Aboiements excessifs

Sofi771
Sofi771

Bonjour à toutes et a tous,

Alors voila mon petit soucis qui gène principalement mon conjoint et mes voisins ! .😒

Mon carlin Falko est un chiot de bientôt 11mois obéissant et pleins d'énergie qui depuis tout petit aboie pour "réclamer".

Alors je précise qu'à la base il ne réclamait pas à tort et à travers mais que lorsque c'était nécessaire (quand il veut sortir, qu'un jouet est sous un meuble et inaccessible etc). Sauf qu'évidemment après cinq mois tranquille il aboie pour tout et rien. J'ai commencé par l'ignorer et ca a accentuer la chose plus qu'autre chose..

En plus, depuis environ un mois, il se prend pour un chien de garde.. Des qu'il entend un bruit dans le couloir il se met à aboyer, je lui dit "chut", ordre qu'il comprend parfaitement et il se tait mais ca ne l'empêche pas de re aboyer pour les mêmes raisons trois heures plus tard.

Mais aussi, et ca je ne pense pas pouvoir y remédier, il aboie pour se rassurer quand il a peur (et il est assez peureux), quand il se voit dans le miroir par exemple il aboie en reculant comme un taré, c'est vraiment amusant mais pas cool pour les voisins.

Je cherche donc à calmer ce comportement car il est encore bébé et je ne veux pas que ca s'accentue avec l'âge. Par contre, une amie qui a un labrador a eu le même phénomène quand son chien était petit et ca s'est arrêté avec l'âge ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Sofi771
Sofi771

Merci pour lui :) !

Je le récompense déjà quand je lui dit chut il se tait immédiatement mais ca ne change en rien son comportement. Et je ne pense pas qu'il cherche à dominer car il est très soumis là dessus on a jamais eu de problème avec lui.

Je lui dit rarement non et le collier je suis complètement contre donc ca risque pas !

Je sais vraiment pas régler le problème, j'essaie pas mal de méthodes mais rien ne marche sur du "long terme"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour lui apprendre à avoir confiance, tu dois lui montrer qu'il ne craint rien en le divertissant avec un jouet nouveau ou une friandise qu'il ne connait pas. TU restes près de lui devant le miroir, tu lui fais toucher le miroir pour lui monter qu'il n'y a pas un autre chien, ça finira par lui passer à condition que lui apprenne. Il faut beaucoup de patience, je l'avoue...

Pour info, j'ai écrit un livre sur le chien de compagnie qui résume tout sur cet animal (400 p ).

Tu peux m'écrire: lechiendecompagnie@yahoo.fr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas dire Non, non, non tout le temps: ça l'exite et pas de collier électrique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est beau ton chien! Mais tu sais, à 11 mois, il n'est plus un chiot, c'est un ado et fait attention qu'il ne cherche pas à commander à ta place . Il a associé son aboiement à des exigences que tu lui as donné à chaque fois qu'il demandait et maintenant, il continue! Essaie au contraire de lui donner une récompense quand il n'aboie plus pour demander et félicite-le afin qu'il inverse la situation sans cela, tu auras toujours des problèmes. Il faut que tu sois ferme à chaque fois.

Citer

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?