Adoption d'un chien ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Signaler

Bonjour,

Alors voilà je vais peut-être adopter un chiot pendant les grandes vacances d'été ou bien à Noël.

Je suis mature, et j'ai bien réfléchi à toutes les contraintes d'avoir un chien (mais perso je vois plutôt des avantages que des contraintes :D), et je sais qu'il ne serait pas triste avec moi.

Mais voilà mon problème :

J'ai peur que mon chien attrape des maladies assez jeune et qu'on doive l'opérer, ou le soigner et ça coûte très cher ! Mais de toute façon, il faudra bien le soigner, je le sais.

Et en particulier, le CKC, est-ce une race assez robuste ou plutôt fragile ?

Et est-ce possible qu'un chien n'attrape jamais de maladies dans toute sa vie ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

(PS : pouvez-vous me donner des conseils avec mon chien, comment l'éduquer, le nourrir... ^^)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

50 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Amélie45
    Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
    Signaler

Ah OK ça va alors :)

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Chez le véto où j'étais en stage, s'était 36 euros la consultation.

Amélie45
    Signaler

Pouvez-vous me dire combien coûte en moyenne une visite chez le vétérinaire ?

?
    Signaler

Oui, mais je préfère quand même dire que, tout dépend du chien ;)

Amélie45
    Signaler

OK ! Mais je reste sur mon choix qui est le mâle :D !

?
    Signaler

Non, c'est juste selon le chien ! J'ai eu une femelle et ensuite un mâle, la femelle était plus affectueuse mais mon doudou et trèèèèèèèèès câlin aussi. Tout dépend du chien.

Amélie45
    Signaler

Ah bon ? Parce qu'on dit souvent que le mâle est moins affectueux que la femelle.. Mais je suis rassurée car je voulais à la base un mâle ;)

?
    Signaler

moi perso male c est plus affectueux

Amélie45
    Signaler

Et quelqu'un peut-il répondre à la question : Mâle ou femelle ? :)

• 20 commentaires sur 50

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !