je m'inquiète j'ai un poids lourd !

Bubu72

Bonjour,

j'ai accueilli dans ma famille une femelle cané corso depuis le mois de janvier 2020.

elle avait 2 mois et d'après l'éleveur avait un bon gabarit car issue d'une portée de 3 chiot.

Aujourd'hui, elle a 5 mois et demi et pèse "déjà" 36kg....pour un bon 55cm au garrot.

elle ne me parait pas grosse pourtant, mais sort largement des courbes de croissance.

Quelqu'un a t il eu le même cas?

y a t il quelque chose à faire pour ralentir sa croissance?

Merci par avance.

57 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre chienne peut soit continuer à pousser comme une girafe , soit se stabiliser au cours de sa croissance . Il n'empêche qu'elle a une superbe expression, très molossoide 😉

Pour l'instant, ne vous inquiétez pas des masses, tâchez de l'alimenter correctement et de limiter les efforts violents . Une aussi grande race , avec une croissance aussi exponentielle vu son âge , autant évitez de lui fatiguer précocement les articulations et les os .

Pour votre femme ... Chut lol , dites lui que même énorme, elle restera la petite boule de poils sur lequel vous aviez craquer il y a si peu de temps 😁

Bubu72

Bonsoir, Votre chienne peut soit continuer à pousser comme une girafe , soit se stabiliser au cours de sa croissance . Il n'empêche qu'elle a une superbe expression, très molossoide 😉 Pour l'instant, ne vous inquiétez pas des masses, tâchez de l'alimenter correctement et de limiter les efforts violents . Une aussi grande race , avec une croissance aussi exponentielle vu son âge , autant évitez de lui fatiguer précocement les articulations et les os . Pour votre femme ... Chut lol , dites lui que même énorme, elle restera la petite boule de poils sur lequel vous aviez craquer il y a si peu de temps 😁

merci pour votre réponse,

pour l'instant on se contente de 2 sorties de marche de 30 min par jour (plus les extras dans le jardin avec une balle).

on attendra qu'elle ait 1an/1an et demi pour courir avec.

C'est notre premier Cané corso, avant nous étions boxer, et je dois le dire même chiot le cané est beaucoup plus calme....mais plus têtu.

Lacurieuse

Trip mignonne !

Oui attendre 1an et demi avant de courir et même quand elle sera adulte je ne sais pas si elle voudra bien venir courir, celui que je connais est un gros mâle et n'est pas du tout du style à aller courir mais plutôt faire de longue promenades avec son maîtres où il marche et renifle... pourtant il a tout juste 2ans!

Utilisateur anonyme

Trip mignonne ! Oui attendre 1an et demi avant de courir et même quand elle sera adulte je ne sais pas si elle voudra bien venir courir, celui que je connais est un gros mâle et n'est pas du tout du style à aller courir mais plutôt faire de longue promenades avec son maîtres où il marche et renifle... pourtant il a tout juste 2ans!

Ce côté débonnaire m'attire ... Ahah ! Deux ans et tout mou, coooool 😁

Lacurieuse

Trip mignonne ! Oui attendre 1an et demi avant de courir et même quand elle sera adulte je ne sais pas si elle voudra bien venir courir, celui que je connais est un gros mâle et n'est pas du tout du style à aller courir mais plutôt faire de longue promenades avec son maîtres où il marche et renifle... pourtant il a tout juste 2ans!
Ce côté débonnaire m'attire ... Ahah ! Deux ans et tout mou, coooool 😁

A ça dépend de ce qu'on recherche après 🤭

Wiewie tu as trouvé le prochaine chien que tu veux c'est ça ?

Utilisateur anonyme

@Lacurieuse non , je ne crois pas ...

J'aime les Cane , gros coup de coeur sur le Bullmatisff depuis des années , et un wahouuu devant les Beaucerons de @Jador et de @Avatar21 . Mais m'imaginer sans Dobermann euh ... j'aurais du mal . C'est remuant et c'est euphorique ( un peu " Boxer ") sur les bords , donc moi qui suis feignasse , c'est parfois usant mais leur caractère couillon, leur humour lourdingue et puis ce corps d'athlète me manquerait. J'aurais l'impression de trahir 20 ans de dévotion ( mouais , gamine , je voulais déjà un Dobermann alors que les autres petits filles préféraient les Cavalier King Charles huhuhu à chacun son trip) et j'aurais peur aussi d'être déçue.

