Adoption d'un chien ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Signaler

Bonjour,

Alors voilà je vais peut-être adopter un chiot pendant les grandes vacances d'été ou bien à Noël.

Je suis mature, et j'ai bien réfléchi à toutes les contraintes d'avoir un chien (mais perso je vois plutôt des avantages que des contraintes :D), et je sais qu'il ne serait pas triste avec moi.

Mais voilà mon problème :

J'ai peur que mon chien attrape des maladies assez jeune et qu'on doive l'opérer, ou le soigner et ça coûte très cher ! Mais de toute façon, il faudra bien le soigner, je le sais.

Et en particulier, le CKC, est-ce une race assez robuste ou plutôt fragile ?

Et est-ce possible qu'un chien n'attrape jamais de maladies dans toute sa vie ?

Merci pour toutes vos réponses :) !

(PS : pouvez-vous me donner des conseils avec mon chien, comment l'éduquer, le nourrir... ^^)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

50 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Amélie45
    Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
    Signaler

Merci pour toutes ces infos, j'en prendrai compte :) !

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

attention à la syringomyélie du CKC!http://www.fckc.com/imprim-cavalier-king-charles-recherche-articles_divers-arnoldchiari_dogs_mai05.html

?
    Signaler

Les cavaliers sont une des races du monde a avoir un cerveau trop gros par rapport à la tete donc il souffre énormemément! Et plein d'autres maladies sont courantes chez ces chiens et l'euthanasie est la seule solution

A force de vouloir, un pur race et le standard, on crée des maladies génetiques propre à chaque race, et elles sont souvent incurables et dure

Huskyland
    Signaler

bonsoir Amélie , tu as fais un trés bon choix avec le CKC , mon père en avait 2 jusqu'à il y a un mois , Gayane nous a quittée suite à un arrêt cardiaque , pauvre louloutte :(

il y a dans ces chiens , de la gentillesses , de la beauté , de l'énergie ...

Tommy lui est une pile électrique toujours en mouvement , Gayanne elle était plus calme sauf quand mon père allait au jardin les défouler ^^

Pour les croquettes je prend pour mon père du spécial CKC ne gamme Size de Royal -Canin . C'est un trés bon produit qui va bien à ces chients ,aucun problèmes de transit , ni de maladie du à la nourriture ;) la seule chose à prendre en compte c'est que si tu veux un jour faire stériliser ton chien , ils ont tendance à faire de l'embonpoint , juste à surveiller la doses ;)

?
    Signaler

Attention aussi, certaines croquettes font prendre du poids à nos toutous ou favorise l'apparition de tartre, donc attention à tous ça ;)

Amélie45
    Signaler

OK merci pour l'info :)

Amélie45
    Signaler

Claire63 : Merci moi aussi je crois être prête.

Euh niveau croquettes, je m'y connais pas trop... Peut-être Royal Canin ou Purina One ? je ne m'y connais pas du tout, tu aurais des marques à me recommander ?

?
    Signaler

oui amélie, elle etait née le 28 octobre 1996 ^^

Amélie45
    Signaler

Je n'arrive pas à lire la vidéo...

En tout cas quand j'aurais mon CKC, j'espère qu'il n'attrapera pas trop de maladies ^^

• 30 commentaires sur 50

Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !