Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils sur la gestion de l'agressivité.Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Honnêtement, je ne comprendrai jamais ces positions qui consistent à lever toute autorité aux maîtres. Et pas plus pourquoi on conseille aux humains d'accepter les comportements d'une espèce qu'ils n'accepteraient pas de leur propre espèce...Cela me dépasse.

@Botcha : gardez en mémoire que
1) le chien passera ses premiers mois à vous observer. Il pourra donc à la fois apprendre et vous tester et c'est ce qu'il fera ! L'un plus que l'autre, ça dépendra de vous.
2) Les chiens sont tout à fait capables de comprendre les codes humains. Et pour cause, ils ont des sens que nous ne possédons pas et sont bien plus à même d'interpréter une émotion que l'on saurait parfaitement cacher aux humains.

Au passage quand vous dites : "Je n'ai pas corrigé TiKo..." Si vous l'avez corrigé. Ce n'était peut-être la sanction que j'aurais choisie mais c'est bien une correction que vous lui avait donnée. Et il n'y a rien de mal à ça... Pour tout ce qui est éducation du quotidien, c'est toujours bien de prévoir, mettre en situation et d'apprendre à votre chien les mots, ordre etc... Mais lorsqu'il a une conduite inappropriée, bannir le principe acte / conséquence est selon moi un non sens et contre productif. Cela ne fait qu’a-valider ces mauvais comportements...
Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
+1 Nordic attitude

Chez moi si un de mes chiens tentent de s'imposer face aux Clarins sur un autre, ou même sur un autre animal de la maison, c'est niet !

Si c'est gentil, je le repousse gentillement, si c'est grognement, alors ça dégage de suite ! Il ce fait virer au panier comme un malpropre.

Il est pas question de le frapper, mais c'est un gros :" dis donc ! Ça va pas la tête ?" Et "tu file !" Voie pas contente.

Et quand le chien est calme et a été sage, la il a le droit à son câlin aussi. Quand le moment de l'autre est fini.

S'il a vraiment été mauvais ( mais c'est très très rare chez moi). Il n'a même pas de câlins ensuite. Il file, va ailleurs ce poser ou il veut, et c'est tout.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
J'ai toujours plusieurs chiens. A l'arrivée d'un nouveau la technique c'est de prononcer le nom de celui dont c'est le tour (de jouer, d'avoir des câlins etc), ils comprennent vite .

remarque cela m'arrive de temps en temps encore avec les adultes, qui veulent s'en mêler quand je joue avec les chats, il faut que je les repousse. Ce n'est pas pour autant que ça leur traverserait l'esprit d'agresser un chat, ils savent bien que c'est moi qui décide, c'est pas la faute du chat
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Sur ce coup je suis d'accord avec Nordic Attitude. Ce petit chiot vient d'arriver, il essaie, il test, il cherche sa place et c'est bien normal. Mais il faut de suite lui montrer les limites de ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. En l'occurrence s'en prendre à la chienne c'est pas acceptable.
Éviter que la situation se produise en écartant les chiens à ce moment-là, ça revient juste à contourner le problème. Ça ne me semble pas être une bonne approche, surtout avec un chiot qui va très vite devenir très gros.

Par contre, je me demande si c'est vraiment de la protection de ressources ?
Juste après le repas mon chien est presque toujours très excité. Dès qu'il finit de manger. Je ne sais pas pourquoi mais à ce moment là il a une décharge d'énergie. Est-ce que ça ne pourrai pas être ça pour votre chiot ?
Et le mien c'est sûr qu'il ne fait pas de protection de ressources, il engueule les chats qui essaient de voler une croquette, mais sans plus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)