ses hormones (quelque semaine après) car je ne supportait plus sa possivite envers moi, il monter la chienne de mon pere du coup, il faisais énormément de marquages...
Et il monter même les males... Donc j'ai décider de le faire castrer.
Il faut tout simplement voir si pour toi sont comportement de male est très contraignant (sachant que même certain mâle castrer n'aimeront toujours pas les males j'ai pas de problème mon chien est hyper sociable...)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)