Conseils sur la gestion de l'agressivité.

Botcha1970
Botcha1970

bonjour.

Je possède depuis le 6 février 2021 un Cané Corso mâle de 4 mois.

Je possède aussi depuis 3 ans une femelle croisée Labrador/Braque Allemand.

Les deux premiers jours se sont bien passés, mais voilà du haut de ses quatre mois depuis lundi donc il attaque ma chienne juste après les repas ( c'est systématique à présent ), le reste du temps ils s'amusent ensemble et tout se passe bien. Hier soir avant le couché ma femme à voulu lui faire un câlin, il était doux et content, mais lorsque ma chienne s'est approchée de mon épouse qui câlinée Tiko ( le Cané Corso ) il a grogné et à voulu de nouveau mordre la femelle.

Je n'ai pas corrigé TiKo, je pars du principe qu'on ne bat pas les animaux, la seule solution que j'ai trouvé, c'est passé dernier lui et lui tiré la peau du coup, ca l'a calmé.

Les chienne est exclusive et il me semble que Tiko doit l'être aussi, pourriez-vous de part votre expérience me donner des conseils ? d'avance merci.

PS: autre chose, Tiko refuse de marcher en laisse, il reste planté sur ses pattes et refuse d'avancer.

Ub milliard de merci d'avance pour vos conseils.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Cela peut-être temporaire, si le chiot craint pour ça gamelle entraînant de l’agressivité, Ne vaudrait il pas mieux dans un premier temps l’installer au calme dans ce moment-là ? Et travailler la cohabitation dans des moments moins stressant ?

Instaurer des moments individuels avec chaque chien mais aussi travailler ensemble me parait une bonne approche.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

N’attendez pas qu’une tension s’installe, quand vous décidez de faire un câlin/jouer/faire des exercices...à l’un vous interdisez à l’autre d’approcher, et vice versa.

Pour le repas, chacun dans son coin (voir dans une pièce séparée, et il pourront se retrouver dans la pièce à vivre une fois calmé (peut-être défend il ca gamelle ?).

Pour les sorties, vous sortez les deux chiens ensemble ou séparément ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Botcha1970
Botcha1970

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais mettre dés aujourd'hui cette pratique en place et je vous ferez un compte rendu. MERCI

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?