Bonjour,
Il me semble que vous vous occupez très bien de votre Carlin : promenades, jeu, éducation, câlins... C’est tout ce dont a besoin un chien ! Si votre chien ne montre pas des signes d’ennui et d’anxiété (destruction ou apathie par exemple), c’est que tout va bien a priori. Il est assez stimulé pour être épanoui.
Pour ce qui est du nombre de promenades, il me parait tout à fait approprié pour un jeune chien. Multiplier le nombre de balades, même hygiéniques, encourage le chien à faire ses besoins dehors. C’est l’idéal pour prendre la propreté à un chiot.
Comment promenez-vous votre Carlin ? En laisse ou en liberté ? A-t-il la possibilité d’interagir avec des congénères ? Il est important lorsque vous promener votre chien de lui accorder des moments de liberté, sans laisse. C’est l’occasion d’une part de travailler le rappel et le suivi naturel, et d’autre part pour votre chien de se défouler. Veillez également à lui faire rencontrer des congénères, c’est important pour le sociabiliser. Lors de rencontre avec d’autres chiens, l’idéal est de les laisser sans laisse, dans un endroit sécurisé bien sûr, pour qu’ils jouent ensemble. Les chiens ne peuvent pas jouer en laisse.
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Bonne journée,
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "