Adoption d'un chien ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Alors voilà je vais peut-être adopter un chiot pendant les grandes vacances d'été ou bien à Noël.

Je suis mature, et j'ai bien réfléchi à toutes les contraintes d'avoir un chien (mais perso je vois plutôt des avantages que des contraintes :D), et je sais qu'il ne serait pas triste avec moi.

Mais voilà mon problème :

J'ai peur que mon chien attrape des maladies assez jeune et qu'on doive l'opérer, ou le soigner et ça coûte très cher ! Mais de toute façon, il faudra bien le soigner, je le sais.

Et en particulier, le CKC, est-ce une race assez robuste ou plutôt fragile ?

Et est-ce possible qu'un chien n'attrape jamais de maladies dans toute sa vie ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

(PS : pouvez-vous me donner des conseils avec mon chien, comment l'éduquer, le nourrir... ^^)

50 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ouais t'as raison ^^

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connaît pas du tout en CKC,j'ai pris la description que Wamiz donne ;)

Mais ma tante a un CKC,il est très actif et joueur,foufous comme disait Amazing.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Parfait actif et joueur, il manque juste le mot câlin ^^'

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Peut-il ne jamais attraper de maladie ?

Utilisateur anonyme

Un chien attrape forcement des maladies, si tu ne peux pas payer les frais de véto, tu ne prend pas de chien ou alors, tu fais quelques économies, chaque mois tu mets de l'argent de côté pour pouvoir payé le véto, et bien sûr tu commence à prévoir un budget avant d'avoir le chien.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK merci Mlle Lise

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et le mieux, c'est un mâle ou une femelle ? Moi j'opterais plutôt pour un mâle mais j'aimerais votre avis :)

Utilisateur anonyme

pour les maladie, je vais certainement en laisser certains bouche bé, mais ma chienne est morte à 16 ans, je l'ai eu j'avais 5 ans.

elle n'a jamais eu de maladies ormis les allergies aux puces et en 16 ans elle n'a été hospitalisée qu'une fois à cause de piqures de tiques (pyroplasmose) quand elle avait 9 ans.

elle allait tout les ans au véto, avait des croquettes de qualitées et surtout elle avait une vie qui à mes yeux était idéal.

apres te promettre que ton chien ne sera pas malade, ca n'est pas possible, meme si tu en prends le plus grand soins. et quand on adopte un animal, quelqu'il soit, on doit penser à ca, et avoir de l'argent de coté en cas de coup dur ;).

je vais adopter ma chienne d'ici peut et je vais lui souscrire une assurance en cas de pépin (oui comme ma voiture mdr) car là, meme avant l'adoption, ma collegue m'a envoyer un sms car elle doit se faire opérer des paupieres (c'est un shar pei). donc je me dis que si ca commence comme ca, mieux vaut avoir une assurance lol.

sinon, je pense que tu serais prete à accueillir un chien, pour ton age, tu t'es posé les bonnes questions et je pense que tu as l'air tres motivée pour bien t'en occuper :)

si tu veux un LOF, prends le dans un elevage serieux et l'idéal est d'aller visiter l'elevage choisi pour voir les conditions de vie des chiens et rencontrer l'eleveur :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

16 ans :O

Oui je suis très motivée et je m'en occuperais très bien.

Je préfère un LOF donc oui, je le prendrai en élevage ;)

Utilisateur anonyme

à peu près un tiers de la race CKC est touchée par des maladies qui leurs sont propres en + d celles que tout les chiens peuvent attraper...en moyenne,les cavalier King Charles à leurs 3/5 ans a des souffles au cœur.mais tu dois déjà avoir vu la vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/xqda2d_grandeur-nature-chiens-de-race-les-maitres-fous_news?search_algo=2#.UR5w5X0R8xA

bonne chance