Comment faire le deuil d'un chiot décédé trop tôt

Utilisateur anonyme

Ipso allait avoir 6 mois, depuis 4 mois je m'occupais de lui si ce n'est pas l'inverse, il m'a tant apporté comme j'ai voulu être la meilleure des maîtresses, du dressage en passant par la mutuelle santé animale et les meilleures croquettes j'ai vraiment tout donné pour rendre mon chiot heureux.

J'emmenais mon chien partout, en voiture en promenade, vacances cet été...mon bébé, le seul être qui partageait ma vie cette année m'a brutalement quitté.

Accident tragique et imprévisible il y a une semaine...

on rentrait du dressage, je déposais son frère et le maître sur un parking, En repartant, il a fait un bond à l'avant de la voiture et a sauté par la fenêtre de la voiture, ni une ni deux lorsque j'ai entendu le choc...et voilà mon bébé allongé sur la route

...trop douloureux

trop violent, je garde les images et le bruit de l'accident à chaque fois que je ferme les yeux.

que faire? garder ses affaires? je ne veux pas faire comme s'il n'avait pas existé... mais quel est le remède pour vivre et faire le deuil de son chien?

13 réponses
Utilisateur anonyme

courage c'est tellement difficile la perte d'un compagnon, ces animaux nous donne tellement d'amour, il restera dans ton coeur et lui soit en sure t'es reconnaissant de tout l'amour que tu lui a donné

Mallia

je suis avec toipour la perte cruelle de ton loulou il ne faut pas avoir honte de pleurer pour celui qui t'a rendu pendant les 6 moi je suis avec toi malgres que je ne connais je suis avec toi pour la peine et le décés de IPSO moi quand j'ai perdu mon B.A on m'a avertie au travai et croie moi j'ai pleuré et j'ai du partir plutôt j'en ai fait une déprime par sa perte et malgrés mes souffrances qui me rongeaient j'ai reprisun autre B.A mais je sais elle ne vaut pas le caractère des 5 B.A mais je l'ai aimé de suite malgrés son caractère de dominance maintenant c'est une pot colle mais ça ne m'empêche pas d'y penser a mes autre B.A npour ma part je n'ai garder que des photos mais tout le rete je l'ai donné a la S.P.A j'ai repris le B.A " a 4moi après leur décès réfléchit avant de reprendre un autre chien tu ne l'oubliera jamais mais dit toi bien ce n'ai pas ta faute c'est un accident stupide je sais c'est vraiment douloureux même moi ça fait trois ans qu'ils ont rejoint le paradis je ne l'ai oublie pas leur urne est chez moi avec une rose et leur photos courage a toi NAD IPSO restera toujours avec toi dans ton coeur courage et sois forte

Colombe

se que tu vie et que tu va vivre va être très dur, mais il faut que tu t'aide avec les bon moment que vous avez eu ensemble, les joies et bonheurs tous les deux! cela t'aidera allée de l'avant!!! tu ne l'oubliera jamais!!! mais le temps fera les choses.