je m'inquiète j'ai un poids lourd !

Bubu72

Bonjour,

j'ai accueilli dans ma famille une femelle cané corso depuis le mois de janvier 2020.

elle avait 2 mois et d'après l'éleveur avait un bon gabarit car issue d'une portée de 3 chiot.

Aujourd'hui, elle a 5 mois et demi et pèse "déjà" 36kg....pour un bon 55cm au garrot.

elle ne me parait pas grosse pourtant, mais sort largement des courbes de croissance.

Quelqu'un a t il eu le même cas?

y a t il quelque chose à faire pour ralentir sa croissance?

Merci par avance.

57 réponses
Frederic216

Pour constater comment un Cane Corso ne bave pas....😯😁

8 minutes de " grandes eaux"

https://www.youtube.com/watch?v=12Z5ZMSqAJo

Mel1

8 minutes de grandes eaux 😅 faudrait que je filme Odin qui vient de boire un coup lol

D'ailleurs elle le dit aussi, certains cane corso ne bavent pas. Un ami de mon frère a une femelle, elle bave pas. Quand j'étais jeune il y avait un énorme mâle cane errant dans le village, il bavait pas.

Ça rejoint la théorie sur le fait que ça soit lié à un gène et qu'il y ait donc des lignées baveuses et des non baveuses.

Après un chien a grandes babines qui halète comme le chien de la vidéo, forcément ça coule un peu. De là à dire qu'il bave énormément, c'est question de point de vue. Moi je trouve pas qu'il bave tant que ça sur la vidéo. Mais j'ai été élevée avec des grandes babines 😁

Utilisateur anonyme

Pour constater comment un Cane Corso ne bave pas....😯😁 8 minutes de " grandes eaux" https://www.youtube.com/watch?v=12Z5ZMSqAJo

Ôôôh la dame appele ça des méduses , c'est choucki comme expression 😁 bon là, ça va ... Mais j'avoue que l'idée d'avoir un chien qui fait la limace , j'aurais du mal parce que je n'en ai pas l'habitude ( et si en plus ma sœur doit garder un baveur au cas où je dois m' absenter , c'est mort, elle ne voudra JAMAIS... ) . Adieu Cane Corso ... 🤧

@Mel1 pour le Bullmatisff, je me souviens de @Misanthrophe qui en avait eu un et qui avait écrit que c'était beaucoup beaucoup de caractère 😯

Je préfère l'image que tu me décris , parce que c'est celle que j'ai en tête , initialement mais comme je n'ai pas de recul , je tâtonne ... C'est une race que j'ai découvert à mes 17 ans par hasard , l'aspect physique ok ( mais sanitaire , y'a t'il des soucis de santé ??? Brachycéphale , je me méfie beaucoup, je râle même quant c'est de l'extrême ...) , Le poids , pas de soucis , je sais que c'est GROS , là où je sèche c'est vraiment le social avec les gens et le rapport aux autres chiens .

Le Dobermann par exemple, ça peut être tendu du slip avec certains congénères, ça je le sais , mon deuxième Dob' était une heureuse exception ( love tout l'moooonde ) , Sirius malgré ses airs de crevette , peut être belliqueux aussi . Mais aller vers l'inconnu avec une masse de près de 60 kg, faut vraiment pas se louper.

Je m'excuse auprès de @Bubu72 on squatte son post ...

