je m'inquiète j'ai un poids lourd !

Bubu72
Bubu72

Bonjour,

j'ai accueilli dans ma famille une femelle cané corso depuis le mois de janvier 2020.

elle avait 2 mois et d'après l'éleveur avait un bon gabarit car issue d'une portée de 3 chiot.

Aujourd'hui, elle a 5 mois et demi et pèse "déjà" 36kg....pour un bon 55cm au garrot.

elle ne me parait pas grosse pourtant, mais sort largement des courbes de croissance.

Quelqu'un a t il eu le même cas?

y a t il quelque chose à faire pour ralentir sa croissance?

Merci par avance.

57 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il fait partie des molosses qui m'ont intéressé dans mes recherches, car apparemment relativement sportif malgré son poids.

Les individus plus "légers" de la race semblent quand même avoir un peu de jus d'après ce que j'ai vu en vidéo.

Mel1
Mel1

@Lorna c'est sûr que le bullmastiff est quand même assez sportif, mais sportif comme un molosse hein ! Pas sportif comme un boxer ;)

Mais là où Odin est vite HS, la Patate (notre bullmastiff) elle tenait la route. Bon après je ne pense pas qu'elle aurait pu faire du canivtt ou de la course à pied, faut pas pousser non plus 😅 Mais aller aux champignons pendant des heures pas de problème.

Ma mère qui aime promener en marchant vite elle dit qu'au retour fallait la traîner... Mais on avait un gros gabarit, peut être que les plus petits sont un peu plus sportif ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaah @Lorna à la rescousse !

@Mel1 tu me rassures avec cette vision d'un chien au caractère mou du molosse mais qui sait apprécier une balade . Le but n'aurait pas été d'avoir un bestiau qui dors h24 , hein mais d'avoir un chien un poil moins speed du bocal lol .

Côté têtu , le Dobermann l'est également , ça ne m changerai pas . C'est l'aspect petite bombe hyper active qui , je pense, va m' user prématurément. Il est 3H quant je me lève et Sirius est déjà euphorique . J'adore, c'est chouette mais le voir aussi youplalplapla à courir partout , au risque de me percuter c'est hum.... délicat parfois ( mais kilekon ahah )

Mel1
Mel1

@Wiegehts le côté bombe hyperactive... Humm avec un molosse tu oublies 😅

Que ça soit Odin, mon Argentin, la bullmastiff ou bien les dogues allemand, ils ont tous ce point commun. Le réveil c'est doucement, pas trop vite, faudrait pas faire un claquage...😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même le Boxer est moins speed que le Dobermann je pense, même s'il y a des Boxer bien tapés aussi 😁

Wiegehts tu ne voudrais pas nous filmer son "enthousiasme" un de ces jours ? Je serais curieuse de voir ça.

Je l'entends d'ici piétiner et haleter et se coller dans tes pattes. Pas facile de prendre son petit déj dans ces conditions 😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour le Bullmastiff les types doivent pas mal varier... J'imagine que si on choisit un chien plutôt léger et avec un minimum de museau, ça doit tenir la route.

Mais c'est clair qu'après le Dob et le Malinois, c'est carrément un autre monde Wiegehts.

Tu aurais l'impression d'un chien au ralentis, à deux de tension.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh filmer Sirius en mode bombe , ça va être délicat .

A 3H du matin, depuis 10 jours , il tambourine le plancher en face des escaliers parce qu'il s'est vautré une fois de plus en les decendant il y a donc presque deux semaines de ça , donc chaque matin je dois l' attraper par la peau du cou et le faire descendre marche par marche .

Ensuite , il court autour de la table et manque de me percuter ( manger, manger , maaaannngeeer ) . Une fois sa gamelle ingurgiter, pipi jardin en vitesse , il rentre , souffle par le tube ( son museau ) et retourne lourdement à l'étage ( ma soeur fatigue ahah ).

J'avais oublié que pendant que je m'habille, il fait les aller retour dans la chambre ( étage ouvert de 40m2 donc aucun porte sauf celle de la SDB ) , et que si vraiment il est " motivé" , il glousse ou siffle ....

Au retour du taff on se refait la même avec le ballon dans la gueule ( il va le chercher dehors, me le montre , danse avec ses pattes , re- tours de table etc ) . En gros , si JE bouge , IL bouge * 1000 .

J'adore le voir avec son jouet dans la gueule, c'est super mignon , il le fait aussi au retour des balades ( que ce soit 30 m de marché ou balades de 1 heure en forêt, c'est le rituel ) . Avec son passé moche , ça doit le rassurer d'avoir cette systématique. Mais c'est vraiment euphorique ( souffle par le tube , piétine etc )

Il lui arrive régulièrement de marcher sur le talon de mon chausson ===≥ risque de chutes .

