Catégorie cane x ba

Kinette19

Bonjour,

Voilà je me pose quelques questions sur mon loulou, il s'appel picolo, il a 3 ans et c'est un véritable amour.

Mais je n'arrive pas à savoir si il est categoriser ou non... Je veux le faire pucé mais j'ai lu sur différent forum que vu qu'il était coupé et donc non lof il pourrait être categorisé en 1 vu sa stature. Avec les risques que ça engendre pour lui je commence à avoir peur de le faire.... Pourriez vous me renseigner svp.

En vous remerciant

Bonne journée

22 réponses
Tania28700

Oui très cane corso (le puçage n'a rien à voir avec un chien qui ne sort pas, c'est obligatoire, alors vite vite)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kinette19

OK je vais appelé lundi sa vétérinaire pour prendre un rdv rapidement^^ vous m'avez rassuré. J'ai pris un risque effectivement mais je ne veux pas en prendre plus mon chien c'est mon bébé et je ne voudrais pas qu'on me le retire car j'ai mal agis.

Merci à tous

Emla

Voyez avec votre véto, mais il va sûrement attendre la fin du confinement...

Beaujabote

il a une belle prestance - par contre par sur que vous puissiez le faire pucer pendant le confinement, certains vétos ont restreints leurs activités - par exemple, il ne font plus les vaccins, les stérilisations sont déprogrammés - ils traitent les urgences mais continuent à délivrer les médicaments - j'y suis passée chercher du Nexgard pour Sky - les balades sont pourtant pas grandes mais les tiques sont de sortie.

petit conseil - téléphoner avant pour annoncer votre passage ou prendre un RDV

Twinklestar

Ooh qu'il est beau ce grand loulou ! Il fait très cane corso, pas de raison de s'inquiéter pour une quelconque catégorisation.

Je me suis toujours demandée ce qui justifie la catégorisation, n'empêche... je trouve le dogue argentin ou encore le cane corso très impressionnants et ils sont sans doutes aussi puissants que des tosas ou des staffs... allez comprendre !

Del2244

Je rejoins les autres sur tous les points évoqués

Un beau"monstre" dont la langue baveuse est sans doute plus à craindre que les crocs, comme la plupart de ces molosses 😉

Kinette19

Merciii, oui sa langue baveuse est bien plus à craindre lol il est très doux et ne se fait pas prier pour un câlin. Il impressionne beaucoup et il est bon gardien enfin.... il aboie quand on s'approche de trop mais ça fini souvent en papouille lol.

Oui je pense effectivement que ce sera après le confinement mais je vais quand même appelé lundi pour voir.

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne le gabarit, c'est un groooos bébé... Il est grand, il pose la tête sur la table à l'aise. Il a pris plus du cane que du BA à mon avis... j'ai pas de photo ou on voit bien bien car il n'aime pas prendre la pose mais déjà pour donner une idée

Il est vraiment très très beau ! 😉

Kinette19

Merciii oui je le trouve tres très beau aussi mais bon je ne suis pas objectif c'est mon loulou^^