Aboiements excessifs

Sofi771

Bonjour à toutes et a tous,

Alors voila mon petit soucis qui gène principalement mon conjoint et mes voisins ! .😒

Mon carlin Falko est un chiot de bientôt 11mois obéissant et pleins d'énergie qui depuis tout petit aboie pour "réclamer".

Alors je précise qu'à la base il ne réclamait pas à tort et à travers mais que lorsque c'était nécessaire (quand il veut sortir, qu'un jouet est sous un meuble et inaccessible etc). Sauf qu'évidemment après cinq mois tranquille il aboie pour tout et rien. J'ai commencé par l'ignorer et ca a accentuer la chose plus qu'autre chose..

En plus, depuis environ un mois, il se prend pour un chien de garde.. Des qu'il entend un bruit dans le couloir il se met à aboyer, je lui dit "chut", ordre qu'il comprend parfaitement et il se tait mais ca ne l'empêche pas de re aboyer pour les mêmes raisons trois heures plus tard.

Mais aussi, et ca je ne pense pas pouvoir y remédier, il aboie pour se rassurer quand il a peur (et il est assez peureux), quand il se voit dans le miroir par exemple il aboie en reculant comme un taré, c'est vraiment amusant mais pas cool pour les voisins.

Je cherche donc à calmer ce comportement car il est encore bébé et je ne veux pas que ca s'accentue avec l'âge. Par contre, une amie qui a un labrador a eu le même phénomène quand son chien était petit et ca s'est arrêté avec l'âge ?

14 réponses
Caroline-Eg

Oui je reconnais que c'est pas pratique quand Iago a commence à aboyer, je me levais toutes les 5 minutes pour m'enfermer dans ma chambre, et je ne revenais que quand j'entendais rien au bout de 10 secondes, le couinement, le moindre aboiement je restais ou j'étais, une fois il s'est pas arrêté, j'ai quitté l'appartement et suis resté devant, porte fermé, il s'est stopper. Aujourd'hui il est rare qu'il aboie, mais bon se lever toutes les deux minutes, surtout toute la famille (moi je suis seule) n'est pas simple, néanmoins au bout d'une semaine j'étais quasiment plus embêter.

Sofi771

Après une journée test j'ai noté vraiment aucun changement, quand je pars m'isoler quand il aboie il s'en fiche complétement ! Je sais pas pourquoi il se prend pour un chien de garde étant donné que c'est pas du tout dans la nature des carlins d'habitude

Rempker

Salut, le miens aboie beaucoup aussi, sur les gens........ mais c'est pour dire bonjour, j en ai parlé à plusieurs véto et on peut pas faire grand chose... mais bon c'est vraiment des super chien et d'une grande intelligence

Sofi771

Re bonjour !

Après presque deux semaines d'efforts mon chien aboie moins.

Bon pour ce qui est de m'isoler ca n'a eu aucun impact.. Comme quand je l'ignore il continue de plus belle surement en se disant cool je peux me faire plaisir !

J'ai plutôt "contourner" le problème..

Pour les aboiements de "réclamation", je lai ignoré et dès qu'il pleurait ou grognait je le regardait et essayait de satisfaire sa demande (il est très intelligent donc a compris de suite), du coup maintenant il n'aboie quasi plus mais pleure 80%du temps, grogne 18% et aboie 2% du temps..

Pour ce qui est des aboiements de chien de garde, je suis rester sur l'ordre "chut" avec friandise systématique et ca marche assez bien. Mais j'ai remarqué que du coup il a plus tendance à grogner et plus forcément aboyer (sauf évidemment quand quelqu'un sonne etc).

Pour les aboiements de peur aucune améliorations, comme je m'en doutais étant donné qu'il se rassure plus qu'autre chose même il ne regarde absolument pas (à part pour être sur que tout est ok et se taire derrière).

En tout cas merci à tous pour vos réponses ! Je suis vraiment contente que ca se soit calmer avec le temps car j'avais peur que ca se dégrade avec l'âge 🙂