Adoption d'un chien ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour,

Alors voilà je vais peut-être adopter un chiot pendant les grandes vacances d'été ou bien à Noël.

Je suis mature, et j'ai bien réfléchi à toutes les contraintes d'avoir un chien (mais perso je vois plutôt des avantages que des contraintes :D), et je sais qu'il ne serait pas triste avec moi.

Mais voilà mon problème :

J'ai peur que mon chien attrape des maladies assez jeune et qu'on doive l'opérer, ou le soigner et ça coûte très cher ! Mais de toute façon, il faudra bien le soigner, je le sais.

Et en particulier, le CKC, est-ce une race assez robuste ou plutôt fragile ?

Et est-ce possible qu'un chien n'attrape jamais de maladies dans toute sa vie ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

(PS : pouvez-vous me donner des conseils avec mon chien, comment l'éduquer, le nourrir... ^^)

50 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je n'arrive pas à lire la vidéo...

En tout cas quand j'aurais mon CKC, j'espère qu'il n'attrapera pas trop de maladies ^^

Utilisateur anonyme

oui amélie, elle etait née le 28 octobre 1996 ^^

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Claire63 : Merci moi aussi je crois être prête.

Euh niveau croquettes, je m'y connais pas trop... Peut-être Royal Canin ou Purina One ? je ne m'y connais pas du tout, tu aurais des marques à me recommander ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK merci pour l'info :)

Utilisateur anonyme

Attention aussi, certaines croquettes font prendre du poids à nos toutous ou favorise l'apparition de tartre, donc attention à tous ça ;)

Huskyland

bonsoir Amélie , tu as fais un trés bon choix avec le CKC , mon père en avait 2 jusqu'à il y a un mois , Gayane nous a quittée suite à un arrêt cardiaque , pauvre louloutte :(

il y a dans ces chiens , de la gentillesses , de la beauté , de l'énergie ...

Tommy lui est une pile électrique toujours en mouvement , Gayanne elle était plus calme sauf quand mon père allait au jardin les défouler ^^

Pour les croquettes je prend pour mon père du spécial CKC ne gamme Size de Royal -Canin . C'est un trés bon produit qui va bien à ces chients ,aucun problèmes de transit , ni de maladie du à la nourriture ;) la seule chose à prendre en compte c'est que si tu veux un jour faire stériliser ton chien , ils ont tendance à faire de l'embonpoint , juste à surveiller la doses ;)

Utilisateur anonyme

Les cavaliers sont une des races du monde a avoir un cerveau trop gros par rapport à la tete donc il souffre énormemément! Et plein d'autres maladies sont courantes chez ces chiens et l'euthanasie est la seule solution

A force de vouloir, un pur race et le standard, on crée des maladies génetiques propre à chaque race, et elles sont souvent incurables et dure

Utilisateur anonyme

attention à la syringomyélie du CKC!http://www.fckc.com/imprim-cavalier-king-charles-recherche-articles_divers-arnoldchiari_dogs_mai05.html

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Merci pour toutes ces infos, j'en prendrai compte :) !

Utilisateur anonyme

;)