Donc j'admire la belle Cane de notre postant @Bubu72 😉 mais ne pense pas avoir un jour le plaisir d'en avoir un un de ces jours ! ( Même si côté molassitude , ça me correspond davantage)

Bubu72

@Lacurieuse non , je ne crois pas ... J'aime les Cane , gros coup de coeur sur le Bullmatisff depuis des années , et un wahouuu devant les Beaucerons de @Jador et de @Avatar21 . Mais m'imaginer sans Dobermann euh ... j'aurais du mal . C'est remuant et c'est euphorique ( un peu " Boxer ") sur les bords , donc moi qui suis feignasse , c'est parfois usant mais leur caractère couillon, leur humour lourdingue et puis ce corps d'athlète me manquerait. J'aurais l'impression de trahir 20 ans de dévotion ( mouais , gamine , je voulais déjà un Dobermann alors que les autres petits filles préféraient les Cavalier King Charles huhuhu à chacun son trip) et j'aurais peur aussi d'être déçue. Donc j'admire la belle Cane de notre postant @Bubu72 😉 mais ne pense pas avoir un jour le plaisir d'en avoir un un de ces jours ! ( Même si côté molassitude , ça me correspond davantage)

merci pour ma pepette 👍

Mel1

@Wiegehts le bullmastiff est un très bon chien. Mes parents en ont eu une quand j'étais ado. Une super mémère !

Je m'en occupais beaucoup, je la promenais. Quand j'ai eu le permis elle a vite associé le bruit des clés de voiture à balade 😅

Si elle m'entendais prendre mes clés de voiture j'étais obligée de l'emmener, elle devenait folle ! Mais je pouvais l'emmener partout, elle disait bonjour et restait couchée là où je lui disais.

J'ai hésité quand j'ai pris Odin, mais le physique du bordelais me plaisait plus.

Par contre rien à voir avec un Dobermann ! Quand j'étais ado j'adorais les Dobermann ! Mon grand oncle en avait 2, j'étais complètement fan. Mais niveau caractère c'est pas pour moi je pense. Et puis même si c'est mal moi je les préfère avec les oreilles taillées. Donc moins de regrets.

Utilisateur anonyme

@Mel1 pour le Bullmatisff, je suis resté sur le caractère affirmé à l'égard des inconnus . Ça me dérangerai d'avoir une telle masse peu sociable envers les gens , j'en ai déjà assez de Berger .

Question bête , ça bave ?? Est ce qu'un Cane Corso bave aussi , d'ailleurs ? 😁

Pour le Dobermann , ça a du caractère mais je trouve ça largement plus gérable qu'un Malinois par exemple . Et pour l'esthétique, chut, tu va te faire tailler en pièces mieux qu'une paire d'oreilles si ça se sait 😁 ( mais j'ai le même avis 🙄)

Mel1

@Wiegehts je suis plutôt surprise sur ce que tu dis du caractère du bullmastiff. Moi j'ai plutôt le souvenir d'une chienne hypersociable avec les humains, que ça soit en balade, à la maison, ou quand je l'emmenait chez des potes.

Par contre un étranger qui serait entré sans invitation aurait eu de gros problèmes. C'était juste une très bonne chienne de garde qui gardait uniquement quand on n'était pas là. D'ailleurs on a longtemps cru qu'elle ne gardait pas du tout, jusqu'au jour où elle failli bouffer mon frère 😅 Il a failli se faire dessus 🤣

Mais rien à voir avec Berger.

Et non le bullmastiff ne bave pas ;) le cane corso non plus pour ceux que j'ai connu.

Après il paraît qu'il y aurait un lien avec un gène qui ferait que certaines lignées bavent et d'autres non. C'est ce que m'avait dit l'éleveur d'Odin et je l'ai entendu ailleurs aussi. Est-ce que c'est vrai ? J'en sais rien.