Ma chienne n'est pas sevrée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai ma chienne qui est arrivée plutôt que prévus finalement.... ont me la remise dimanche soir.

Le problème s'est qu'elle n'as que 1mois et demis, et que même si elle mange et qu'elle et sevré, y as t'il de risque sur sa croissance, sa propreté, son éducation et son caractère?

La mère ne produisant plus assez de lait, les chiots ont donc était donner au futur propiètaire plutôt que prévus.

Il faut savoir aussi que ma chienne et la plus en avance sur les autre de la portée.

Elle fut la première a marcher, la première a aire ses besoins, la première a aboyer...ect. Et s'est également la plus speed .

J'avoue que depuis son arrivée, elle sait montré qu'elle et là;

J'ai voulus continué a lui donner du lait materniser, mais elle n'en veut plus, elle ne veut pas non plus manger ses croquette si je les humidifie, et s'entête également a vouloir manger celle de mon York, alors que je lui ai acheter des croquettes spéciale chiot. En faite pour être sur qu'elle les manges, je dois enlever la gamelle de mon York, pour qu'elle mange ses croquettes a elle.

Elle boit de l'eau, et boude son lait que je continue tout de même a mettre dan un bol a coté de sa gamelle.

Et se matin j'ai découvert avec stupeur qu'elle avait vomis des vers . J'ai donc filer a la pharmacie la vermifugé et deux heures après elle a eu des selles ou tout le reste de vers et sortis (désolée de tel explication) Bon depuis, plus rien dans les selles et plus de vomissement.

Mais cela ne confirme t'il pas qu'elle as était mise trop aux croquettes? Elle n'as que 1mois et demis.... enfin voila déjà une part de mes intérrogations.

Si quelques un peut me donner des conseils sur la nutrition a suivre pour la garder en pleine forme et qu'elle grandisse normalement sans problème de croissance ou désordre interne. Et si au niveau de l'éducation, du lien que cela va crée entre elle et moi, enfin sur tout ça, je vous serais reconnaissante, car j'avoue être assez inquiète. Se sera tout de même un gros chien plutard;

22 réponses
Utilisateur anonyme

moi je te conseil plutot d'aller voir un veterinaire comportementaliste il saura t'expliquer au mieux ce qu'il faut faire et ne pas faire, pour la nourriture idem.

moi j'ai eu mon chien au meme age et j'ai du le faire castrer car personne ne pouvait m'approché meme pas mon conjoint, sa l'a beaucoup calmé et la on est allé voir un veterinaire comportementaliste pour voir ce qu'on pouvait faire pour qu'il n'ait pas un desequilibre de comportement.

P'titefleur

Ta chienne n'est pas sevré, la mère n'avait plus de lait ce n'est pas pareil. Ce n'est pas parce que la mère n'avait plus de lait, qu'il fallait lui enlever ses chiots : les petits n'ont pas été sociabilisé, cela risque de jouer sur leur caractère (mordre, aboyer etc...) c'est très mauvais de retirer les petits avant trois mois. La mère ne lui a pas appris à ne pas mordre et en plus sa mère doit terriblement lui manquer. Les propriètaires ont voulu s'en débarasser. Il faut lui donner une pâtée de transition spécial chiot/sevrage. Le mieux serait d'aller voir le véto. Il faut la vermifuger et lui mettre un anti puces tous les mois jusqu'à 6 mois et après deux fois par an.

Utilisateur anonyme

j'ai aussi eu ma chienne a 1mois et demie je n'ai jamai eu de probleme nous on lui donner "eukanuba 2 a 24mois"

P'titefleur

Tous les chiens ne réagissent pas pareil, heureusement, mais je garde de temps en temps un chien, très gentil mais qui a été sevré trop tôt et qui a des problèmes de comportement.. et ses maîtres, malgré des séances avec un dresseur comportementaliste ont bien du mal avec lui (et nous aussi).

Utilisateur anonyme

La pharmacie ce n'est pas là qui'il faut acheter le vermifuge seul un véto est habilité.

PETITEFLEUR c'est vrai dans ma famille il y a eu ce genre de problème avec un chien sevré trop tôt le véto nous avait dit sa mère n'a pas eu le temps de l'éduquer.

P'titefleur

Oui, un chien sevré trop tôt risque d'être plus agressif ou peureux à l'égard des autres chiens, ou de ses maîtres ou d'autres personnes, car il n'aura pas acquis les notions de distance de sécurité et de respect d'autrui que lui aurait appris sa mère. Les personnes se débarrassent vraiment des chiots ou chatons à n'importe quel âge, elles devraient se renseigner avant, car ce sont les animaux qui en pâtissent.

Utilisateur anonyme

Il est très important qu'un chiot reste avec sa mère jusqu’à l'age de 8 semaine. Elle lui inculque les base de la socialisation et lui apprends a ne pas faire mal avec ses dents .

Un chiot peu étre capable des se nourrir seulement de croquettes vers 6 ou 7 semaines mais le contact avec sa mère est primordial

Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas assez pour te donner un conseil, en tout cas elle est magnifique !

Utilisateur anonyme

Acheter un biberon du lait chez le véto et la nourrir plusieurs fois par jour -

Seul un véto saura conseiller. Je trouve ça scandaleux d'enlever un chiot pas sevré à sa mère -

Utilisateur anonyme

Pour les vers

NON cela n'a rien à voir avec les croquettes qu'elle eu jeune.

Si ses corquettes elle les tolère, elle est sevrée!

MAIS elle aurait du être vermifugée tout au long de ces 6 semaines!!! Elle ne l'a pas été.