Bonjour,
Je recherche des conseils pour savoir comment procéder avec mon petit chien, bientôt 6 mois.
Niveau éducation, tout se passe au mieux : il est propre (quasiment tout le temps), a du rappel, marche en laisse ou en libre, écoute et joue, tout est parfait.
Le seul problème est le suivant : il n'aime pas les autres chiens, en a peur, et d'ailleurs cela s'applique aussi aux êtres humains à part moi.
Il es vrai que je l'ai accueilli juste avant le second confinement et n'ai pas pu le sociabiliser autant qu'il aurait été nécessaire, voyant que c'était un petit chien craintif de base. Pas d'école du chiot donc à 3 mois, c'était fermé et les clubs commencent juste à rouvrir. Il a pourtant deux grandes balades quotidiennes dans un parc où il croise moults chiens dont certains prêts à sympathiser mais rien à faire : quand le chien s’approche, il fuit, grogne et fait mine de pincer l'autre chien (ce qui peut être risqué pour lui)..
J'ai tenté de me trouver un compagnon de balade dans ma région sur des groupes mais sans succès, et puis maintenant proposer des balades avec un chien pas sociable, c'est délicat...
Je pense tenter un cours d'essai à l'école du chiot mais est-ce une bonne idée ? J'en ai entendu tout et son contraire... J'ai peur que cela le traumatise encore plus. Un éducateur spécialisé ? Prendre un second chien ?
J'attends vos idées sans mauvais jugements SVP, je fais vraiment tout pour que cela progresse mais à ce stade je suis un peu bloquée et ne veut pas empirer la situation par des mauvaises démarches.