mon chien a la demodecie je ne sait plus quoi faire aidee moi

Utilisateur anonyme

j ai un carlin de deux ans je desespere elle et traite a vec avocate et demodex un coup ca lui fait du bien un coup ca lui fait pluis rien j aimerez temp l as voir avec son pelage normal tout le monde l as regarde comme un monstre ca me fait mal

18 réponses
Utilisateur anonyme

oui effectivement elle et imunissee sur rien c est la maladie de la demodecie elle as pas de globule ce qui fait une seule piqure de puce ou autre ce propage ds son organisme et elle les combatspas

Utilisateur anonyme

un conseille tout simple , si tu veut lutter contre les probleme de peau dermaconfort royal canin , si tu trouve que cest trop chere en magasin c'est normale , moi je paye tout sur zooplus , depuis mes 2 jack et mon carlin de 13 ans il nom plus aucun probleme de peau

Célineo

Ca aiderai peut-être kelia88angel, mais personnellement si je donne :

"Riz, gluten de blé*, graisses animales, blé, gluten de maïs, maïs, avoine (décortiquée), foie de volaille (hydrolisé), minéraux, huile de soja, pulpe de betteraves déshydratées, huile de poisson (source d'EPA et de DHA), graines de lin (source d'acides gras oméga-3), fructo-oligosaccharides, huile de bourrache (source d'acides gamma-linoléniques), farine de roses d'Inde (source de lutéine)."

je pense que je tue mon chien 😔

autre solution côté alimentaire : http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/systeme-immunitaire-defaillant-demodex.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais peut etre essayer de l'homeopathie. Il me semble qu'il en existe justement pour booster le système immu, et meme pour la peau... En suite, peut etre que tu y as déjà penser, mais évite les adoucissants, et toutes ces choses qui peuvent etre agressive pour la peau sur tous les linges avec lesquels elle est en contact régulier (son couchage, son tapis préféré etc...). Peut etre que ça peut calmer un petit peu ces démangeaisons.

Après, il faut que tu consulte un vétérinaire. Demande lui si tu peux lui faire des "douches à la betadine", ça pourrai aider au moins en surface comme elle a les poils ras. C'est ce que j'avais du faire pour mon chien qui avait eu des petits soucis aussi.

Bref, j'essais de te donner quelques conseils, mais vérifie toujours auprès de ton véto (ou de plusieurs, pour avoir des avis différents)

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,je pense aussi que tu devrais passer à un autre traitement,cette maladie est longue maintenant il y a peut être une autre solution car j'ai lu un article à ce sujet d'une vétérinaire spécialisée qui expliquait que beaucoup de chiens résistaient aux traitements et bien évidemment les médicaments affaiblissent aussi le chien,souvent cela est dû à un mauvais système immunitaire que les croquettes ne comble pas alors la maladie continue et les médicaments ne font plus rien.

Certaines personnes ont testé le BARF (alimentation naturelle) qui semble bien fonctionner car remet un système immunitaire plus fort et le chienva mieux au niveau du demodex

Il y a réellement des résultats avec cette alimentation.

Voici un lien qui t'expliquera tout : http://www.b-a-r-f.com/Sante-et-maladies/systeme-immunitaire-defaillant-demodex.html

Voilà j'espère que cela pourra t'aider

Quelques infos sur la démodecie : http://www.husse.fr/blogs/ct-chien/sant/la-dmodcie-du-chien/

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, à savoir aussi que la démodexie réapparait en plus fulgurant au moment des chasse et lors de portée les bébé auront d'office cette maladie une fois guérri je vous conseille de stérilisée votre femelle ou jamais elle ne sera tranquille ; la mienne à guérri en 3 mois avec le médicament concu pour les bovin et juste bien dosée tout les jours et pas de soucis de convultions ni rien pour ma puce et là voilà totalement guérie mais stérilisée

Utilisateur anonyme

SVP arrêtez de remonter les vieux post!