Ma chienne n'est pas sevrée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai ma chienne qui est arrivée plutôt que prévus finalement.... ont me la remise dimanche soir.

Le problème s'est qu'elle n'as que 1mois et demis, et que même si elle mange et qu'elle et sevré, y as t'il de risque sur sa croissance, sa propreté, son éducation et son caractère?

La mère ne produisant plus assez de lait, les chiots ont donc était donner au futur propiètaire plutôt que prévus.

Il faut savoir aussi que ma chienne et la plus en avance sur les autre de la portée.

Elle fut la première a marcher, la première a aire ses besoins, la première a aboyer...ect. Et s'est également la plus speed .

J'avoue que depuis son arrivée, elle sait montré qu'elle et là;

J'ai voulus continué a lui donner du lait materniser, mais elle n'en veut plus, elle ne veut pas non plus manger ses croquette si je les humidifie, et s'entête également a vouloir manger celle de mon York, alors que je lui ai acheter des croquettes spéciale chiot. En faite pour être sur qu'elle les manges, je dois enlever la gamelle de mon York, pour qu'elle mange ses croquettes a elle.

Elle boit de l'eau, et boude son lait que je continue tout de même a mettre dan un bol a coté de sa gamelle.

Et se matin j'ai découvert avec stupeur qu'elle avait vomis des vers . J'ai donc filer a la pharmacie la vermifugé et deux heures après elle a eu des selles ou tout le reste de vers et sortis (désolée de tel explication) Bon depuis, plus rien dans les selles et plus de vomissement.

Mais cela ne confirme t'il pas qu'elle as était mise trop aux croquettes? Elle n'as que 1mois et demis.... enfin voila déjà une part de mes intérrogations.

Si quelques un peut me donner des conseils sur la nutrition a suivre pour la garder en pleine forme et qu'elle grandisse normalement sans problème de croissance ou désordre interne. Et si au niveau de l'éducation, du lien que cela va crée entre elle et moi, enfin sur tout ça, je vous serais reconnaissante, car j'avoue être assez inquiète. Se sera tout de même un gros chien plutard;

22 réponses
Utilisateur anonyme

TOTO non seuleument vermifugée mais vaccinée, les maîtres ont été contents de s'en débarasser.

Utilisateur anonyme

Oui candy, on est d'accord... ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour tout, mais se qui et FAIT et FAIT! La chienne et avec moi, non elle n'as pas l'air traumatiser désolé de vous décevoir, non elle n'est pas seul dans le sens ou elle et avec mon York et avec qui ça se passe très très bien.

Vous me dite tous d'aller voir un véto, c fait, et pour le vermifuge désolée mais si en pharmacie il yas se qu'il faut , et ma chienne je l'ai vermifugée, et depuis je n'ai aucun problème la dessus tout et rentré dans l'ordre.

Avant de vous en prendre a l'ancien propiètaire, merci d'essayais de savoir pourquoi il as fait ça, et comment il a du le faire, car il n'as pas eu franchement le choix de le faire. Alors merci de ne pas le jugée et "NON IL NE S'EN AI PAS DEBARASSER!!!!"

Bref .... Le biberon g essayais elle n'en as jamais voulus, le véto ma dit de ne pas continuer le lait, dans le sens ou de toute façons elle ne le buvais plus, cela ne servais a rien d'insister, maintenant chaque chien et différent et a son caractère, la mienne en as certes, mais je ne pense pas qu'elle seras méchante ou agréssive. JE DEMANDER DES CONSEIL ET NON DES JUGEMENTS !!!! "

Et si ma chienne t sevré, se n'est pas le titre que j'avais mis a la base.....

merci a Angélique, Tobby et Aurore 312.... qui ont sus rester neutre et non s'acharner.

Du coup je culpabilise encore plus et rien ne m'aide finalement dans vos conseil.

Utilisateur anonyme

Niveau sociabilisation, ma chienne et loin d'être peureuse, et la ou elle vivait avant, il y'avait toujours pleins de monde, donc elle et sociabiliser... La mère et une ancienne génitrice élévée spécialement pour se reproduire, donc je pense que niveau éducation, elle as tout de même fait le nécéssaire en se qui concerne ses petits. Mais elle était fatigué et n'est plus très jeune. Cette grossesse a était découverte tardivement, et n'était pas prévus.

L'ancien propriétaire s'est retrouver tout seul face a cette grossesse surprise, et le géniteur des petits, s'est fait renverser par une voiture, alors que la chienne n'était enceinte que de 1mois.

Mettais vous a sa place, en 1 mois de temps vous perdais votre chien de 3 ans, votre chienne de 8 ans et enceinte, et il faut savoir que 1 mois plutot avant la mort du père des petit, son Bergrer Allemand âgée de 13 ans et venait de mourir également. Comment réagiriez vous, vous? DITES MOI, j'aimerais bien savoir tient ^^ Bref , les petit sont nées, ont vite pousser, et la mère n'as plus eu asser de lait, puis n'en plus produit par la suite. Donc il a commencer a donner des biberons, mais ils étaient 6 petits, bine remuant, et il étaient tout seul ace a six petit chiots qui réclamer tous leur lait en même temps. Et la mère commencer a les délaisser et donc ne plus les nourrir.

