Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Selles molles en baladeComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour nous avons un chiot cané corso depuis 1 mois et demi. Il a eu 3 mois le 5 novembre. Il a eu des troubles du transit à son arrivée chez nous mais ça a été traité par la véto. Il est de nature assez anxieux à l'extérieur. Avant il ne voulait même pas sortir en balade, il se cachait dès qu'il voyait la laisse. Depuis un peu plus de 2 semaines, il sort sans grand enthousiasme mais il sort c'est déjà ça.
Je m'interroge sur ses selles car bon c'est vrai qu'on focalise un peu là dessus puisqu'il n'était pas bien à son arrivée et nous étions inquiets mais bon maintenant il fait des selles "normales" dans le jardin et en balade il a tendance à en faire 1 molle et une deuxième petite mais très molle.
Je me dis que c'est probablement lié à une part de stress de l'environnement extérieur, au fait qu'il court, renifle etc mais bon avez vous ce genre "d'aventures" avec vos boules de poils?
Merci d'avance pour ceux qui répondront.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Parfois l’activité accélère le transit, ce qui peu expliquer que les selles de balades soient plus molle qu’à la maison.
J’ai un des miens qui ne fait jamais à la maison, donc 2 en balade. La première nickel et la deuxième est toujours plus ramolo...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Chez moi pour les gros c'est la vidange intestinale en balade. Ils font au jardin, font 1 premier popo normal en balade ( normale aussi au jardin) et après il font tout le long de la balade et c'est très ramollo. Surtout Dingo.

Ça va mieux depuis que j'ai changé de croquettes. Mais ça reste dans leur habitude. La balade leur fait travailler les intestins. Donc premier popo normal puis les suivants... Beurk
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, c'est rassurant de savoir que c'est plutôt "physiologique" car on finissait par se demander si il fallait continuer à le sortir.
Bon dimanche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Même constatation ici , dans le jardin, c'est superbe ( façon de parler , hein) mais en extérieur, hormis la première moulée de Berger, les autres selles sont molles et franchement moches.

Continuez à le sortir Sans inquiétude, beaucoup de chiens régissent de la sorte côté transit. Pas très agréable visuellement, pas facile à ramasser mais on y peut rien.

Bon dimanche également !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
"Parfois l’activité accélère le transit, ce qui peu expliquer que les selles de balades soient plus molle qu’à la maison."

Presque la même constatation chez nous avec nos barfeuses Labradors et Golden ..quand il y a des mises à l'eau .
ça arrive que des selles soient plus petites et un peu molles ..

oui, des promenades sans inquiétude




bon dimanche à tous , avec vos patounes
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui, pareil pour mes trois.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)