@Wiegehts sûr que le bullmastiff a la tête dure ! Un vrai cailloux hein ! ;) Donc du caractère, ça oui, mais du bon gros caractère de molosse quoi.
J'étais ado quand l'a eu la patate (c'était vraiment comme ça qu'on l'appelait lol) donc c'est ma mère qui l'a éduquée. Elle en a chier quand même plus qu'avec les dogue allemand, mais une fois que la chienne a compris que c'est comme ça picétout. Terminé, c'était la chienne parfaite !
Après j'en ai pas connu 50 des bullmastiff, juste la Patate. Et vraiment niveau sociabilité y avait aucun problème. Dès que j'ai eu le permis je la traînais partout avec moi, chez des potes qui n'étaient pas toujours dans état normal disons, en forêt, en ville, partout. Jamais eu de problème avec ma Patate !
Niveau santé la nôtre est morte jeune, 6 ans, d'une leucémie. Sinon aucun problème de santé. Alors je ne sais pas s'il est fréquent que le bullmastiff soit touché par la leucémie ?
Elle était pas hyper sportive mais tout de même un peu plus qu'Odin, elle était un peu moins lourde aussi (60 kg mais c'était un très gros gabarit pour une femelle). Et surtout elle ne craignait pas la chaleur contrairement à beaucoup de brachycephales. Mais c'était y a 20 ans, je ne sais pas comment à évolué la race, si ça se trouve maintenant ils sont hypertypés.
Je pense qu'après Odin je prendrai un bullmastiff. D'ailleurs avant de prendre Odin j'ai hésité entre pleins de races et après des mois de réflexion les 2 derniers étaient bullmastiff ou bordelais. Bon je connaissais déjà le bullmastiff donc j'ai pris le bordelais qui me plais un peu plus niveau esthétique.
Après niveau chasse, je ne suis pas tombée sur un bordelais chasseur. Je suis convaincue que c'est moi qui l'ai rendu chasseur parce que je n'ai pas su voir les premiers signes et agir à temps pour le corriger.
Ma foi ce qui est fait est fait, mais je suis sûre que si je m'y étais pris autrement j'en serai pas là maintenant.