Euh filmer Sirius en mode bombe , ça va être délicat .
A 3H du matin, depuis 10 jours , il tambourine le plancher en face des escaliers parce qu'il s'est vautré une fois de plus en les decendant il y a donc presque deux semaines de ça , donc chaque matin je dois l' attraper par la peau du cou et le faire descendre marche par marche .
Ensuite , il court autour de la table et manque de me percuter ( manger, manger , maaaannngeeer ) . Une fois sa gamelle ingurgiter, pipi jardin en vitesse , il rentre , souffle par le tube ( son museau ) et retourne lourdement à l'étage ( ma soeur fatigue ahah ).
J'avais oublié que pendant que je m'habille, il fait les aller retour dans la chambre ( étage ouvert de 40m2 donc aucun porte sauf celle de la SDB ) , et que si vraiment il est " motivé" , il glousse ou siffle ....
Au retour du taff on se refait la même avec le ballon dans la gueule ( il va le chercher dehors, me le montre , danse avec ses pattes , re- tours de table etc ) . En gros , si JE bouge , IL bouge * 1000 .
J'adore le voir avec son jouet dans la gueule, c'est super mignon , il le fait aussi au retour des balades ( que ce soit 30 m de marché ou balades de 1 heure en forêt, c'est le rituel ) . Avec son passé moche , ça doit le rassurer d'avoir cette systématique. Mais c'est vraiment euphorique ( souffle par le tube , piétine etc )
Il lui arrive régulièrement de marcher sur le talon de mon chausson ===≥ risque de chutes .
D'emmeler ses pattes dans mes jambes ===≥ risque de chutes aggravés 😁
Sachant que je boite sévère le matin et en revenant du taff, gérer ce type de risques est un art que je pratique avec plus où moins de patience...
A défaut de vidéos, pour le moment voici de quoi te faire" rêver " @Lorna 🤭
Côté Bullmasstiff, l'idée d'un chien qui prends son temps pour tout ou presque , ça me tente , à l'avenir ... Mais je risque en effet de m'ennuyer. Quant on est habitué aux démonstrations dès le matin, je risque de trouver la maison très " vide " malgré 60 kg de chien... Pour l'instant, j'ai le luxe d'avoir Berger et Sirius , alors même si c'est du " sport " , le Bullmasstiff va attendre suffisamment longtemps pour que je voie l'avenir canin d'un autre oeil 😁.
Autre point , le budget ... Alimentaire entre autres ... A ne pas négliger . Et puis côté véhicule , ça va être compliqué aussi , dans une Twingo, nan ? Lol
Quel budget réserve tu à Odin, @Mel1 ? Même si il n'est pas un Bull , ils sont similaires par le poids .
Pour l'aspect sanitaire, il y a peu d'élevages visiblement... Donc a voir si la sélection est saine partout, si les éleveurs suivent le précepte de bon et beau ...