Bonjour,
Odin, mon cane corso de presque deux ans et moi avons du en octobre dernier emménager dans la maison familiale.
Jusque là nous n'étions que tout les deux, et à présent, nous vivons avec mon père et mon grand frère.
Odin est un chien assez craintif, lorsque nous étions tout les deux il était alerte au moindre bruit, et grognait un peu quand les voisins montaient les escaliers, un chien de garde. Il a aussi un peu de mal à aller vers les gens, bien qu'il soit de bonne volonté, il s'approche avec prudence, tend le cou et repart jusqu'à être en confiance.
Quoi qu'il en soit avec mon père tout se passe très bien, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec mon grand frère.
La maison est sur deux étages, les principales pièces de vie sont au deuxième, dont la chambre de mon père et la mienne , et mon grand frère lui est au rez de chaussé.
Et lorsque mon frère ouvre la porte de sa chambre (dans laquelle il passe beaucoup de temps) Odin aussitôt se met à aboyer, vraiment, et une fois mon frère à vue et en haut, il grogne sévèrement sur lui tout en lui apportant ses jouets, tout excité, sans pour autant cesser de lui grogner dessus.
J'ai du mal à comprendre ce que mon chien ressent en présence de mon frère, il cherche à jouer, des caresses, mais aussi se tient un peu voûté et grogne et aboie. Il bat de la queue également mais j'ai cru savoir que ce n'était pas forcément un signe de contentement.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, ça me ferait beaucoup de bien.
D'avance merci pour vos réponses.