Mon chiot n'est pas sociable, comment faire ?

Aiyujelly

Bonjour,

Je recherche des conseils pour savoir comment procéder avec mon petit chien, bientôt 6 mois.

Niveau éducation, tout se passe au mieux : il est propre (quasiment tout le temps), a du rappel, marche en laisse ou en libre, écoute et joue, tout est parfait.

Le seul problème est le suivant : il n'aime pas les autres chiens, en a peur, et d'ailleurs cela s'applique aussi aux êtres humains à part moi.

Il es vrai que je l'ai accueilli juste avant le second confinement et n'ai pas pu le sociabiliser autant qu'il aurait été nécessaire, voyant que c'était un petit chien craintif de base. Pas d'école du chiot donc à 3 mois, c'était fermé et les clubs commencent juste à rouvrir. Il a pourtant deux grandes balades quotidiennes dans un parc où il croise moults chiens dont certains prêts à sympathiser mais rien à faire : quand le chien s’approche, il fuit, grogne et fait mine de pincer l'autre chien (ce qui peut être risqué pour lui)..

J'ai tenté de me trouver un compagnon de balade dans ma région sur des groupes mais sans succès, et puis maintenant proposer des balades avec un chien pas sociable, c'est délicat...

Je pense tenter un cours d'essai à l'école du chiot mais est-ce une bonne idée ? J'en ai entendu tout et son contraire... J'ai peur que cela le traumatise encore plus. Un éducateur spécialisé ? Prendre un second chien ?

J'attends vos idées sans mauvais jugements SVP, je fais vraiment tout pour que cela progresse mais à ce stade je suis un peu bloquée et ne veut pas empirer la situation par des mauvaises démarches.

16 réponses
Aiyujelly

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages (hormis les spams...). En tâchant de diversifier ses sorties ( je l’ai même emmener au boulot), j’ai noté une amorce d’amélioration : quand on lui laisse le temps sans tenter d’approches brusques il vient de lui-même renifler les gens discrètement et je l’ai même vu remuer de la queue à la vue d’un vieux golden qui se baladait tranquillement. Bon il n’y va pas, mais il semble plus ouvert et curieux. Je vais quand même tenter le club canin dans peu de temps, car impossible de trouver un compagnon de balade dans mon secteur, du moins avec le type de chien que je recherche. Ou alors je vais finir par adopté un vieux pépère moi-même 😎

Motos Ok
J ai eu un avc j ai un chiwawa et 1 sharpei de 7 mois ki n écoute pas et mort et fou le quand kan il peut ke faire ?

Moi le même avec mon sharpei de 7 mois

[youtube=]😔

" Cb "
Motos Ok
J ai eu un avc j ai un chiwawa et 1 sharpei de 7 mois ki n écoute pas et mort et fou le quand kan il peut ke faire ?

Sharpei de 7 mois n écoute rien et mort et fou le camp et reviens quand elle veux ke faire ? J ai eu un avc alors pas facile son education

" Cb "
Motos Ok
J ai eu un avc j ai un chiwawa et 1 sharpei de 7 mois ki n écoute pas et mort et fou le quand kan il peut ke faire ?

Sharpei de 7 mois n écoute rien et mort et fou le camp et reviens quand elle veux ke faire ? J ai eu un avc alors pas facile son education

" Cb "
Motos Ok
J ai eu un avc j ai un chiwawa et 1 sharpei de 7 mois ki n écoute pas et mort et fou le quand kan il peut ke faire ?

Moi le même avec mon sharpei de 7 mois

[youtube=]😔

" Cb "
Aggie19

Y a de la concurrence par ici, ou les deux sont de la Caroline ??? 😡

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "