des questions....

Utilisateur anonyme

voila, je vais avoir un carlin de 3 mois lundi prochain, j'ai une inquiétude en ce qui concerne l'adaptation de mes 2 britisch shorthairs avec mon carlinou qui s'appelle Justin.

pouvez vous me renseigner sur la facon de faire pour que cela fonctionne au mieux ?

combien de temps l'adaptation peut elle se faire ?

de toute facon ? nous avons convenu , avec l'éleveur de garer le carlin 8 jours et si cela ne marche pas on lui redonne.

mon souhait serait de garer mon petit Justin !!!!

si vous pouviez m'aider a réussir cette intégration, j 'en serais ravie;

merci a vous👌

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, ça dépend du caractère de tes chiens. Ensuite il faudra procéder lentement, les faire sentir, ensuite les habituer à l'odeur du petit nouveau en les caressant à tour de rôle.

Je suis meilleurs pour les cohabitation féline, mais je pense que c'est à peu près pareil.

Il faudra aussi veillé à ce qu'ils ne se battent pas surtout.

Mais avec de la patience, je pense que tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

merci Angeline, en fait ce sont 2 chats, de la race britisch shorthair, je m'excuse de ne pas l'avoir precise. je pense que tu vas pouvoir m'aider Angeline

Utilisateur anonyme

Ah désolée, c'est moi qui avais mal lu.

Bah avec chat est chien c'est presque pareille, tes chats vont surement se méfier de lui, mettre le dos rond et peut être des petit coup de pattes. Il faudra bien que tu les surveilles pour voir s'ils ne se blessent pas entre eux.

Les chats vont surement devenir un peu distant mais ils reviendront d'eux même ^^

ça devrais bien se passer, avec beaucoup de patience.

Solenneb

nous avons convenu , avec l'éleveur de garer le carlin 8 jours et si cela ne marche pas on lui redonne.]

Bonjour, je tenais quand même a vous dire que quand on prend un chien on ne tient pas se genre de propos... Pour la simple et bonne raisons que ce pauvre loulou, n'a rien demandé et il va être séparé de sa famille, pour ensuite avoir de l'affection pour vous pour ensuite (peut être) être de nouveau séparé des gens qu'il aime... pour ensuite devoir se réadapté dans une 3eme famille... Bonjour les problèmes de comportement... Un chien c'est comme un enfant il n'y a pas de période d'essai... vous le prenez et vous assumez...

Utilisateur anonyme

Ok Solenneb , je vois bien que du haut de tes 23 ans tu as une expérience indéniable, des animaux et peut être des enfants?

tout d'abord j'ai eu avant d'avoir ce carlin 4 chiens dont 2 ont vécu avec des chats et 2 enfants dont ma fille qui a ton âge et mon fils qui à 20 ans. ils on été élevé comme j'ai pu et je dois dire que ça va très bien pour eux et mes animaux on tous été très heureux et ils ont été eduque. je n'irais jamais comparer de enfants a des animaux cela s'appelle de l'anthropomorphisme.....alors avant de juger du bon devenir de mon futur carlin, si j'ai un petit conseil a te donner, c 'est d'arrêter de materner tes animaux tu risque de les rendres malheureux ! alors je voulais des conseils et pas de jugement!!!! merci!!!!!!

Utilisateur anonyme

Houla, je ne pense pas que Solenneb voulais être agressive... Je trouve que votre réaction est inapproprié par apport au commentaire suivant.

Solenneb à tout de même raison, un chien s’habitue à une famille, le rendre au propriétaire pour qu'ensuite il le redonne à une autre famille risque de le perturber et ensuite causer des problèmes de comportement.

Utilisateur anonyme

oui Angeline, mais je l'ai pas trop bien pris quand meme, la situation est difficile, mon mari a très peur de la réaction de nos chats, moi beaucoup moins ayant déjà eu 2 labradors avec 2 chats oui, il est vrai que ils ont mis du temps a s'adapter. mais jamais je ne me suis ni séparer des labradors ni de mes chats, ils sont décèdes . .. au sein de ma situation personnelle, je suis remariée et mon nouvel époux n'a jamais eu de chiens et dons il est un peu inquiets, voila pourquoi je me renseigne. pour le devenir de Justin

notre futur carlin il est hors de question de le "balader" je vais tout faire pour le garder et ne pas le rendre malheureux.si cela peut rassurer Solenneb l'emeveuse va le garder pour elle si cela ne marche pas. peut être que j'ai été un peu excessive mais il y a une chose que je n'aime pas, c'est l'amalgame que l'on fait avec les animaux au meme rang que les enfants et cela aussi créer des problèmes de comportements ...

Utilisateur anonyme

pardon " l'eleveuse"

Utilisateur anonyme

en tout cas une grand merci a toi Angéline pour tes conseils rassurants.

Sofi771

Alors je suis du même avis que Solenne qui n'a pas fait d'anthropomorphisme mais "illustrer" son avis surtout qu'un carlin est très proche de son maître. Ce n'est absolument pas un jugement, ni de l'agressivité mais nos avis donc ne soit pas agressive face à des wamiziens qui n'ont pas la même opinion que toi.

Faire une période d'essai avec un chiot n'est ni bon pour lui, ni pour tes chatons, ni pour toi. Par contre faire une pré visite du chiot chez toi et voir la réaction de tes chatons est à prévoir.

Tes chats ont ils déjà étaient mis en contact avec des chiens ? Si oui comment se sont passés ces rencontres ?

Pour ton petit carlin, est il LOF ? A il était bien sociabilisé ? Car trois mois ca commence à faire vieux pour un petit carlin.