selles molles en balade

Ginieleo

Bonjour nous avons un chiot cané corso depuis 1 mois et demi. Il a eu 3 mois le 5 novembre. Il a eu des troubles du transit à son arrivée chez nous mais ça a été traité par la véto. Il est de nature assez anxieux à l'extérieur. Avant il ne voulait même pas sortir en balade, il se cachait dès qu'il voyait la laisse. Depuis un peu plus de 2 semaines, il sort sans grand enthousiasme mais il sort c'est déjà ça.

Je m'interroge sur ses selles car bon c'est vrai qu'on focalise un peu là dessus puisqu'il n'était pas bien à son arrivée et nous étions inquiets mais bon maintenant il fait des selles "normales" dans le jardin et en balade il a tendance à en faire 1 molle et une deuxième petite mais très molle.

Je me dis que c'est probablement lié à une part de stress de l'environnement extérieur, au fait qu'il court, renifle etc mais bon avez vous ce genre "d'aventures" avec vos boules de poils?

Merci d'avance pour ceux qui répondront.

6 réponses
Emla

Parfois l’activité accélère le transit, ce qui peu expliquer que les selles de balades soient plus molle qu’à la maison.

J’ai un des miens qui ne fait jamais à la maison, donc 2 en balade. La première nickel et la deuxième est toujours plus ramolo...

Bangdji

Chez moi pour les gros c'est la vidange intestinale en balade. Ils font au jardin, font 1 premier popo normal en balade ( normale aussi au jardin) et après il font tout le long de la balade et c'est très ramollo. Surtout Dingo.

Ça va mieux depuis que j'ai changé de croquettes. Mais ça reste dans leur habitude. La balade leur fait travailler les intestins. Donc premier popo normal puis les suivants... Beurk

Ginieleo

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, c'est rassurant de savoir que c'est plutôt "physiologique" car on finissait par se demander si il fallait continuer à le sortir.

Bon dimanche.

Utilisateur anonyme

Même constatation ici , dans le jardin, c'est superbe ( façon de parler , hein) mais en extérieur, hormis la première moulée de Berger, les autres selles sont molles et franchement moches.

Continuez à le sortir Sans inquiétude, beaucoup de chiens régissent de la sorte côté transit. Pas très agréable visuellement, pas facile à ramasser mais on y peut rien.

Bon dimanche également !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

"Parfois l’activité accélère le transit, ce qui peu expliquer que les selles de balades soient plus molle qu’à la maison."

Presque la même constatation chez nous avec nos barfeuses Labradors et Golden ..quand il y a des mises à l'eau .

ça arrive que des selles soient plus petites et un peu molles ..

oui, des promenades sans inquiétude

👌

bon dimanche à tous , avec vos patounes

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alfredw

Oui, pareil pour mes trois.

" Patou m'a tuer "