D'emmeler ses pattes dans mes jambes ===≥ risque de chutes aggravés 😁

Sachant que je boite sévère le matin et en revenant du taff, gérer ce type de risques est un art que je pratique avec plus où moins de patience...

A défaut de vidéos, pour le moment voici de quoi te faire" rêver " @Lorna 🤭

Côté Bullmasstiff, l'idée d'un chien qui prends son temps pour tout ou presque , ça me tente , à l'avenir ... Mais je risque en effet de m'ennuyer. Quant on est habitué aux démonstrations dès le matin, je risque de trouver la maison très " vide " malgré 60 kg de chien... Pour l'instant, j'ai le luxe d'avoir Berger et Sirius , alors même si c'est du " sport " , le Bullmasstiff va attendre suffisamment longtemps pour que je voie l'avenir canin d'un autre oeil 😁.

Autre point , le budget ... Alimentaire entre autres ... A ne pas négliger . Et puis côté véhicule , ça va être compliqué aussi , dans une Twingo, nan ? Lol

Quel budget réserve tu à Odin, @Mel1 ? Même si il n'est pas un Bull , ils sont similaires par le poids .

Pour l'aspect sanitaire, il y a peu d'élevages visiblement... Donc a voir si la sélection est saine partout, si les éleveurs suivent le précepte de bon et beau ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais oublié... @Mel1 nous avais relaté son vol plané avec Odin ... Pour ma part, les chocs répétés dans mes genoux valent au moins une envolée by Odin , j'ai des bleus et des cocos régulièrement. Je crois que le pire , c'est qu'il se fait mal, lui aussi . Il évite autant que possible mais vraiment, quant je dois le stopper , je n'ai pas le choix d'y mettre de ma personne ( m'enfin , ma jambe , quoi ) .

Y'a vraiment un soucis avec le freinage , avec sa couleur et sa taille de crevette , en pleine course , c'est un boulet de canon . Même Berger , qui pourtant est butor s'écarte prudemment quant il débarque. Elle s'est déjà fait percuté plusieurs fois ( Kaaaaiïïï ) et depuis , elle ronchonne quant il passe vraiment trop près .

En gros , un Dobermann, c'est chouette,c'est rigolo, j'ai eue des crises de fous rires pas possible, à en mouiller mon froc. Ce tonus , je l'admire , il est superbe en pleine course , rien ne l'arrête sauf une jambe mais bou Diou, que ça use l'

Mel1
Mel1

@Wiegehts Odin mange environ 1kg de croquettes par jour, je pèse pas vraiment je mets 3 gobelets doseurs bien bombé. Après niveau budget ça dépend des croquettes, pour Odin ça me coûte environ 150€/mois.

Un gros mangera autant que tes 2 je pense, niveau budget nourriture ça devrait pas trop te changer. Sauf si tu prends 2 gros 😅

Par contre avec un gros tout coûte plus cher. Les vermifuges, c'est 3 comprimés à chaque fois. Les pipettes antipuces, il en faut 2. Les antibiotiques quand il a eu ses problèmes de peau, 250€ pour 1 mois. Etc, etc...

Difficile de trouver des accessoires à sa taille. Collier pas beaucoup de choix, sauf les trucs à clous que j'aime pas. Quand j'ai voulu lui acheter un imper, pareil dur de trouver sa taille.

Niveau accessoires y a pas grand chose pour les chiens xl, ou alors j'ai pas les bonnes adresses.

Par contre Odin est un gros bourrin, mais il s'améliore petit à petit. Mais quand il pique sa crise et qu'il se met à sprinter à fond en passant juste à côté de moi, j'avoue j'ai toujours un peu peur qu'il rate son coup 😆 Mais il fait de plus en plus attention, sauf ce soir il a cartonné ma mère mais gentiment lol Et c'est sa faute elle a bougé 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel1 oooouff merci pour tes réponses, côté nourriture, j'avais compté en effet le double de mes deux nazes ahah. C'est que ça mange bien , un tel molosse . En soit cet aspect nourriture, je l'ai déjà .

Côté soins , alors là c'est plus compliqué . Mes chiens ne sont pour le moment jamais malades , donc jusqu'à ce qu'a maintenant ils sont économes. Mais quant ça tombe, faut prévoir derrière en effet . Je n'ai pas l'habitude de telles sommes , vu que mes chiens sont des abonnés absents chez le vétérinaire.

Pour les accessoires , je conçois la difficulté, mais ça reste jouable ...

Ah nan pitié ne parle pas de masse de muscles de 60kg qui vous fonce dessus 🤣 j'imagine un chien modéré dans ses déplacements et relativement précautionneux. Bon , la on parle de Odin, Dogue de Bordeaux . Peut être un Bull sera t'il moins fonceur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?