Bonjour,
Voila je nourris mon chiot de 3mois avec des croquettes Simpsons Prenium puppy poulet, je n'ai pas vraiment de soucis avec si ce n'est les pets nauséabonds et les selles un peu molles des temps en temps mais il faut dire qu'il grignote tellement de choses que je ne sais pas si c'est dû aux croquettes.
J'ai eu la visite vétérinaire des 3mois, tout est ok mais le véto me dit que les croquettes que je lui donne manque de fibres. Il me propose bien évidemment du RC Maxi Puppy pour lui à 6% de fibres mais moi sur les compos en magasins elles sont à seulement 2-3% c'est à dire pas mieux que les croquettes actuelles.
Alors la je prospecte sur des croquettes plus riches en fibres dans la même gamme de prix et je retiens deux marques:
- les Acana Puppy Large Breed pour chiot , mais vraiment beaucoup d'ingredients différents...
- GranataPet Liebling's Mahlzeit Junior, volaille pour chiot, je ne connais pas du tout la marque mais la compo me semble correcte et avec moules ce qui est bien.
Je pourrais aussi rajouter des fibres genre haricot vert dans sa ration mais à quel dosage ?
Merci de vos réponses
Je ne compte pas passer au croquettes hyper protéinées qui pour moi ne sont pas bonnes pour tous les chiens !