qui aurai un caniche pourrait me parler du caractere

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

qui pourrais me parler du caractere du caniche

j aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui en possede

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un caniche avant. De quelles informations avez-vous besoin?

Utilisateur anonyme

bonjour de tout de leur caractere ?

vous aviez quoi male femelle? pourquoi aviez vous choisi le caniche

Utilisateur anonyme

JE n'en n'ai pas mais...Variétés : a) grand (taille 45-60 cm); b) moyen (taille 35- 45 cm); c) nain (taille 28-35 cm); d) miniature (Toy)(taille 24-28 cm)

Les quatre variétés de taille (grand, moyen, nain et miniature) sont à leur tour divisées en cinq sous-variétés de couleur : noir, blanc, gris, marron et abricot. Le standard est toutefois le même pour tous. L’aspect général est celui d’un chien harmonieux, médioligne, au poil bouclé caractéristique ; il existe une variété cordée, mais elle est désormais très rare. La tête est élégante, rectiligne, bien découpée, proportionnée au tronc : elle ne doit être ni lourde ni massive mais pas trop fine non plus. Le cou, solide, porte fièrement la tête haute. Le corps est bien proportionné, avec le tronc légèrement plus long que haut. Les membres sont parfaitement d’aplomb. La circonférence thoracique mesurée derrière les épaules doit être supérieure à la hauteur au garrot d’au moins 10 cm. La queue, attachée haut, est raccourcie à environ un tiers de sa longueur. Elle est portée obliquement. L’allure du Caniche est une caractéristique importante de la race : légère et sautillante, elle ressemble à celle du cheval arabe.

Utilisateur anonyme

Caractère et aptitudes

C’est un chien d’une extrême vivacité, heureux de vivre, curieux, joyeux, sympathique et intelligent : on considère même que c’est le chien le plus intelligent du monde. C’est en tout cas certainement le chien le plus heureux d’apprendre des choses nouvelles et ce n’est pas pour rien que c’est la race la plus utilisée dans les cirques. Pour plaire à son maître, il est prêt à effectuer des exercices même très compliqués. De son passé de chasseur, il lui est resté une grande passion pour le rapport et pour l’eau : il est très heureux quand il peut nager.

Utilisateur anonyme

oui j ai déjà vu met je prefere parler a des personnes qui en possèdent met merci pour tous ses renseignements que j avais déjà vu

me suis déjà beaucoup renseigner met qui mieux me parler de cette race seulement les personnes qui en possèdent ;)

Utilisateur anonyme

moi je possède un caniche nain abricot qui est un amour de canaille!!

Utilisateur anonyme

il s'appelle helliot🙂

Fionajay

J'ai 3 caniches moyens et il s'agit de ma race de prédilection. Pour moi, le caniche est le chien parfait.

En effet, le caniche est tellement attaché à sa famille qu'il calque son comportement en fonction de ses habitudes. Si il a des maîtres sportifs, il sera prêt à les accompagner dans toutes leurs aventures faisant preuve d'une endurance hors du commun. Si les maîtres sont plutôt adeptes du canapé, il sera planplan restant des heures à leurs pieds avec des yeux énamourés d'une indéfectible fidélité (le caniche est d'ailleurs réputé pour cela). Quoiqu'il en soit si vous aimez les chiens indépendants, passez votre chemin, le caniche n'est pas fait pour vous car il sera votre ombre.

Bien éduqué c'est un compagnon fantastique qui sera votre ami pendant de longues années, la durée de vie d'un caniche étant en moyenne de 14 ans mais cela peut être plus. Ma première caniche est morte à 17 ans et actuellement le doyen de ma meute, Sherlock, est âgé de 18 ans.

Le caniche est très joueur et patient donc idéal pour les enfants qui adoreront leur chien tout doux et hypoallergénique car il ne perd pas ses poils.

Mais attention, le caniche doit être éduqué fermement (mais doucement) en lui indiquant clairement les règles à suivre. En fait l'éducation d'un caniche est de fer dans un gant de velour car il est tellement intelligent qu'il profitera de votre laissez-aller pour se permettre tout et n'importe quoi. C'est souvent l'erreur que commettent les personnes âgées propriétaires de caniches et ils deviennent alors mordeurs et aboyeurs d'où le surnom de "chienchien à sa mémère" qu'on leur attribue faussement.

Le caniche est avec le border collie, l'un des chiens les plus intelligents de la gent canine, alors laissez-vous tenter, vous ne serez pas déçus.

Utilisateur anonyme

J'ai un caniche et au niveau du caractère il a eu sa période grognon, alors qu'avant ct un chien adorable je ne sais pas si vous connaissez le magazine "Vos Chiens" mais j'y suis abonné, et ils viennent justement de sortir un numéro spécial caniche, étonnamment ils donnent pleins de conseils en cas de soucis, mais aussi ils expliquent précisément le caractère d'un caniche, et pq il réagit comme cela et ce magazine a tout simplement redonner la bonne humeur à mon chien http://www.mag24.fr/abonnement-magazine-vos-chiens-magazine.html

Fionajay

et ce magazine a tout simplement redonner la bonne humeur à mon chien http://www.mag24.fr/abonnement-magazine-vos-chiens-magazine.html

Ah oui parce que ton chien sait lire ????????????

Non blague à part, c'est quoi ce lien qui aboutit directement sur les tarifs d'abonnement du magazine ???? ça + le nom de ton avatar, cela ressemble beaucoup à quelqu'un qui utilise le forum pour essayer de refourguer un abonnement. Alors de grâce passe ton chemin !!!!