Donc il les as donner, plutôt que de les laissr mourir ou ne pas s'en occuper. Il aurait très bien pus les tuées tous a la naissance, mais non il les a garder et s'en et occuper comme il as pus... il as était dépasser et perdu mais je pense que au bout d'un mois et demis a les nourrir au biberon quasiment tout les jours et toute les nuits c un peut normale non ? Oser me dire que vous n'aurait pas fait pareil... Si ils les garder aussi, s'est parce que son chien venait de mourri, se m^me chien qu'il a retiré des mains d'une personne qui le battais. Et la chienne ( la mère des petits donc) il la récupérée dans un élevage, parce que comme elle était trop vieille pour faire des portées, il s'en débarrasser.... bha lui, il la adopter, il aurait pus s'en foutre aussi et la laisser mourir dans un coin, non ? bah il ne la pas fait. Et ses petits bb chiots, sont quand mm les chiots de son chien qui s'est fait écraser et a qui il tenais bcp croyais moi.

Donc dsl mais s'est loin d'être un mauvais maitre ou autre chose que vous penser...c juste moi qui aurait du vous le préciser dans l'annonce... bref, je vais faire moi, se qu'il n'as pas pus faire lui... merci de votre compréhension ^^

Utilisateur anonyme

cette histoire est atroce, j'aurai fait la meme chose que lui, je n'aurai pas pu les laissé mourir ces pauvres petits bebes!!!

sinon pour en revenir a ta question, tu verra par la suite, moi mon chien que j'ai eu au meme age, a commencé a avoir un comportement bizarre vers ses 3 mois, donc la il est un peu tot. si tu vois qu'elle ne veut que toi, qu'elle repouse ton york ou autre, dans quelques mois biensur, la tu intervient.

mais dans tout les cas ne fais pas comme moi a dire "mais c'est normale sa maman lui manque" car je me suis prise une sacré souflante par le veto lol, il faut etre assé dur, s'est pas tres marrant mais au moin sa t'evite une "bavure" par la suite.

surtout que c'est quand meme un molosse et pas un petit chien.! lol

tu peux telephoné a un comportementaliste des que tu remarque quelque chose de bizarre chez ta chienne, je l'ai fait pour la naissance de ma fille, car etant tres proche de mon chien j'avais un peu peur qu'il prenne mal le faite qu'un bebe vienne "coupé" cette relation, il a regardé son comportement avec mon moi son attachement... et au finale sa se passe tres tres tres bien.

Utilisateur anonyme

merci Tobby c gentil pour le conseil ^^

Pour l'instant ça va, hormis qu'elle grogne souvent et pour un rien. Quand je la gronde notamment, ou que je la prends par la peau du coup comme le faisait sa mère.

Elle ne montre pour l'instant aucun signe de jalousie...enfin pour le moment. Et je commence a la gronder quand elle me fait des bêtises, je vois bien qu'elle se demande pourquoi. Elle et mm assez têtus par moment ^^ mais je le suis plus qu'elle donc elle finis tjr par céder en premier. Et pour la première fois depuis son arrivée à la maison, ils ont dormis tout les deux dans le salon cette nuit, et non avec moi. Ho biensur elle as couiner et sa ma briser le coeur, mais g tenus bon et au bout d'une demis heure elle as arrêter. Sinon je n'aurais encore pas dormis de la nuit.Seulement au boulot après c assez dur de suivre. Elle lma fait une fête d'enfer au matin; Puis ça l'habitue au fait que je m'absente pour le travaille, et depuis se matin elle couine encore quand je part, mais bco moins. Donc je pense que ça commence a rentré dans sa tête que par moment je ne suis pas là; Pour sa nutrition je lui donne eux tasse a kf de croquette le matin, une tasse le midi et deux tasse le soir. Est ce bon niveau quantité? Parce que c encore un bb??? Pour vous dire la grandeur de la tasse, c l'équivalent d'une petite tasse a kf de service. Voila

Utilisateur anonyme

je te rassure ma chienne je l,ai eu aussi a1mois /2 elle a bientot 5 ans et elle est tres gentille , c,est mon peau de colle, faitcomme tu le sans , moi je ne demande plus de conseil, jai ete decu des gens qui mon repondue, qui juge sans savoir . bon courrage a toi . suzy

Utilisateur anonyme

Merci Suzy c gentil et je commence a me dire pareil que toi....

Utilisateur anonyme

Quand je parlais de socialisation donnée par la mére , c'est pas maintenant que vous en verrez les conséquences mais vers l'age d'un an quand le chiot devient adulte . Je le sais d'expériences, un chiot qui quitte sa mère avant 8 semaines n'a pas les données nécessaire pour affronter la vie d'un chien équilibré. Ce manque ne se manifestera qu'a l'age adulte et le seul moyen d'y palier c'est d'aller dans un club d'éducation canine .

Je n'émet aucune critique , ce n'est pas mon rôle , je vous donne les infos pour que vous puissiez vivre en bonne harmonie avec le chiot , voilà tout

P'titefleur

As tu emmené ton chiot chez le véto ? Donne nous de ses nouvelles.