mon chien a la demodecie je ne sait plus quoi faire aidee moi

Utilisateur anonyme

j ai un carlin de deux ans je desespere elle et traite a vec avocate et demodex un coup ca lui fait du bien un coup ca lui fait pluis rien j aimerez temp l as voir avec son pelage normal tout le monde l as regarde comme un monstre ca me fait mal

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , je vient de me renseigner sur internet sur cette maladie et les traitements , un vétérinaire a poster ceci sur un site :

Après avoir diagnostiqué la maladie par l'examen au microscope de grattages de peau, le traitement est constitué par la prescription d'un antiparasitaire adapté au parasite. Il peut se présenter en comprimés à avaler ou en lotions destinées à des applications externes. Il faut compter souvent plusieurs mois pour obtenir une guérison complète et celle-ci doit être confirmée par des examens cutanés réguliers.

Dans la forme suppurée, il est indispensable de compléter ce traitement par l'administration d'antibiotiques par voie générale.

Maintenant la seule chose a faire je pense c'est d'aller voir le vétérinaire et de voir avec lui pour un autre traitement

Utilisateur anonyme

mercie je l as traite depui plus d un an avec avocate demodex et un antibiotique elle se gratte enormement ont m as dit quim fallait etre patient je donne plus de 65 e par mois de medicament et je voit pas d amelioration

Célineo

Même diagnostique chez un vétérinaire dermatologue (et même traitement), il m'a dit qu'environ 10% des chiens résistaient au traitement et qu'il fallait alors passer à des bains et d'autres produits plus fort. Peut-être qu'un nouveau diagnostique chez un vétérinaire dermatologue (ou chez un autre) et un traitement plus fort pourrait aider ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui je vais l as rammennee chez un autre veto pour voir si il y aurai pas un autre traitement mercie de vos reponses

Célineo

Si tu peux trouver un vétérinaire spécialisé en dermatologie ... 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je ne savais pas qui y avait des specialiste en dermatologie mercie je vais me renseignee pres de chez moi

Célineo

Tu es dans quel coin ?

Les vétérinaires peuvent avoir des tas de spécialité. On en a l'exemple dans l'ancienne clinique où on allait (avant de déménager) : http://www.advetia.fr/index.php/l-equipe

Si tu regardes les diplômes de chacun tu verras qu'il y a des "Spécialiste de Dermatologie Vétérinaire" ... Pour certains cas, ça devient vraiment nécessaire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Justement c'est un spécialiste en dermatologie qui a écrit le texte que j'ai mît

Utilisateur anonyme

Il faut quand même savoir que la démodecie est une maladie qui est longue à traiter et tout dépend à quel stade le chien à été diagnostiqué.

Personnellement j'ai entendu des bains et pipette en traitement mais jamais d'antibio ou autres médicament

Célineo

D'après ce que j'ai compris, les antibios arrivent quand le chien présente des croûtes ou des petites plaies. Et j'ai également vu que lorsque ça arrive chez un chien relativement "âgé" (plus un chiot), c'est que le système immunitaire pouvait avoir un "coup de mou". Du coup, c'est peut-être à cause de ça ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "