Chien très surexcité en balade (avec ses deux maitres)

Ffisher

Bonjour à tous,

J'ai un petit carlin d'un an et la plupart du temps c'est moi qui le balade et tout se passe très bien. Toutefois, si ma femme le balade il est plus excité et difficile à tenir, et si nous le promenons tous les deux il devient alors vraiment très excité (il pleure/cri quand il faut sortir de la maison, il saute partout, tire la laisse etc.).

Nous avons donc essayé de le sortir plus souvent à deux afin de banaliser la situation mais nous avons vu peu de progrès.

En effet, on peut le calmer un peu lorsque l'on sort de chez nous en attendant qu'il se calme avant de sortir mais il re-pleure/cri facilement durant la balade (si on s'arrête quelque part et repart comme dans une boutique, dans un restaurant etc. si on prend les transports en commun, etc. alors que tout seul cela se passe très bien) et le pire est lorsque nous nous séparons durant la balade... Et cela rend les choses compliquées lorsque nous devons voyager.

Avez-vous des conseils pour gérer cette excitation/ce stress ?

Merci !

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Outre le fait qu’ils soient à deux, l’environnement, la durée, les activités possibles…

Si la cause est la richesse de la balade, dans ce cas, multipliez les.

A côté de ça, faites vous accompagner par un professionnel pour vous aider à le canaliser pour ne pas se laisser déborder par ses émotions :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour le canaliser, si Ffisher n’y arrive pas, des conseils pertinents l’aiderait.

Parce que laisser le chien tirer sur la laisse, pleurer, être en état de frustration, d’excitation et juste attendre qu’à ça passe, ça peut passer oui mais ça pourrais passer plus vite en étant aider :)

Pas besoin de plusieurs séances je pense, 1 ou 2 suffira.

Bon courage :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si on sait pas faire ? Ffisher serait pas là à demander des conseils. Un petit chien s’éduque comme n’importe lequel.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Manolo

Hello