Petyrlechon

@wiegehts je ne connais pas le bullmastiff ni le dob’ mais dans’ mon coin j’en ai découvert un y’a pas longtemps ^^ il est superbe Nelson fait crevette à coté 😂 il ne sort pas de son jardin (en tout cas je ne l’ai jamais croisée) et à chaque fois je je passe devant il déboule en scret’ au grillage et là il frétille de la queue comme un fou jamais un wouf ! Nelson adore jouer avec lui à travers le grillage ils se font des appel aux jeux mutuellement et se mettent à sauter comme de sauterelles 😂 1ère fois que je vois un dob en vrai et celui ci casse complètement l'image du chien de garde 😆

Sinon pour le cane Mel1 doit avoir raison il doit y avoir un gène bave ou pas pr ce que une amie de la famille en a un (bon gabarit aussi 55kg) et lui bah il bave..mais genre vraiment même sans avoir bu il pose la tête sur tes genoux ton pantalon est baptisé 😂 c’est un chien adorable avec les humains une boule d'énergie mais celui ci a un gros caractère et lui donne du fil à retordre, elle a toujours eu des chiens mais c’est son 1er et dernier cane dit elle.. elle ne s’attendait pas à ça après berger allemand et Bouvier bernois, après c’est le seul que je connais donc ce n’est absolument pas représentatif hein ! 😉

Utilisateur anonyme

@Petyrelechon aaah un Dobermann au portail en guise de pote pour Nelsouille 😁 Sirius serait un peu de ce genre là, mais je sais qu'il a aussi ses têtes . Il n'aime pas les chiens bourrins qui lui fonce dessus par exemple . Ce sont des chiens très sympathiques mais avec quant même une certaine ténacité si le chien d'en face ne leur plaît pas ! C'est un Dob' ou une Dobinette ?

J'aime beaucoup cette énergie qui se dégage d'eux, mais avec de plus en plus de problèmes de santé liés au taff, je ne sais pas si je pourrais assumer *** Dob'à l'avenir . Ce sont des buveurs de vent, je pense qu'un gros " machin tout mou / pépère " qui ne se sent pas le besoin de faire 10 000 km à chaque balade serait plus apaisant pour moi.

Et bon sang qu'est ce que je flippe qu'il ne s'arrête pas quant il court ! La dernière fois il est revenu à fond les gamelles en sautant entre des ronces, des fougères , des troncs d'arbres pour arriver sur 3 pattes , impossible de savoir comment il s'était fait ça. Ce sont des casses cous qui me donnent des frayeurs surtout avec le passé de Sirius qui est à surveiller sur le plan locomoteur. Un gros mou me ferait moins de tracas à moins de tomber sur un chasseur comme Odin .

Côté Cane Corso, j'en ai croisé 4 . Dont 2 étaient des chiots et que je n'ai pas revu donc impossible d'être objectif . Celui de mon ancien patron bave , c'est certain , je l'ai vu arriver vers moi avec des lambeaux de salive ahah. " Le Graxounet à son papa " est énorme ( plus de 50 kg ) mais un peu pétochard ...

Petyrlechon

Un monsieur Dob’ avec un poil noir et feu luisant magnifique, 40/45 kilos je dirais en tout cas on y voit pas les côtes 😅

Le truc c’est que Nelson qui d’habitude est si bourrin, la avec les chiens qu’il « rencontre » aux portail m/grillage dans leur jardin vu qu’il y’a une séparation il est beaucoup plus cool, il va snifer l’autre puis tenter une approche cul en l’air et patte au sol, « jouer » un peu si la réponse est favorable puis s’arrêter sentir et partir et pour les chiens qui veulent le bouffer à travers le grillage bah, il répond même pas je lui dit « tu laisse » et on passe tranquille 😲 il c’est fait un réseau de « pote » dans leur jardin quand on passe il déboule tous et si il ne sont pas là Nelson attend et parfois pigne au grillage 😂😂

Un Labrador une bull terrier un York (lui qui les détestait) une croisé jack, une shar pei un border collie et le doberman 😆

Il n’aura jamais vu autant de chien différent en deux ans et demi d'existence quoi qu’on en pense ça fait beaucoup de bien à Nelson ces petites rencontres en attendant le RDV avec l'éducatrice le 19 😉

Utilisateur anonyme

Le réseau de Nelsouille est impressionnant ! Ici c'est compliqué d'avoir ce type de relation, les chiens ne sortent jamais de leurs terrains sauf celui des voisins ( mais ça passe définitivement pas , trop bourrin ... ) Et sinon , les chiens de voisins plus éloignés ( 2 Boxers et une Croisée ) mais ils ont un peu peur des miens donc on évite de les lâcher ensemble snif .

