Conseils d'education

Utilisateur anonyme

Bonjour' j'ai adopté il y a 4 jours une adorable petite carline de bientôt 10 semaines. Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils pour son éducation. Toutes les nuits elle pleure et je ne sais pas comment réagir. Dois je la laisser pleurer ou intervenir sachant qu'elle gratte comme une folle sur mon canapé. Je précise qu'elle a accès à tout le bas, nous dormons a l'étage. La journée elle ne cesse de nous coller sans arrêt . J'ai 3 enfants et moi même je suis en congés parental donc toujours à la maison. Il y a donc de l'animation a la maison. je freine les enfants pour qu'ils ne s'occupent pas trop d'elle. Elle recherche sans arrêt notre présence exemple ne mange que si on reste près d'elle. Pour la sortir pareil, si on ne l'accompagne pas dehors elle refuse d'y aller. Quand elle fait ses besoins dehors, je la félicite toujours mais des fois, je reste longtemps avec elle dehors, elle ne fait rien et attend d'être rentrée pour faire ses besoins. Je pense qu'elle vit mal la séparation avec sa maman et sa fratrie ou est ce un comportement normal. Je ne sais pas comment réagir et je ne voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes. Que me conseillez vous?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Tshika, merci pour tes conseils. J'ai posté une photo de lilas juste avant ton message et je viens d'en remettre une nouvelle.

Utilisateur anonyme

Oh oui je ne l'avais pas vu :/

Elle est trop mimi :) Elle a un panier bien confortable, elle va l'adopter ;)

Tania28700

👍🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci! Oui son panier est bien confortable et on a remis une couverture en plus car le premier jour elle a fait pipi dans son panier....

Sofi771

Elle est magnifique ta petite ! Elle a un très beau masque noir j'adore 😌 Profites car elle va vite grandir ta belle de pas grand chose certes ^^

Bon Tshika a fait le tour je rajouterai juste que les mordillements sont une demande d'attention, un chiot découvre avec sa gueule et joue donc de cette façon, lui dire non et donc lui accorder ton attention ne fait que renforcer ce comportement.. Il faut donc que tu l'ignore totalement, donne lui son jouet et si elle reste sur tes mains fige toi complètement et reste stoïque, lorsqu'elle te propose un bon comportement (se calmer, s'asseoir, jouer avec son jouet...) récompense la et reprend le jouet.

A force elle comprendra qu'en te mordillant elle perd complètement ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'elle recherche et cessera donc ce comportement d'elle même. Si elle te mord trop fort ou trop longtemps ne craque surtout pas, par contre tu peux te mettre de dos ou sortir de la pièce.

Tania28700

Ok avec Sofi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils précieux que je vais tâcher de mettre en pratique au mieux. Pour moi c'est pas trop dur, le plus ennuyeux c'est qu'elle est attirée par ma fille qui commence a marcher. Elle veut jouer avec elle et c'est réciproque et finit par la mordiller. Il faut éduquer les 2 en même temps, c'est du boulot et de la patience mais je vais y arriver!

Tania28700

Bah oui ca fait du boulot un jeune enfant et un chiot.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà maintenant 15 jours que Lilas est arrivée. Je dirais qu'au niveau de la propreté il y avait une amélioration. La nuit elle ne faisait plus qu'un seul pipi et un caca. Et la, depuis 2 jours, elle recommence à pleurer et gratter lorsque nous montons nous coucher, et je retrouve le matin 4 ou 5 pipis et autant de cacas. Lorsque nous partons c'est pareil. Je précise que ce weekend nous sommes sortis tous les jours, chose que je ne faisais pas jusque la. Est ce que ça pourrait être lié? De plus, elle est très attachée à moi, elle est toujours à mes pieds et le soir des que je me mets dans le canapé demandé à venir sur moi. J'aime ses câlins donc elle reste tous les soirs 3 heures environ sur moi a dormir. Je me dis que ce n'est peut être pas bien et que du coup elle s'attache trop a moi et pourrait souffrir d'une anxiété de séparation lorsque je pars ou vais me coucher. Dois je la repousser, que faire pour l'aider à mieux supporter la solitude?