Mon chiot a peur en promenade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un carlin de 6 mois il y a maintenant 3 semaines; il vient d'un élevage de la campagne Normande et j'habite en ville.

Les promenades ne sont pas du tout une partie de plaisir pour lui car il a peur de tout : bus, gens, scooters.. il avance la queue entre ses pâtes ou voir pas du tout.

J'ai appelé l'élevage qui me dit que c'est normal car il doit s'habituer; ce que je comprends tout à fait. Mais à cet age il ne devrait pas être un minimum sociabilisé avec l'environnement extérieur dont ses congénères?

Si vous avez une idée afin de lui rendre ces ballades plus agréable je suis toute ouie :)

Merci pour votre aide!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Mais à cet age il ne devrait pas être un minimum sociabilisé avec l'environnement extérieur dont ses congénères?

Absolument !

Et ce travail de socialisation et d'habituation est surtout à faire, comme le dit Nico, avant les 4 mois du chien. Ça ne veut pas dire que tout est perdu après, ça veut juste dire que ce sera beaucoup plus compliqué.

Si l'éleveur n'a pas lui-même veillé à cela, ça n'est pas bon signe.

Je vous invite à faire appel à un comportementaliste pour vous montrer comment travailler sur la désensibilisation/habituation de votre chien. Car même s'il est possible de vous donner les grandes généralités de cette thérapie comportementale, il faut aussi l'adapter au chien, à vous et aux situations auxquelles vous êtes tous les deux exposés.

" Comportementaliste canin "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est "normal" s'il n'a jamais vu toutes ces choses avant ses 4 mois.

Citer
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, le fait qu'il ait peur de la circulation et des autres bruits que l'ont trouve qu'en ville en effet c'est normal. En revanche il aurait dû être sociabilisé avec les gens et ses congénères. Donc les éleveurs auraient pu faire un meilleur travail de ce côté-là.

Du coup, et bien ne le sortez pas longtemps à chaque fois et essayez de trouver des coins plus calme et moins "passant" et n'hésitez pas à faire venir des gens chez vous sans forcer votre chien à les approcher.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?