couches pour carlin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.Notre fidèle carlin a fêté ses 17 ans en decembre .

Il commence à "s oublier" de plus en plus souvent,ce qui est compréhensible.

Est ce que quelqu un a déjà eu recour à des couches ( c est un male) ?

Est ce efficace ou y a t il d autres solutions ?

Merci pour vos reponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , moins contraignant qu'une couche il y à le bandeau ( si c'est juste pour l'urine ) mais la couche je suis contre , votre chien est vieux donc si c'est le dépôt de bilan ( on va être élégant ) je pense qu'il vaut mieux prendre patience et ramasser plutôt que de l'embêter à son âge .

Utilisateur anonyme

merci pour votre retour😊

Utilisateur anonyme

mais de rien ! Après je suis contre la couche mais c'est votre chien donc au final faite comme vous le sentez .

17 ans c'est très noble , il les porte bien ?

Aggie19

J'ai récupéré la chienne de ma maman quand elle a dû rentrer en EHPAD à la suite d'un AVC. La chienne avait 17 ans et je l'ai chouchouté jusqu'à ses 20 ans. Vers 18 ans 1/2 elle a commencé à devenir incontinente. Globalement elle faisait où elle se trouvait dans la maison, sauf dans sa corbeille. J'ai préféré ne pas lui casser les pieds avec des couches ou autre mais j'ai passé pas loin de 2 ans avec le balai à franges et un seau pas loin en permanence !

Pour un mâle je ne sais pas ce que ça donne. C'est sans doute plus gênant s'il lève encore la patte sur les murs et les meubles.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J ai trouvé des couches qui sont en fait des bandeaux jetables.Cela peut etre un bon compromis.Je vais essayer et si ça le derange , j arrêterai.

Il se porte plutot pas pas mal pour son age .

Il a bon apetit, il reclame des calins,par contre depuis un bon moment,il ne voit presque plus rien,il est sourd et a parfois du mal à garder l equilibre.

Une visite chez le veto l annee derniere nous avait rassurés sur son etat de santé (on avait peur qu il souffre).

Il ne lève plus la patte pour uriner non plus.

Billy34

Bonjour

J'ai utilisé des couches pour mon Swingy (male) sur les 2 derniers années de sa vie (17 ans). Lui qui avait été toujours d'une propreté exceptionnelle a commencé à s'oublier régulièrement mais uniquement la nuit à partir de 15 ans et après un AVC. Bien pardonnable à son grand âge! Il en souffrait car je voyais son comportement au petit matin bien que je ne l'ai jamais grondé pour cela. En revanche quand je lui ai des couches chaque soir, cela ne l'a visiblement pas dérangé. Il a pu recommencer à dormir des nuits entières et a amélioré sa qualité de vie. Je crois que c'est moi que cela dérangeait car j'en souffrais pour lui. Mais son confort comptait plus tout. En revanche chaque matin, une "toilette intime" s'imposait quand j'enlevais la couche

Pour info, il existe des modèles différents selon le sexe et la taille du chien bien entendu

Utilisateur anonyme

Retour d expérience : les bandes ne le dérangent pas mais elles ne tiennent pas en place quand il bouge la nuit.

Elles se replient sur elles mêmes et l urine passe à coté. 😞

Quelqu'un a une autre idée ???

Mel1

Ma mère a cousu elle même des "bandeaux à pipi" (nous on appelle ça comme ça) en tissu assez rigide avec un scratch pour fermer et ça s'enroule pas.

Ma mère les a fait parce qu'elle est couturière de métier, peut être ça se trouve dans le commerce si vous n'êtes pas doué en couture. Ou trouver quelqu'un qui vous les fasse sur-mesure.

Il faut en avoir au moins 2 ou 3 pour faire un roulement, il peut y avoir des fuites, faut laver.

À l'intérieur elle colle une serviette hygiénique et ça fait l'affaire. C'est peut être même moins cher que les bandeaux jetables spécial chien.

Si le bandeau ne le gène pas je pense que bandeau en tissu + serviette hygiénique c'est une bonne solution.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Billy34

Personnellement j'utilisais des couches pour chien d'un modèle identique à celui des bébés (pas de bandes). Je renforçais l'orifice de la queue toujours trop grand pour mon petit Swingy avec un protège slip féminin dans le lequel je découpais un petit trou pour le passage de la queue. Je n'ai jamais eu de fuite avec ce système

Bon courage