Bonjour à toutes et a tous,
Alors voila mon petit soucis qui gène principalement mon conjoint et mes voisins ! .😒
Mon carlin Falko est un chiot de bientôt 11mois obéissant et pleins d'énergie qui depuis tout petit aboie pour "réclamer".
Alors je précise qu'à la base il ne réclamait pas à tort et à travers mais que lorsque c'était nécessaire (quand il veut sortir, qu'un jouet est sous un meuble et inaccessible etc). Sauf qu'évidemment après cinq mois tranquille il aboie pour tout et rien. J'ai commencé par l'ignorer et ca a accentuer la chose plus qu'autre chose..
En plus, depuis environ un mois, il se prend pour un chien de garde.. Des qu'il entend un bruit dans le couloir il se met à aboyer, je lui dit "chut", ordre qu'il comprend parfaitement et il se tait mais ca ne l'empêche pas de re aboyer pour les mêmes raisons trois heures plus tard.
Mais aussi, et ca je ne pense pas pouvoir y remédier, il aboie pour se rassurer quand il a peur (et il est assez peureux), quand il se voit dans le miroir par exemple il aboie en reculant comme un taré, c'est vraiment amusant mais pas cool pour les voisins.
Je cherche donc à calmer ce comportement car il est encore bébé et je ne veux pas que ca s'accentue avec l'âge. Par contre, une amie qui a un labrador a eu le même phénomène quand son chien était petit et ca s'est arrêté avec l'âge ?