Ah oui, c'est un gros monsieur Dobermann 😁 encore un qui décrédibilise totalement ceux qui veulent les faire passer pour des monstres assoiffés de sang , tant mieux !

Nelsouille à l'air sain dans ces approches , ton pépin devrait être vite résolue !

Et on a définitivement pourri le post snif ... 🤧

Petyrlechon

T’as rien à envier Wiegehts, pour le moment ma nouille se comporte bien à travers le grillage (le plus dur et le plus gros du boulot sera de le voir interagir libre avec les autres mais bon c’est là que l’éducatrice nous servira 😅) et ces chiens là ne sortent pas de leur jardin non plus donc ça reste des rencontres furtives... sauf la femelle shar pei prénommé Nesti elle a le même âge que ma Nouille on a discutée un peu avec sa proprio elle la récupéré chez des particuliers qui la « donner contre bon soins car leur fils était allergique » mais la pauvre a eu pas mal de surprises niveau santé et comportemental 😕 là elle va mieux niveau santé, mais niveau comportement elle en est au même niveau que Nelson (tant bien relationnel que niveau rappel 😆) donc on ne les as pas lâchés ensemble pour le moment ils se regardent et « interagissent » de loin mais là proprio est simpa donc on exclu pas de futur balade et rencontres 🙂

Et oui désolée pour le post bubu c’est souvent comme ça ici, ça part en souvent en saucisse les posts scuse’ nous 😅🤣

Petyrlechon

Doublon en plus sorry 😂

Mel1

@Wiegehts sûr que le bullmastiff a la tête dure ! Un vrai cailloux hein ! ;) Donc du caractère, ça oui, mais du bon gros caractère de molosse quoi.

J'étais ado quand l'a eu la patate (c'était vraiment comme ça qu'on l'appelait lol) donc c'est ma mère qui l'a éduquée. Elle en a chier quand même plus qu'avec les dogue allemand, mais une fois que la chienne a compris que c'est comme ça picétout. Terminé, c'était la chienne parfaite !

Après j'en ai pas connu 50 des bullmastiff, juste la Patate. Et vraiment niveau sociabilité y avait aucun problème. Dès que j'ai eu le permis je la traînais partout avec moi, chez des potes qui n'étaient pas toujours dans état normal disons, en forêt, en ville, partout. Jamais eu de problème avec ma Patate !

Niveau santé la nôtre est morte jeune, 6 ans, d'une leucémie. Sinon aucun problème de santé. Alors je ne sais pas s'il est fréquent que le bullmastiff soit touché par la leucémie ?

Elle était pas hyper sportive mais tout de même un peu plus qu'Odin, elle était un peu moins lourde aussi (60 kg mais c'était un très gros gabarit pour une femelle). Et surtout elle ne craignait pas la chaleur contrairement à beaucoup de brachycephales. Mais c'était y a 20 ans, je ne sais pas comment à évolué la race, si ça se trouve maintenant ils sont hypertypés.

Je pense qu'après Odin je prendrai un bullmastiff. D'ailleurs avant de prendre Odin j'ai hésité entre pleins de races et après des mois de réflexion les 2 derniers étaient bullmastiff ou bordelais. Bon je connaissais déjà le bullmastiff donc j'ai pris le bordelais qui me plais un peu plus niveau esthétique.

Après niveau chasse, je ne suis pas tombée sur un bordelais chasseur. Je suis convaincue que c'est moi qui l'ai rendu chasseur parce que je n'ai pas su voir les premiers signes et agir à temps pour le corriger.

Ma foi ce qui est fait est fait, mais je suis sûre que si je m'y étais pris autrement j'en serai pas là maintenant.